La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

algues brunes help

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lilisv36

Féminin

MessageSujet: algues brunes help   Mer 25 Juil 2007 - 20:15

bonjour a tous
voial desormais 2 mois que mon bac est en eau et j'ai toujours plein d'algues brunes
coment faire pour les eradiquer completement
mes para sont
ph 6,7
no2 0
no3 0
kh 6
gh 3
eclairage de 12h par jour
changement de 60L d eau osmoser tous les 3 jours
bac de 450L
9 discus
8 corydhoras
5 cardinalis
je ne suis pas trop pour les produits anti algues mes la je desespere
Revenir en haut Aller en bas
Snakeskin

Masculin

MessageSujet: Re: algues brunes help   Mer 25 Juil 2007 - 20:21

Tu pourrais déjà réduire ton temps d'éclairage. 8 heures par jour suffisent largement.
Quelle est la puissance de tes tubes?
lilisv36

Féminin

MessageSujet: Re: algues brunes help   Mer 25 Juil 2007 - 20:25

j'ai 4 tubes t8 de 36w
Snakeskin

Masculin

MessageSujet: Re: algues brunes help   Mer 25 Juil 2007 - 20:32

Ce n'est pas énorme pourtant...

Mais je constate que tu n'as pas de mangeurs d'algues dans ton bac. Tu pourrais peut-être en introduire.
lilisv36

Féminin

MessageSujet: Re: algues brunes help   Mer 25 Juil 2007 - 20:33

j ai 5 petits ancitrus
je voulais mettre des epalzeo mes sont ils compatible avec des discus car je sais que se poisson mange enormement d algues
Goulhy19

Masculin

MessageSujet: Re: algues brunes help   Mer 25 Juil 2007 - 20:41

Quand ils n'ont plus de nourriture ils ont la facheuse habitude de se coller sur les flans des discus...
Amicalement yohann
daniele

Féminin

MessageSujet: Re: algues brunes help   Mer 25 Juil 2007 - 20:45

moi jen ai eu, sans souçi avec les didis mais bon!! faut voir
lilisv36

Féminin

MessageSujet: Re: algues brunes help   Mer 25 Juil 2007 - 20:51

je tenterai bien
car vue le nombre d algues ils ont de quoi faire
Snakeskin

Masculin

MessageSujet: Re: algues brunes help   Mer 25 Juil 2007 - 21:01

Sinon, tu peux essayer les otocinclus, les crevettes fantômes ainsi que les neritina (escargots).
Flo

Masculin

MessageSujet: Re: algues brunes help   Jeu 26 Juil 2007 - 1:22

Salut.
J'ai eu un problème d'algue moi aussi dans mon 80 L mais j'ai tout vidé car ça m'énervait, je sais c'est démoralisant. Tu devrais en milieu d'après midi essayer d'éteindre les lumières 2 heures à peu près tout les jours pour stopper leurs développements et voir s'il y a une amélioration. Tu pourrais aussi augmenter tes changements d'eau. Enfin comme tu le proposes tu pourrais acheter un mangeur d'algues (plutôt 2), je te donnerais le nom précis demain car certain peuvent manger les plantes, je suis d'accord avec Danièle, aucun problème avec les discus. Et tu peux aussi mettre des plantes à croissance rapide, mais je sais pas si c'est efficace. Je te conseil quand même de commençer par la lumière et les changements d'eau si tu n'as pas forçément envie d'acheter des poissons.
Quoi qu'il arrive n'utilise pas d'anti algues, c'est rarement efficace, et en plus je rappel que les algues sont des plantes alors ça ne doit pas juste affecter les algues...
A+ Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: algues brunes help   Jeu 26 Juil 2007 - 8:04

Citation :
je voulais mettre des epalzeo mes sont ils compatible avec des discus car je sais que se poisson mange enormement d algues

Oui mais ils mangent des algues que lorsqu'ils sont jeunes, après tintin ! Shocked lol! Wink

[quoteQuand ils n'ont plus de nourriture ils ont la facheuse habitude de se coller sur les flans des discus...
][/quote]
pas sur, jamais observé.... Globulle du forum en a dans son bac, et ils ne se sont jamais collés à ses discus... donc à voir

Les otocinclus sont très sympa comme pettis poissons sinon !

et pour les neritina ils claquent à la tempéraure des Discus... trop trop chaud pour eux, dommage c'est un superbe escargot ....
néodiscus

Masculin

MessageSujet: Re: algues brunes help   Jeu 26 Juil 2007 - 8:51

Citation :
pour les neritina ils claquent à la tempéraure des Discus... trop trop chaud pour eux, dommage c'est un superbe escargot ....

J'en ai deux dans mon bac depuis plusieurs mois qui se portent bien pour le moment. Maintenant peut être que la température va jouer sur leur longevité.

@+ Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: algues brunes help   Jeu 26 Juil 2007 - 9:47

je ne suis pas d'accord avec flo,eteindre 2h la lumiere ne sert a rien,tu devrais faire des changements d'eau plus important ,maintenant il y a des anti -algues qui marchent tres bien ,les anti-algues fonctionnent sur les algues et pas sur les plantes. algenkiller marche tres tres bien ou alweg3 qui est puissant mais attention a ne pas depassait la dose prescrite Wink c'est mon avis cela ne regarde que moi!!!
Flo

Masculin

MessageSujet: Re: algues brunes help   Jeu 26 Juil 2007 - 11:37

Les algicides, je trouves que c'est pas le top. Et puis j'ai pas dit que ça tuait les plantes, j'ai voulu dire que ça leurs faisaient pas du bien. En ce qui concerne l'éclairage, je connais des personnes qui l'ont fait et n'ont jamais eu de problème d'algues. Pour le mangeurs d'algues il s'agit de Crossocheilus Siamensis, qui sont plus sociable que les épalzéo, et tout aussi efficace. La seule différence entre les 2 est que les Crossocheilus ont la dorsale incolore, Sinon il y à les farlowella et les sturisoma qui se contenteront de nettoyer les parties inférieures, et puis ils sont pas donné.
Voilà pour les infos. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: algues brunes help   Jeu 26 Juil 2007 - 12:13

Flo a écrit:
Les algicides, je trouves que c'est pas le top. Et puis j'ai pas dit que ça tuait les plantes, j'ai voulu dire que ça leurs faisaient pas du bien. En ce qui concerne l'éclairage, je connais des personnes qui l'ont fait et n'ont jamais eu de problème d'algues. Pour le mangeurs d'algues il s'agit de Crossocheilus Siamensis, qui sont plus sociable que les épalzéo, et tout aussi efficace. La seule différence entre les 2 est que les Crossocheilus ont la dorsale incolore, Sinon il y à les farlowella et les sturisoma qui se contenteront de nettoyer les parties inférieures, et puis ils sont pas donné.
Voilà pour les infos. Wink

si il l'on fait c'est peut-etre 2jours mais peut-etre pas 2heures Wink
Flo

Masculin

MessageSujet: Re: algues brunes help   Jeu 26 Juil 2007 - 13:24

En fait ce que tu dis, est aussi vrai. Pour faire partir les algues assez rapidement il faudrait éteindre la lumière une petite semaine environ (ça n'a aucune incidence sur les plantes). Puis lorsqu'elles ont bien régressée tu rallumes mais fait une pose de 2 H chaque jours. Car cela stoppe le développement des algues en plein milieu d'une phase de croissance. Tu pourrais l'éteindre les heures ou tu n'est pas là pour en profiter. De toute manière ça ne peut pas faire de mal. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: algues brunes help   Jeu 26 Juil 2007 - 13:50

il faut augmenter la quantité des changements d'eau(9 discus dans 450l). Wink
tu nous parles pas de ta filtration. scratch
2h de coupure d'eclairage ne sert à rien. Wink
Flo

Masculin

MessageSujet: Re: algues brunes help   Jeu 26 Juil 2007 - 14:38

Et pourtant ça à été prouvé par plusieurs personnes. Mais je ne dis pas que ça tue les algues, je veux dire qu'elles resterons là mais qu'elles seront toute minuscule on ne les verra pour ainsi dire plus, mais c'est vrai elle ne mourront pas. Et comme je le dis, si on fait ça à des moments de la journée ou on est pas là ça ne peut pas nous géner, et surtout ça ne coute rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: algues brunes help   Jeu 26 Juil 2007 - 14:51

Flo a écrit:
Et pourtant ça à été prouvé par plusieurs personnes. Mais je ne dis pas que ça tue les algues, je veux dire qu'elles resterons là mais qu'elles seront toute minuscule on ne les verra pour ainsi dire plus, mais c'est vrai elle ne mourront pas. Et comme je le dis, si on fait ça à des moments de la journée ou on est pas là ça ne peut pas nous géner, et surtout ça ne coute rien.

ça et ne rien dire pour moi c'est la meme chose flo ,tu te rencontes de ce que tu dis scratch relis bien tu vas comprendre par toi meme No

dit moi a force d'eteindre tout les jours 2heures tu crois pas que ça va nuire au bon developpement des plantes scratch et apres tu rallumeras ton bac à tes 12heures et a ton avis que va t-il se passer Question la derniere phrase tu parles de ton confort pas celle des plantes Rolling Eyes le probleme est toujour là desolè Wink
Snakeskin

Masculin

MessageSujet: Re: algues brunes help   Jeu 26 Juil 2007 - 15:54

flame of the forest a écrit:

2h de coupure d'eclairage ne sert à rien. Wink

Si, ça sert à stresser les poissons...
Snakeskin

Masculin

MessageSujet: Re: algues brunes help   Jeu 26 Juil 2007 - 16:00

Guillaume45 a écrit:

et pour les neritina ils claquent à la tempéraure des Discus... trop trop chaud pour eux, dommage c'est un superbe escargot ....

Les neritina turrita supportent 30°. J'en ai 4 qui se portent comme un charme. De plus, c'est un des rares mangeurs d'algues pinceaux.
Flo

Masculin

MessageSujet: Re: algues brunes help   Jeu 26 Juil 2007 - 17:18

Désolé Marie-cat, mais je parles également du confort des plantes dans mon post de 13H54, ou j'affirme que les plantes ne subiront aucun effet secondaire. Les algues, elles si, pourquoi? Tout simplement parce qu'elles ne pratiquent exclusivement que la photosynthèses, contrairement au plante qui lorsq'il fait nuit ce mettent tout bonnement à respirer. Pour les plantes ce sera comme un rallongement de la nuit, alors que les algues n'ont pas d'autre moyen de se développer que la lumière. Ensuite, làn je l'admet, je me suis peut être mal exprimé, mais des algues il y en a partout, seulement tu ne les voient pas car elles sont microscopique parce qu'elles n'ont pas les éléments nécessaire à leurs développements, donc elles seront toujours là, mais si petites qu'elles seront impossible à voir.
Wink
Flo

Masculin

MessageSujet: Re: algues brunes help   Jeu 26 Juil 2007 - 17:31

Pour répondre à Snakeskin, j'ai été une fois dans un tout petit magasin (à Rennes je crois). Et la je vois un aquarium en plein soleil, avec poisson, plantes... J'étais avec mon père et là il dit: "elles sont ou les algues". Le vendeur à répondu:" Ha un connaisseur". (ne me demandez pas pourquoi je m'en souviens, ça a du me marquer). Bien évidemment il n'a pas dévoilé son secret, mais il nous a dit qu'il n'utilisait aucun produit, ses aquariums étaient très clean. Tout ça pour dire que cette personne s'y connait. Et dans ses bacs ou les poissons sont à la vente, ils étaient dans le noir, d'autre à la lumière, il alternait. Je lui est demandé si ça ne stressait pas les poissons et il m'a répondu que non, jour/nuit les poissons ça ne les inquiétent pas. Voilà, Snakeskin pour la petite histoire, au début je pensais comme toi, mais maintenant... Wink
Flo

Masculin

MessageSujet: Re: algues brunes help   Jeu 26 Juil 2007 - 17:44

Bien évidemment, c'est à toi de choisir lilivs36 la solution que tu préfères, sachant que j'ai essayé de ne trouver que des solutions naturelles.
A+ Wink
Snakeskin

Masculin

MessageSujet: Re: algues brunes help   Jeu 26 Juil 2007 - 17:59

Flo a écrit:
Je lui est demandé si ça ne stressait pas les poissons et il m'a répondu que non, jour/nuit les poissons ça ne les inquiétent pas.

Etant commerçant, il n'allait sans doute pas dire le contraire... :c235:
Comment ce monsieur peut-il être aussi catégorique?
Une coupure d'éclairage de 2 heures tous les jours, c'est comme si tu vivais une éclipse de 2 heures tous les jours. Si c'est pas bon pour un organisme humain, je ne vois pas pourquoi il en irait autrement pour un poisson.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: algues brunes help   

algues brunes help
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant