Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Choix de l'aquarium

Aller en bas 
+5
cyrilou06460
Flex
celti
chayna
Melissa25
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
celti

Choix de l'aquarium - Page 2 Juvani10
celti


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/08/2014

Choix de l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'aquarium   Choix de l'aquarium - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014 - 12:29

tu as celui-là sinon :

http://www.aqualignemotion.com/index.php?route=product/product&path=20_27&product_id=323
Smile

D'autres répondront mieux que moi pour le filtre, mais un deuxième c'est plus de sureté, et les discus polluent beaucoup.

J'ai pris des eheim 2075, ma moitié est trèèèèèèèèèèès sensibles aux bruits sourds.
Elles font moins de bruit que le frigo, posées sur de la mousse c'est très peu audible je trouve.
Au début on l'entends, et au bout de 2 jours plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
Melissa25

Choix de l'aquarium - Page 2 Oeuf10
Melissa25


Nombre de messages : 50
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 27/09/2014

Choix de l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'aquarium   Choix de l'aquarium - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014 - 13:54

Nous avons des moitiés qui se ressemblent du point de vue sensibilité auditive Laughing Il est vrai que dans un salon, ce serait dommage d'avoir un bourdonnement permanent.
Quand tu dis que tu n'entends plus le tien au bout de 2 jours, c'est parce-que tu t'habitues au bruit ou parce-qu'il s’atténue après un certain temps de fonctionnement ?

Le bac que tu mets en lien est presque bon mais un peu plus long et je tiens aussi aux 50 cm de largeur, quoique... il faudrait que je pose des journaux au sol pour simuler la place qu'il prendrait.
Autre problème, il n'y a aucun revendeur Aqualign Emotion dans le Doubs à ma connaissance, et je préfèrerais le voir "de visu".

Niveau filtration, que penser de leurs filtres gouttière ? Les bacs à décantation externe m'impressionne un peu, je ne savais même pas qu'ils existaient il y a peu, mes aquariums ont toujours eu des filtrations basiques avec de la mousse.
Revenir en haut Aller en bas
celti

Choix de l'aquarium - Page 2 Juvani10
celti


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/08/2014

Choix de l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'aquarium   Choix de l'aquarium - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014 - 14:34

Oui, magny en vexin c'est pas à coté ... Mais il me semble avoir vu une boutique près de chez toi Wink ils sont plus cher (à comparer avec les frais de livraisons) mais ça te permettra d'aller voir.

http://www.aquadream-emotion.fr/

J'ai eu aussi des filtrations internes pendants des années. Mais je n'avait que du cichlidé nain ...
En plus ça te prend facile 30/40 litres de volume utile...

Leurs bacs decant externes sont bien fait. Je te conseillerai de ne pas prendre leur pompe TUNZE, pas assez silencieuses selon chayna, et pas assez puissantes surtout. Une eheim (genre compact 5000+  ou 1260.22 ou 1262 selon ton volume et ta hauteur) semble plus performante vu la hauteur de remontée à voir ici http://www.reef-guardian.com/choix-d%27une-pompe-de-remontee-perte-de-charge-1525-article.html.

Les filtres a goutière ... bah le principe d'une pompe de remontée dans le bac (donc visible), et d'une oxygènation de l'eau (ruissellement) ne m'a pas convaincu. Au final, j'ai le filtre a gouttière qui me servira pour mettre ma moon light (une sorte de caisson en verre...). Du coup j'ai 2 filtres externes eheim 2075 pour 400L brut (c'est surdimentionné, mais je suis une flipette prudente ^^).

Pour le bruit, je dirai un peu des deux ! Smile
Au bout de 48H, les pompes étaient bien amorcées, plus d'air dans le circuit, donc juste un petit bourdonnement de vibration très léger atténué par le meuble fermé. Et je pense qu'on s'y habitue au bout de 2 jours. Au début on l'entends car le bruit est inhabituel, ensuite c'est comme le compresseur du frigo, on ne fait plus attention.

Et mon bac est dans le salon aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melissa25

Choix de l'aquarium - Page 2 Oeuf10
Melissa25


Nombre de messages : 50
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 27/09/2014

Choix de l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'aquarium   Choix de l'aquarium - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014 - 17:18

Ah oui ! je n'avais pas vu, merci pour le lien Smile
La boutique est à 1h1/4 de route de chez moi. On profitera peut-être des vacances pour aller y faire un tour. Effectivement les prix sont plus élevés que vu précédemment.

Choisir la bonne filtration sera un vrai casse-tête car je n'y connais vraiment pas grand chose. J'ai noté 3x le volume/heure, c'est bien ça ?

Ensuite il reste à prendre une décision importante car un bac de cette taille nécessite de remanier le salon en supprimant un des canapés et j'hésite encore  Rolling Eyes

En attendant voici le petit Lido120 avec lequel je réapprends les bases Laughing

Choix de l'aquarium - Page 2 65553120aquariumlido26oct14
Revenir en haut Aller en bas
celti

Choix de l'aquarium - Page 2 Juvani10
celti


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/08/2014

Choix de l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'aquarium   Choix de l'aquarium - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 9:24

Il est pas mal ce bac Smile Mais je comprends que tu ai envie de plus grand Smile

Tu nous dira tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoann

Choix de l'aquarium - Page 2 Gamate10



Nombre de messages : 1
Localisation : magny en vexin
Date d'inscription : 03/03/2015

Choix de l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'aquarium   Choix de l'aquarium - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 15:13

Aquadream émotion n’existe plus , il était partenaire "étais" car nous avons arrêter de collaborer.
faute de professionnalisme et ils avait une politique de prix qui n’était pas la notre .
Un seul site http://www.aqualignemotion.com/.
Bien à vous Yoann Carle
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Choix de l'aquarium - Page 2 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Choix de l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'aquarium   Choix de l'aquarium - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 15:54

Merci pour la précision Yoann !
c'est toujours intéressant d'avoir l'information directement à la source Wink je pense qu'une petite présentation s'impose, ça serait plus sympa pour les membres Very Happy

_________________
Choix de l'aquarium - Page 2 Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
Melissa25

Choix de l'aquarium - Page 2 Oeuf10
Melissa25


Nombre de messages : 50
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 27/09/2014

Choix de l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'aquarium   Choix de l'aquarium - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 16:34

Vous parlez d'Aquadream emotion à Thise ? si c'est le cas leur site fonctionne toujours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Choix de l'aquarium - Page 2 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Choix de l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'aquarium   Choix de l'aquarium - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 10:35

Effectivement Mélissa ! s'ils ont baissé le rideau à un moment à Thise, ils ont ouvert un tout nouveau dépôt courant 2014 dans le Doubs également, à Saint-Vit ! malheureusement, lorsque la ligne téléphonique est coupée, ça sent le roussi ! Rolling Eyes mais le site web est encore ouvert lui... à la lecture en tout cas Rolling Eyes
c'est pour ça que l'info me semblait importante de la part de Yoann, d'Aqualign Emotion.

_________________
Choix de l'aquarium - Page 2 Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
toumai22

Choix de l'aquarium - Page 2 Gamate10
toumai22


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : quevert
Date d'inscription : 05/01/2015

Choix de l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'aquarium   Choix de l'aquarium - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 21:06

merci yoann pour l'info, je vais enfin pouvoir commander mon nouveau bac Choix de l'aquarium - Page 2 50841
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'aquarium   Choix de l'aquarium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de l'aquarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un choix de l'Eau !
» Question urgente
» choix
» Choix de la spiruline
» osmoseur ,bon choix!!??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: