Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 PH Minus de chez JBL?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dd525

PH Minus de chez JBL? Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/04/2007

PH Minus de chez JBL? Empty
MessageSujet: PH Minus de chez JBL?   PH Minus de chez JBL? EmptyLun 30 Juil 2007 - 10:17

Es- ce quelqu'un connait le produit qui fait baisser le PH?
Je tourne en 50% eau de conduite et 50% d'eau osmosé et mes para sont bien:
KH 4
GH 8
NO2 0.025 et 0
NO3 env 10
Mais mon probleme c'est quand je fait mes changement d'eau,mon eau que je remplace est de ph plus elevé que celle dans l'aquarium où je filtre sur tourbe.
Je mets du sel Pries de temps en temps sinon je me retrouve avec une eau dans le bac de 0.34 en EC qui est la conductivité, je crois que cela correspond a 340 µm?!

Soso:je suis resté a 29° et je trouve que ca va pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

PH Minus de chez JBL? Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

PH Minus de chez JBL? Empty
MessageSujet: Re: PH Minus de chez JBL?   PH Minus de chez JBL? EmptyLun 30 Juil 2007 - 13:09

L'utilisation de ces produits n'est pas nécessaire. Et le pH de l'eau que tu introduit n'est pas important, c'est la minéralité et les taux de NO3 et NO2 qui le sont! Le pH va changer en fonction des caractéristiques de ton bac donc ne le prend pas en compte. Si le reste est bon, tu l'utilises. Par contre introduis la nouvelle eau doucement, si possible au goutte à goutte. Comme ça, tu n'as aucun risque de choc osmotique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dd525

PH Minus de chez JBL? Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/04/2007

PH Minus de chez JBL? Empty
MessageSujet: PH Minus de chez JBL?   PH Minus de chez JBL? EmptyLun 30 Juil 2007 - 13:38

Merci Korrigan

j'avais un peur que ce soit problematique.
Quand j'attens 2 jours pour faire mon changement d'eau, je suis a 6,7 ph et je met de l'eau a 7,1 7,2ph.
Comment je pourrait voir si les poissons sont "perturber" par ce changement?
Sinon je pensais mettre de l'extrait de tourbe liquide qui aurai les meme proprieté que si l'on filtrait sur tourbe...Parce Ph Minus le ferait descendre mais le lendemain le produit serait inactif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PH Minus de chez JBL? Empty
MessageSujet: Re: PH Minus de chez JBL?   PH Minus de chez JBL? EmptyLun 30 Juil 2007 - 13:43

il faudrait mettre moins d'eau de robinet et reminéraliser avec les sels de chez PREIS et là tu verras ton ph descendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dd525

PH Minus de chez JBL? Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/04/2007

PH Minus de chez JBL? Empty
MessageSujet: PH Minus de chez JBL?   PH Minus de chez JBL? EmptyLun 30 Juil 2007 - 14:08

En fait,flame of the forest le Ph de l'eau osmosé est de 6,5, 7 alors quand j'ajoute du sels cela me le fait remonté. Mon eau de conduite est de 7,5.

Je crois que l'ideal serait de filtrer sur tourbe pendant qu'elle chauffe mais la je vais difficilement le doser...

En fait vu que j'utilise 50/50 eau de conduite et eau osmosé je ne comprends pas pourquoi j'avais auparavant un GH de 7 et un Kh de 5. scratch

Depuis que je reminéralise avec Pries en controlant m'a conductivité, je suis plus equilbre. Arrow scratch
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

PH Minus de chez JBL? Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

PH Minus de chez JBL? Empty
MessageSujet: Re: PH Minus de chez JBL?   PH Minus de chez JBL? EmptyLun 30 Juil 2007 - 15:00

L'eau osmosée n'a pas de pH, ne t'y fie pas, c'est pas la peine. Par contre, fais comme flame a dit, mets plus d'eau osmosée et donc moins d'eau de conduite. Ton pH va descendre!
Revenir en haut Aller en bas
soso83

PH Minus de chez JBL? Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

PH Minus de chez JBL? Empty
MessageSujet: Re: PH Minus de chez JBL?   PH Minus de chez JBL? EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:36

:forum01: avec flame of the forest et korrigan.... Wink

_________________
PH Minus de chez JBL? 1ere_s10  PH Minus de chez JBL? 2eme_c10  PH Minus de chez JBL? 3eme_m11  PH Minus de chez JBL? 4eme_g10  PH Minus de chez JBL? 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PH Minus de chez JBL? Empty
MessageSujet: Re: PH Minus de chez JBL?   PH Minus de chez JBL? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PH Minus de chez JBL?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau de chez moi
» Chez PBx
» chez Danièle
» Repro chez J@ck
» chez moi aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: