Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Samuel_p

Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Alevin10
Samuel_p


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 18/04/2013

Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Empty
MessageSujet: Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane   Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:11

Salut à tous !!

J'ai trouvé beaucoup de schémas de montage de vanne shutt off pour osmoseur simple membrane, mais pas pour double...
Voici ce que j'ai fait, mais sans succès, l'eau de rejet coule toujours...

Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Shymas10

Voici le matériel :
http://www.osmoseur-optima.fr/flotteur-mecanique-de-niveau-d-eau-pour-tube-1-4-sur-osmoseur-c2x10870976
http://www.osmoseur-optima.fr/vanne-shutt-off-pour-osmoseur-4-entresortie-1-4-c2x4100302

Bon dimanche,
Sam
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Empty
MessageSujet: Re: Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane   Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane EmptyDim 8 Fév 2015 - 13:56

bonjour samuel , cote cuve tu as mis un robinet flotteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Samuel_p

Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Alevin10
Samuel_p


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 18/04/2013

Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Empty
MessageSujet: Re: Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane   Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:38

Hello !! J'ai mis le floteur mécanique de niveau d'eau... mais là dans mes tests je ne l'utilise pas (faut faire de la place dans le garage pour la cuve...) du coup j'ai bricolé ça en sortie d'eau osmosé pour bloquer la sortie :
Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Photo_14

Quand le temps sera un peu plus clément et que je pourrais faire une grosse place dans le garage, je connecterais ma sortir d'eau osmosé sur le fameux flotteur qui est monté sur la cuve :
Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Photo_15

Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Empty
MessageSujet: Re: Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane   Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:58

ok pour le robinet essaies comme ca alors je pense que ca va le faire.

Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane 20150216
Revenir en haut Aller en bas
Coolboarder77

Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Juvani10
Coolboarder77


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/02/2013

Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Empty
MessageSujet: Re: Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane   Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane EmptyLun 9 Fév 2015 - 0:29

J'ai une vanne shutoff dont je me sert pas si ça intéresse quelqu'un. Pour ma part je pense utiliser des électrovannes de jardinage pour gérer le remplissage de la cuve de préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel_p

Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Alevin10
Samuel_p


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 18/04/2013

Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Empty
MessageSujet: Re: Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane   Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:14

Salut fiomenton, je suis pas mal pris pas le taff aujourd'hui, demain devrait être plus cool, j’essayerais ton montage et te tien au jus !!! Wink
merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Samuel_p

Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Alevin10
Samuel_p


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 18/04/2013

Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Empty
MessageSujet: Re: Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane   Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:08

Salut fiomenton... pffff c'est l'impasse ça ne fonctionne pas ! Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane 177442
Sur la valve j'ai sur le haut IN et OUT mais pas sur le dessous, donc dans le doute j'ai essayé ton montage dans les deux sens :

<- OUT IN <-
-> PAS D'INFO ->

et

<- OUT IN <-
<- PAS D'INFO <-

J'ai relut la description de la vanne, ne serait-elle pas à monter sur le circuit de l'eau de rejet plutôt que celui des préfiltres vers la membrane ? Ça c'est déjà vu ça ?
Autre chose, j'ai pas mal de longueur de tuyaux sur l'omoseur, cela peut-il avoir une influence ?

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Empty
MessageSujet: Re: Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane   Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:21

si ce n est marque que d un cote, c est que les deux 'in et out ' sont du meme cote .j en ai un aussi comme ca et je viens de l essayer avec un robinet comme toi et ca s arrete bien.(j ai enleve le booster pour faire l essai)
pour les longueurs ca ne doit pas jouer car ca doit quand meme monter en pression .
j ai fait un shema mais je n arrive pas a le mettre en ligne.du coup c est le meme shema que le premier mais il faut inverser le IN et le OUT du bas (comme ils sont du meme cote)

Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Empty
MessageSujet: Re: Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane   Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:58

Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane 20150218
Revenir en haut Aller en bas
Samuel_p

Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Alevin10
Samuel_p


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 18/04/2013

Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Empty
MessageSujet: Re: Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane   Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane EmptyDim 15 Fév 2015 - 17:59

Merci fiomenton mais ça ne fonctionne pas... j'ai même attendu 15 min au cas ou la longueur de tuyau est une incidence sur le temps de réaction de la vanne, mais rien... le rejet coule toujours et l'eau osmosé de la 2nd membrane aussi. Je vais voir avec le revendeur, peut être que la vanne est défectueuse... Mad Je vous tien au jus !
Revenir en haut Aller en bas
Samuel_p

Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Alevin10
Samuel_p


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 18/04/2013

Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Empty
MessageSujet: Re: Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane   Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:51

Salut à vous !
Alors le SAV est top !!!! (Groupe OPTIMA)
Ils m'ont répondu au tac au tac, échange de photo de mon installation pour voir le problème etc...
Celon eux, il me manque un clapet anti-retour (qui peut être intégré sur certain osmoseur dans les raccords équerre de sortie d'eau osmosé). Je l'ai commandé, je vous tien au jus...
http://www.osmoseur-optima.fr/clapet-anti-retour-1-4-pour-osmoseur-c2x10671248
Je joints un schémas de montage qu'ils m’ont fait, je le trouve clair... si ça peut aider les autres ! Wink
Bonne fin de journée à tous !
Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Schema10
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Empty
MessageSujet: Re: Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane   Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:21

c est clair qu un bon shema c est bien plus causant(meme si c est le meme que le mien) j espere que ca va marcher chez toi car chez moi je suis certain de pas avoir de clapet anti retour.et du coup il t on dit de le mettre ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Samuel_p

Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Alevin10
Samuel_p


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 18/04/2013

Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Empty
MessageSujet: Re: Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane   Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane EmptyMar 17 Fév 2015 - 19:14

Ah oui... apparemment tous leurs osmoseurs en sont équipés par défaut... Moi c'est un AQUARIOPURE et il n'en a pas.
Ils m'ont dit de placer un clapet à chaque sortie d'eau osmosé. Donc à voir...
Je ne suis de toute façon pas trop inquiet, ils répondent rapidement et ont émis l'hypothèse que la valve serait défectueuse et qu'un renvoi sera possible si ça ne fonctionne toujours pas.
Je vous tien au jus, l'envoi est parti ce matin je devrais être fixé avant la fin de semaine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samuel_p

Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Alevin10
Samuel_p


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 18/04/2013

Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Empty
MessageSujet: Re: Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane   Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane EmptyJeu 19 Fév 2015 - 14:09

Bonjour à vous tous,

J'ai reçu mes 2 clapets ce matin, et une fois monté tout fonctionne parfaitement !!! Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane 603566
Je vous joint le schémas rectifié :
Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Schema11
Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Empty
MessageSujet: Re: Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane   Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane EmptyJeu 19 Fév 2015 - 14:20

nickel ,tu as beaucoup de longueur sur le tubing sortie osmose membrane et le shut off ? j aimerais bien comprendre pourquoi j arrive a le faire fonctionner sans les clapets ...
ils ont ete super rapide a te les envoyer
Revenir en haut Aller en bas
Samuel_p

Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Alevin10
Samuel_p


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 18/04/2013

Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Empty
MessageSujet: Re: Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane   Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane EmptyJeu 19 Fév 2015 - 17:12

Non, 20 cm peut être ! Avant de comprendre le problème le SAV m'a dit qu'il été possible que les clapets anti retour soient intégré au raccord équerre à la sortie eau osmosé de la membrane.
Voici le mien que du coup j'avais démonté pour vérifier, qui est sans clapet intégré... :
Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Photo10
Tu as quoi comme osmoseur ? Ils doivent êtres intégré dans ton cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Empty
MessageSujet: Re: Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane   Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage vanne SHUT OFF sur osmoseur double membrane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» osmoseur 2 membrane en serie ou parallele
» Osmoseur sans membrane
» Question membrane osmoseur.
» electro vanne
» Scotch autour de la membrane osmoseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: