Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Elevage Tchèque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lereiveur

Elevage Tchèque Juvani10
lereiveur


Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2014

Elevage Tchèque Empty
MessageSujet: Elevage Tchèque   Elevage Tchèque EmptyMar 23 Déc 2014 - 16:34

Bonjour,

je suis allé visiter le magasin d'aquariophilie du coin pour discuter des discus.

le propriétaire m'a dit qu'il avait arrêté la reproduction. il commande aujourd'hui ses discus en tchèquie.

Avez-vous des news ou des éléments sur ces élevages tchèques ?

merci d'avance


Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Elevage Tchèque Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Elevage Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Elevage Tchèque   Elevage Tchèque EmptyMar 23 Déc 2014 - 16:48

Tu débute ? Si oui préfére les souche européenne qui seront bien plus facile à maintenir pour debuter
Revenir en haut Aller en bas
lereiveur

Elevage Tchèque Juvani10
lereiveur


Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2014

Elevage Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Elevage Tchèque   Elevage Tchèque EmptyMar 23 Déc 2014 - 17:01

hello

je fais de l'aquariophilie depuis longtemps mais je vais débuter des discus. Je suis en phase de recherche de renseignements. Je pense à l'aquarium...

le magasin où j'ai l'habitude d'aller ont de très beaux discus, notamment un magnifique aquarium de 2m3, un plaisir pour les yeux.

http://www.poissonspassion.ch/

le proprio faisait de la repro, il a arrêté.

souche européenne, souche asiatique ? est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Elevage Tchèque Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Elevage Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Elevage Tchèque   Elevage Tchèque EmptyMar 23 Déc 2014 - 17:07

La grosse différence entre européen et asiatique c'est que les europeen sont née dans une eau très proche de celle que nous retrouvons chez nous alors que les asiatiques sont plus dans une eau très douce ce qui peut poser des problèmes de paramètres phisico chimique pour Un débutant en Discus, qui ne vivent pas dans l'eau du robinet mais dans une eau avec de bon paramètres Wink
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Elevage Tchèque Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Elevage Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Elevage Tchèque   Elevage Tchèque EmptyMar 23 Déc 2014 - 17:29

La republique tcheque est en europe (il n est pas impossible qu ils importent cependant...) mais ca doit pas trop differer des elevages allemands
Revenir en haut Aller en bas
lereiveur

Elevage Tchèque Juvani10
lereiveur


Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2014

Elevage Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Elevage Tchèque   Elevage Tchèque EmptyMar 23 Déc 2014 - 17:30

ok pigé

merci
Revenir en haut Aller en bas
alex32

Elevage Tchèque Subadu10
alex32


Masculin
Nombre de messages : 2180
Age : 46
Localisation : gers
Date d'inscription : 02/03/2009

Elevage Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Elevage Tchèque   Elevage Tchèque EmptyMar 23 Déc 2014 - 19:28

J'oserai même ajouter que l'eau du robinet en République Tchèque n'a pas forcément les mêmes paramètres qu'en France !
Et aussi que ce que l'on fait en Allemagne n'est pas forcément ce que l'on fait en R. Tchèque même si c'est un pays de l'Est...
Ensuite, je ne suis pas du même avis que cyrilou et je pense que s'il n'y a pas mélange entre des discus Allemand et des discus Asiatique tu peux sans problème acheter des discus Asiatique car une fois l'acclimatation réussit, cela va revenir au même niveau maintenance, enfin ça c'est mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Elevage Tchèque   Elevage Tchèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage Tchèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elevage artificiel !!
» Elevage Hollandais
» elevage de jeune
» Elevage artificiel
» elevage artificiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Les discus : variétés, comportement, acclimatation-
Sauter vers: