Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Nourriture lyophilisée

Aller en bas 
+2
Minus
Chocoo
6 participants
AuteurMessage
Chocoo

Nourriture lyophilisée  Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Lampaul-Plouarzel
Date d'inscription : 05/05/2015

Nourriture lyophilisée  Empty
MessageSujet: Nourriture lyophilisée    Nourriture lyophilisée  EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:12

Bonjour,

encore un sujet sur la nourriture lyophilisée (tubifex, artémia, mysis).

Je me demandais juste si vous aviez une technique pour leur donner ce type de nourriture.
Parce ça flotte et que les discus "galèrent" à manger tout ce qui est en surface.

En plus les miens sont encore dans leur période craintif (ça fait 1 semaine que je les ais), ils ont peur du bruit qu'ils font quand ils essayent d'attraper les truc à la surface Mad
Donc c'est pas facile pour eux :p
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Nourriture lyophilisée  Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Nourriture lyophilisée  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture lyophilisée    Nourriture lyophilisée  EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:18

Laisse tomber la nourriture sêche avec les discus (sauf les granulés), ils ne la mangent pas.

Achète plutôt des cubes congelés spécial discus que tu leur donne après l'avoir décongelé à température ambiante dans un ramequin par exemple.

C'est idéal pour leur croissance, ça coule doucement et aiguise leur instinct de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture lyophilisée  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture lyophilisée    Nourriture lyophilisée  EmptyMar 12 Mai 2015 - 16:00


salut Wink



désolé d'être en désaccord avec toi ami Clermontois, mais le lio est tres bon a la santé du discus, chez moi ils se gavent de tubifex et artemia quel que soit l'age.

a une époque je me prenais la tête a coller le cube sur la vitre mais depuis pas mal de temps je jette les cubes dans le bac et ils se débrouillent.

pour les habituer commencer avec parcimonie en donnant des petits bouts puis quand ils y ont goûter ne pas hésiter a mettre un cube entier.

Nourriture lyophilisée  895567

Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Nourriture lyophilisée  Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Nourriture lyophilisée  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture lyophilisée    Nourriture lyophilisée  EmptyMar 12 Mai 2015 - 20:11

Je rejoins completement gebea ,le lyophilise est tres riche en proteine.(par contre perso je prefere les vers de vase au tubifex qui sont plus gros et qui sont plus facilement gobes en surface et ne se disperse pas partout)
Et pareil que tout nouvel aliment ,a donner en petite quantite et t inquietes pas ca sera tout consomme quand ils y auront pris gout.
Et pour le congele ,rien ne vaut le fait maison.celui du commerce et bourre d eau avant congelation et pas forcement bien sain suivant l endroit ou on se le procure (qualite, chaine du froid..)
Revenir en haut Aller en bas
seb12

Nourriture lyophilisée  Modera11
seb12


Masculin
Nombre de messages : 9777
Age : 50
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 12/06/2007

Nourriture lyophilisée  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture lyophilisée    Nourriture lyophilisée  EmptyMar 12 Mai 2015 - 23:51

Nourriture lyophilisée  285258

_________________
Seb12
Revenir en haut Aller en bas
mattiouze

Nourriture lyophilisée  Alevin10
mattiouze


Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 25/09/2014

Nourriture lyophilisée  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture lyophilisée    Nourriture lyophilisée  EmptyMar 12 Mai 2015 - 23:55

l'avantage du lyo, c est aussi les parasites en moins, par rapport au congelé...
Revenir en haut Aller en bas
celti

Nourriture lyophilisée  Juvani10
celti


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/08/2014

Nourriture lyophilisée  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture lyophilisée    Nourriture lyophilisée  EmptyMer 13 Mai 2015 - 9:16

Moi les miens n'en veulent pas. Déjà le sec (prima discus) ils attendent bien que ca ramolisse au sol avant de manger, alors le Lyo même pas en rêve c'est manger par les autres avant qu'il ne tombe au fond, que ce soit artemia, vers de vase, paillette ou tubifex
Revenir en haut Aller en bas
seb12

Nourriture lyophilisée  Modera11
seb12


Masculin
Nombre de messages : 9777
Age : 50
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 12/06/2007

Nourriture lyophilisée  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture lyophilisée    Nourriture lyophilisée  EmptyMer 13 Mai 2015 - 10:10

D'où l'importance de varier la nourriture au plus jeune âge avec le discus.

_________________
Seb12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture lyophilisée  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture lyophilisée    Nourriture lyophilisée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture lyophilisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture Lyophilisée
» nourriture
» Quantité de nourriture
» nourriture
» nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La cantine-
Sauter vers: