Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Hâte de voir un couple pondre!!

Aller en bas 
+4
Jay45
seb12
mika22
jujudu83
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jujudu83

Hâte de voir un couple pondre!! Gamate10
jujudu83


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Frejus(83)
Date d'inscription : 10/09/2015

Hâte de voir un couple pondre!! Empty
MessageSujet: Hâte de voir un couple pondre!!   Hâte de voir un couple pondre!! EmptyJeu 10 Sep 2015 - 19:22

Bonjour à tous,je me tourne vers vous car dans le groupe des 8 discus que j'ai depuis 1 an maintenant,je n'ai toujours pas de couple qui s'est formé et aucune ponte.....Sad
UNE FOIS seulement j'ai eu des prémices de ponte avec 2 d'entre eux suite à un rajout de 20l d'eau du robinet alors que le bac tourne en 100% eau osmosée,meme pas 1h apres les 2 discus ont commencer a trembler en se croisant et à nettoyer la vitre de l'aquarium.....sa a durée 2-3 heure et apres plus rien depuis ce jour sa remonte à 2 mois je suis un peu dégouté je ne sais pas d'où ça peut venir...peut être que mes discus préféré une eau plus dure...une conductivité plus élevé ? Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
mika22

Hâte de voir un couple pondre!! Alevin10
mika22


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : loudeac (22)
Date d'inscription : 16/05/2011

Hâte de voir un couple pondre!! Empty
MessageSujet: Re: Hâte de voir un couple pondre!!   Hâte de voir un couple pondre!! EmptyJeu 10 Sep 2015 - 20:14

Quels sont les paramètres de ton bac?
connais-tu l'age des discus, tu les as eu jeune?
As tu une idée du sexe de tes poissons? (pas facile tant que tu ne les a pas observé pondre)
Revenir en haut Aller en bas
seb12

Hâte de voir un couple pondre!! Modera11
seb12


Masculin
Nombre de messages : 9777
Age : 50
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 12/06/2007

Hâte de voir un couple pondre!! Empty
MessageSujet: Re: Hâte de voir un couple pondre!!   Hâte de voir un couple pondre!! EmptyJeu 10 Sep 2015 - 20:15

Comment est ton bac niveau déco ?
C'est pour savoir s'ils ont la possibilité de s'isoler.

_________________
Seb12
Revenir en haut Aller en bas
jujudu83

Hâte de voir un couple pondre!! Gamate10
jujudu83


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Frejus(83)
Date d'inscription : 10/09/2015

Hâte de voir un couple pondre!! Empty
MessageSujet: Re: Hâte de voir un couple pondre!!   Hâte de voir un couple pondre!! EmptyJeu 10 Sep 2015 - 20:36

Conductivité 370-380
Température 29-30
Les discus ont  13 mois je les ai eu il avai 3-4 mois
Niveau deco j'ai une belle racine sur la droite de l'aquarium pour faire des cachette,le milieu est assez libre pour l'espace de la nage avec quelques plante de sol,sur tout l'arrière de l'aquarium il y a des valisneria gigantéa
Revenir en haut Aller en bas
Jay45

Hâte de voir un couple pondre!! Juvani10
Jay45


Nombre de messages : 562
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/06/2015

Hâte de voir un couple pondre!! Empty
MessageSujet: Re: Hâte de voir un couple pondre!!   Hâte de voir un couple pondre!! EmptyJeu 10 Sep 2015 - 21:53

Pourquoi vous avez tous du mal à comprendre quand on vous demande les paramètres d'eau ????

Est ce que les paramètres d'eau se limite à la conductivité ??? Laughing

Va falloir faire une fiche comme pour l'infirmerie ... Rolling Eyes


Type de tests : Goutte - bandelette - autre (précisez) :
Date de péremption des tests :
Marque des tests :

KH :
GH :
No2 :
No3 :
Po4 :
Conductivité :
Température :

Faire de même (LES tests) pour : EAU DE CONDUITE + EAU OSMOSE
Préparation de l'eau du bac, précisez : mélange eau osmosé + sels minéraux (marque ?) ou eau osmosé seul ou eau osmosé + eau de conduite ?

Une voir DES photos sont des options que nous apprécions fortement  Hâte de voir un couple pondre!! 244405


Merci

Wink



Jay
Revenir en haut Aller en bas
jujudu83

Hâte de voir un couple pondre!! Gamate10
jujudu83


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Frejus(83)
Date d'inscription : 10/09/2015

Hâte de voir un couple pondre!! Empty
MessageSujet: Re: Hâte de voir un couple pondre!!   Hâte de voir un couple pondre!! EmptyJeu 10 Sep 2015 - 22:06

Je change 30 litre d'eau osmosée a 100% avec des sels preis tout les 3 jours et 1 fois par mois je fais 1 changement d'eau avec 10 lotre d'eau du robinet+20 eau osmosé pour tamponner le pH
Revenir en haut Aller en bas
jujudu83

Hâte de voir un couple pondre!! Gamate10
jujudu83


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Frejus(83)
Date d'inscription : 10/09/2015

Hâte de voir un couple pondre!! Empty
MessageSujet: Re: Hâte de voir un couple pondre!!   Hâte de voir un couple pondre!! EmptyJeu 10 Sep 2015 - 22:07

Pour ce qui est des photos je passe par l'iPhone je galère à les redimensioner sa ne marche pas pourtant j'ai bien regarder les tuto
Revenir en haut Aller en bas
jujudu83

Hâte de voir un couple pondre!! Gamate10
jujudu83


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Frejus(83)
Date d'inscription : 10/09/2015

Hâte de voir un couple pondre!! Empty
MessageSujet: Re: Hâte de voir un couple pondre!!   Hâte de voir un couple pondre!! EmptyVen 11 Sep 2015 - 21:34

D'autres conseils ?je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jay45

Hâte de voir un couple pondre!! Juvani10
Jay45


Nombre de messages : 562
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/06/2015

Hâte de voir un couple pondre!! Empty
MessageSujet: Re: Hâte de voir un couple pondre!!   Hâte de voir un couple pondre!! EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:31

Pourquoi donner d'autres conseils puisque tu ne réponds même pas aux premiers Hâte de voir un couple pondre!! 349389 Hâte de voir un couple pondre!! 782580 scratch
Revenir en haut Aller en bas
fil-ou31

Hâte de voir un couple pondre!! Alevin10



Nombre de messages : 253
Localisation : Toulouse capitale du rugby!..heuuu....montgiscard!
Date d'inscription : 27/03/2008

Hâte de voir un couple pondre!! Empty
MessageSujet: Re: Hâte de voir un couple pondre!!   Hâte de voir un couple pondre!! EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:37

Jay45 a écrit:
Pourquoi vous avez tous du mal à comprendre quand on vous demande les paramètres d'eau ????

Est ce que les paramètres d'eau se limite à la conductivité ??? Laughing

Va falloir faire une fiche comme pour l'infirmerie ... Rolling Eyes


Type de tests : Goutte - bandelette - autre (précisez) :
Date de péremption des tests :
Marque des tests :

KH :
GH :
No2 :
No3 :
Po4 :
Conductivité :
Température :

Faire de même (LES tests) pour : EAU DE CONDUITE + EAU OSMOSE
Préparation de l'eau du bac, précisez : mélange eau osmosé + sels minéraux (marque ?) ou eau osmosé seul ou eau osmosé + eau de conduite ?

Une voir DES photos sont des options que nous apprécions fortement  Hâte de voir un couple pondre!! 244405


Merci

Wink



Jay

NETTOYAGE EN RÈGLE Hâte de voir un couple pondre!! 44320
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Hâte de voir un couple pondre!! Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Hâte de voir un couple pondre!! Empty
MessageSujet: Re: Hâte de voir un couple pondre!!   Hâte de voir un couple pondre!! EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:37

bonjour,
il nous faudrait, en plus des différents paramètres demandés ci-dessus, le volume de ton bac car, changer 30L tous les 3 jours sur 100L ou sur 400L ça n'est absolument pas la même chose ! Wink

_________________
Hâte de voir un couple pondre!! Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Hâte de voir un couple pondre!! Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Hâte de voir un couple pondre!! Empty
MessageSujet: Re: Hâte de voir un couple pondre!!   Hâte de voir un couple pondre!! EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:39

jujudu83 a écrit:
Pour ce qui est des photos je passe par l'iPhone je galère à les redimensioner sa ne marche pas pourtant j'ai bien regarder les tuto

pour les photos, tu les bascules d'abord dans ton PC et ensuite tu les charges avec Servimg via les icônes ci-dessus, ça résout souvent le problème Wink

_________________
Hâte de voir un couple pondre!! Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
jujudu83

Hâte de voir un couple pondre!! Gamate10
jujudu83


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Frejus(83)
Date d'inscription : 10/09/2015

Hâte de voir un couple pondre!! Empty
MessageSujet: Re: Hâte de voir un couple pondre!!   Hâte de voir un couple pondre!! EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:51

Merci pour l'info pour poster les photos mais je l'ai palus de of pour le moment....pour les changement d'eau cest soit 2 ou 3 jour 30 litres sur un bac de 360litres
Revenir en haut Aller en bas
Coolboarder77

Hâte de voir un couple pondre!! Juvani10
Coolboarder77


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/02/2013

Hâte de voir un couple pondre!! Empty
MessageSujet: Re: Hâte de voir un couple pondre!!   Hâte de voir un couple pondre!! EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:57

Pour les changements d'eau c'est 1/3 du volume 1 fois par semaine pour des adultes et 3 fois par semaine pour des jeunes. Ceci a modifier en fonction de tes paramètres.

30 litres c'est trop peu pour le bien de tes didis.

La conductivité n'influe pas trop pour la parade et la ponte elle est gênante pour les oeufs et l'éclosion.

Il est conseille une conductivité de 100a200 pour mener a bien une ponte et bien sur zero nitrite et nitrate.

En faisant des changement d'eau d1/3 avec de l'eau un peu plus fraiche que le bac ça va les stimuler, un peu plus fraiche c'est 1 ou 2 degré.

Mais bon tous ça tu le trouve sur le forum en cherchant.
Revenir en haut Aller en bas
jujudu83

Hâte de voir un couple pondre!! Gamate10
jujudu83


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Frejus(83)
Date d'inscription : 10/09/2015

Hâte de voir un couple pondre!! Empty
MessageSujet: Re: Hâte de voir un couple pondre!!   Hâte de voir un couple pondre!! EmptyLun 14 Sep 2015 - 17:02

Alors je rectifie,cest 360littre brut,donc 300 réel et mes didi ne sont plus tout jeune ils on 1 ans passé,Ouai j'ai essayer déjà pour les changement d'eau plus fraîche,c'est un peu difficile en ce moment où j'habite il fait relativement chaud(région paca) l'eau qui est stocker dans mon fût ne descend pas en dessous des 26 degres(fut de 30 litres)
Revenir en haut Aller en bas
jujudu83

Hâte de voir un couple pondre!! Gamate10
jujudu83


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Frejus(83)
Date d'inscription : 10/09/2015

Hâte de voir un couple pondre!! Empty
MessageSujet: Re: Hâte de voir un couple pondre!!   Hâte de voir un couple pondre!! EmptyLun 14 Sep 2015 - 18:33

Up => je viens d'investir dans un fut de 60litres a jardilland les 120 était en rupture,sa sera déjà bien mieu pour les changement d'eau je vais passer a 60!litres tous les 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Hâte de voir un couple pondre!! Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Hâte de voir un couple pondre!! Empty
MessageSujet: Re: Hâte de voir un couple pondre!!   Hâte de voir un couple pondre!! EmptyLun 14 Sep 2015 - 18:44

ça sera déjà bien mieux assurément Wink  
et puis pour ton eau et sa T° pas de soucis puisque nos discus vivent à 28-30°

PS pas besoin de up au début de tes posts lorsqu'ils sont ouverts le jour même ou la veille ! il faut laisser le temps aux membres de passer et lire tranquillement... ça n'est pas un post infirmerie Very Happy

_________________
Hâte de voir un couple pondre!! Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
jujudu83

Hâte de voir un couple pondre!! Gamate10
jujudu83


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Frejus(83)
Date d'inscription : 10/09/2015

Hâte de voir un couple pondre!! Empty
MessageSujet: Re: Hâte de voir un couple pondre!!   Hâte de voir un couple pondre!! EmptyLun 14 Sep 2015 - 18:57

Yes sa roule 😉 la avec des changement d'eau de 60 litres d'eau plus fraîche meme a 25-26 la température baisserai un peu plus je pense pour les stimuler
Revenir en haut Aller en bas
jujudu83

Hâte de voir un couple pondre!! Gamate10
jujudu83


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Frejus(83)
Date d'inscription : 10/09/2015

Hâte de voir un couple pondre!! Empty
MessageSujet: Re: Hâte de voir un couple pondre!!   Hâte de voir un couple pondre!! EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:32

Bon et Ba pour le moment cest le calme plat dans mon bac pas de prémices ou quoi que ce soit...pour les paramètres de Môn eau je vous les transmets ce weekend je n'ai plus de test bandelettes,maintenant je tourne à 60l d'eau tous les 2 jours donc 180l par semaine sur 300l
Revenir en haut Aller en bas
jujudu83

Hâte de voir un couple pondre!! Gamate10
jujudu83


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Frejus(83)
Date d'inscription : 10/09/2015

Hâte de voir un couple pondre!! Empty
MessageSujet: UP    Hâte de voir un couple pondre!! EmptyVen 18 Sep 2015 - 22:45

Petit UP sur les paramètres de Môn eau 100% osmosé suite à l'achat de mes bandelettes test:
Kh 6
Gh 7
No3 0
No2 0

Conductivité 400
Température 29

Changement d'eau tout les 2 jours,60L avec sels preis brasser pendant 24h
Revenir en haut Aller en bas
mika22

Hâte de voir un couple pondre!! Alevin10
mika22


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : loudeac (22)
Date d'inscription : 16/05/2011

Hâte de voir un couple pondre!! Empty
MessageSujet: Re: Hâte de voir un couple pondre!!   Hâte de voir un couple pondre!! EmptySam 19 Sep 2015 - 22:44

Au niveau des paramètres et de la maintenance tout est ok pour pouvoir assister a une ponte, il faut juste attendre qu'un couple se forme et se décide a pondre.
Tu peux essayer de baisser la conductivité pour les stimuler, même si la conductivité basse sert plus à favoriser une bonne fécondation et une meilleure éclosion ce n'est pas pour ça qu'ils ne pondent pas.

Comment prépare tu ton eau, j'ai un doute sur tes paramètres: comment obtiens tu le Kh de 6 avec 100% d'eau osmosée?
Revenir en haut Aller en bas
jujudu83

Hâte de voir un couple pondre!! Gamate10
jujudu83


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Frejus(83)
Date d'inscription : 10/09/2015

Hâte de voir un couple pondre!! Empty
MessageSujet: Re: Hâte de voir un couple pondre!!   Hâte de voir un couple pondre!! EmptyDim 20 Sep 2015 - 9:59

Je pense que c'est par rapport au fait que ma membrane commence à fatiguer.... Mon eau je la prépare 24h a l'avance dan un fût de 60l brassé avec une pompe sans chauffage pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
jujudu83

Hâte de voir un couple pondre!! Gamate10
jujudu83


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Frejus(83)
Date d'inscription : 10/09/2015

Hâte de voir un couple pondre!! Empty
MessageSujet: Re: Hâte de voir un couple pondre!!   Hâte de voir un couple pondre!! EmptyDim 20 Sep 2015 - 18:57

Par contre si je baisse la conductivité j'y vais milo hein?combien a peu près je balance 60l a 250-300us au prochain changement d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
jujudu83

Hâte de voir un couple pondre!! Gamate10
jujudu83


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Frejus(83)
Date d'inscription : 10/09/2015

Hâte de voir un couple pondre!! Empty
MessageSujet: Re: Hâte de voir un couple pondre!!   Hâte de voir un couple pondre!! EmptyJeu 24 Sep 2015 - 19:40

Up Bon ba toujours pas de ponte en vue...bizarre avec l'âge des poissons il sont 8 tous les paramètre sont ok
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Hâte de voir un couple pondre!! Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Hâte de voir un couple pondre!! Empty
MessageSujet: Re: Hâte de voir un couple pondre!!   Hâte de voir un couple pondre!! EmptyVen 25 Sep 2015 - 9:55

Bonjour Juju . il faut etre patient , certains couples peuvent pondre a 1 an et moins , d'autre plus tard...C'est pas plus mal dans ton cas ,comme ils sont encore jeune ,les femelles vont continuer a bien pousser. Donc patience patience ca va venir , continues a faire une bonne maintenance.
Sinon pour aider a declencher bien que ce ne soit pas du tout indispensable , gros changement d'eau plus douce et bien plus fraiche 24 degres ,mais pour cela faut d'abords qu'un couple se soit formé .
Sinon quand tu auras isole un couple ,il te faudra baisser la conductivite et certainement le ph (que je n'ai pas vu) , ces valeurs influent sur le taux de fécondation ainsi que sur la production de mucus ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hâte de voir un couple pondre!! Empty
MessageSujet: Re: Hâte de voir un couple pondre!!   Hâte de voir un couple pondre!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hâte de voir un couple pondre!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un couple confirmé qui vient de pondre
» un couple peut il se lasser de pondre?
» combien de litre pour un couple pret à pondre
» en train de pondre!!!
» mes discus veulent pondre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: