Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mise en route de mon bac

Aller en bas 
+8
nico-jess
Fresh1
Coolboarder77
CoCo14
ned76570
Minus
Jay45
jacris09
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jacris09

Mise en route de mon bac - Page 2 Alevin10
jacris09


Masculin
Nombre de messages : 104
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 23/10/2015

Mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de mon bac   Mise en route de mon bac - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 19:41

Mise en route de mon bac - Page 2 Discus10
Voilà mes premiers pensionnaires , comme je dis le plus dur commence .
Déjà je vais sortir le filtre interieur qui sert a rien et mettre une deuxième pompe extérieur .
Une question comment mettez vous les retours eau , de façon a faire des remous ou le contraire diriger les jets de facon a faire le moins de remous possible . Mes discus vous remercient d'avance
Des choses que l'on pense pas ,mais pour les poissons très important !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jacris09

Mise en route de mon bac - Page 2 Alevin10
jacris09


Masculin
Nombre de messages : 104
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 23/10/2015

Mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de mon bac   Mise en route de mon bac - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 12:09

Mise en route de mon bac - Page 2 1er_jo10
Nouvel essai photo , hier j'en ai mis une ,sans problème aujourd'hui elle n'y est plus .
Rien d'important , comme j'ai pas l'habitude je manque surement quelque chose !
Je vois qu'elle est un peu floue ,pas grave c'est pas pour une œuvre d'art !
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Mise en route de mon bac - Page 2 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de mon bac   Mise en route de mon bac - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 15:41

jacris09 a écrit:

Voilà mes premiers pensionnaires , comme je dis le plus dur commence .
Déjà je vais sortir le filtre interieur qui sert a rien et mettre une deuxième pompe extérieur .
Une question comment mettez vous les retours eau , de façon a faire des remous ou le contraire diriger les jets de facon a faire le moins de remous possible . Mes discus vous remercient d'avance
Des choses que l'on pense pas ,mais pour les poissons très important !
Cordialement

bonjour,
virer la filtration interne est vraiment une bonne chose, le mieux étant de compléter ton filtre extérieur par un second.
Les rejets, tu peux les placer sous la surface de l'eau avec canne percée ou bec plat, ainsi ça ne fait pas trop de remous dans le bac mais assure une bonne circulation ! Wink

_________________
Mise en route de mon bac - Page 2 Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
toumai22

Mise en route de mon bac - Page 2 Gamate10
toumai22


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : quevert
Date d'inscription : 05/01/2015

Mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de mon bac   Mise en route de mon bac - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 18:32

Résultat plutot sympa et de très bon conseils des membres. Perso"" mais ce n'est qu'une question de gout" sable pas assez fin et je ne suis pas fan des pigeons blood.
Projet bien abouti. bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
jacris09

Mise en route de mon bac - Page 2 Alevin10
jacris09


Masculin
Nombre de messages : 104
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 23/10/2015

Mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de mon bac   Mise en route de mon bac - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 9:13

Je suis d'accord mon sable est trop gros , là aussi avant de choisir j'ai lu et relu les avis sur le net ,les pour et les contre ,j'ai fait un choix et je ne suis pas content du résultat ,. On appelle cela l'expérience ,mais là une fois en place dur de changer !
Autrement le reste va bien poissons et plantes . L'eau est bonne tout les paramètres aux beaux fixe .
Pourvu que ça dur .
Revenir en haut Aller en bas
ned76570

Mise en route de mon bac - Page 2 Alevin10
ned76570


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : emanville
Date d'inscription : 22/02/2015

Mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de mon bac   Mise en route de mon bac - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 19:28

J ai eeja change le gravier en route pour du sable de Loire avec es discus dedans.
Je siphonner le sable et j avais délimité les sommes en 3 et je veux zone par zone.. aucun pic de nitrite, aucune perte ras
Revenir en haut Aller en bas
jacris09

Mise en route de mon bac - Page 2 Alevin10
jacris09


Masculin
Nombre de messages : 104
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 23/10/2015

Mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de mon bac   Mise en route de mon bac - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 19:47

ned76570 a écrit:
J ai eeja change le gravier en route pour du sable de Loire avec es discus dedans.
Je siphonner le sable et j avais délimité les sommes en 3 et je veux zone par zone.. aucun pic de nitrite, aucune perte ras
OK ,donc c'est possible ,mais comme les discus sont jeunes et nouveaux , je ne voudrais pas les perturber ,ils sont déjà peureux . Surtout que c'est juste extétique , car les plantes poussent bien.
J'en ai envi ,mais j'ose pas !
Revenir en haut Aller en bas
jpdiscus

Mise en route de mon bac - Page 2 Juvani10
jpdiscus


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 73
Localisation : vence 06
Date d'inscription : 28/08/2012

Mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de mon bac   Mise en route de mon bac - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 20:50

Tu  peux siphonner  quelques cm de gravier en prenant soin de ne pas déranger les plantes et le remplacer par du sable  fin,c'est  tout à fait réalisable. Mise en route de mon bac - Page 2 593891
Revenir en haut Aller en bas
den59

Mise en route de mon bac - Page 2 Alevin10
den59


Nombre de messages : 312
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 12/03/2011

Mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de mon bac   Mise en route de mon bac - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 20:51

c'est possible oui avec une bouteille sa marche super bien Mise en route de mon bac - Page 2 593891
Revenir en haut Aller en bas
jacris09

Mise en route de mon bac - Page 2 Alevin10
jacris09


Masculin
Nombre de messages : 104
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 23/10/2015

Mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de mon bac   Mise en route de mon bac - Page 2 EmptySam 5 Déc 2015 - 16:15

Salut a tous , pour mon gravier je le laisse , et comme je voulais du sable j'ai pris un autre bac plus petit 450 litres et là j'ai mis du sable blanc .
Comme ça j'ai de la place pour mes didis , et si un jour un male et une femelle veulent faire des folies de leur corps j'aurais de quoi les isoler sans problème , mais ça c'est une autre histoire , je m'applique déjà a élever correctement ceux que j'ai !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jacris09

Mise en route de mon bac - Page 2 Alevin10
jacris09


Masculin
Nombre de messages : 104
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 23/10/2015

Mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de mon bac   Mise en route de mon bac - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 13:53

Mise en route de mon bac - Page 2 Img_3910
Voilà maintenant c'est définitif je ne touche plus a rien ,. Donc un 600 L pour les discus , un 450 L pour bac commun ,et un 100 L pour infirmerie .
Je vais continuer a apprendre , et si il doit avoir changement se sera pour un bac plus haut 0,70 au mini qui remplacera le 450 L ,afin que les didis soient plus confortable .
Je commence a comprendre l'aquariophilie , je me suis affolé au début , maintenant je sais que tout le monde a raison mais ne parlent pas de la même chose ,car grosse différence de faire naitre et grossir des discus pour gagner de l'argent (ce qui est normal) , d'un discus sauvage , ou né en europe dans un bac a l'eau du robinet , et d'avoir quelques discus dans un bac pour le plaisir des yeux ,en leur donnant un maxi de confort .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ned76570

Mise en route de mon bac - Page 2 Alevin10
ned76570


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : emanville
Date d'inscription : 22/02/2015

Mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de mon bac   Mise en route de mon bac - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:48

Oh toi t es célibataire! Ou un caf en or!

Tu ne peux plus accéder à tes armoires mais t as un coin pour l aquariophilie nickel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jacris09

Mise en route de mon bac - Page 2 Alevin10
jacris09


Masculin
Nombre de messages : 104
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 23/10/2015

Mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de mon bac   Mise en route de mon bac - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 23:00

ned76570 a écrit:
Oh toi t es célibataire! Ou un caf en or!  

Tu ne peux plus accéder à tes armoires mais t as un coin pour l aquariophilie  nickel Laughing  

Non marié mais c'est une question de "dressage" . Et je ne suis pas trop gros donc il me reste de la place pour accéder aux armoires . Oui j'aime bien mon petit coin ,et ma femme a la sien ....la cuisine ! Mise en route de mon bac - Page 2 76765
Revenir en haut Aller en bas
jacris09

Mise en route de mon bac - Page 2 Alevin10
jacris09


Masculin
Nombre de messages : 104
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 23/10/2015

Mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de mon bac   Mise en route de mon bac - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2016 - 12:28

Mise en route de mon bac - Page 2 Img_4711
Evolution ,après pas mal d'erreurs je commence a trouver l'équilibre ,et mes didis ont l'air heureux .Mise en route de mon bac - Page 2 Img_4712

Il me reste juste a sortir une couche de gravier et de la remplacer par du sable blanc
Revenir en haut Aller en bas
Loicbo

Mise en route de mon bac - Page 2 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : Andorre
Date d'inscription : 29/11/2015

Mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de mon bac   Mise en route de mon bac - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2016 - 13:15

Salut,
Bravo, belle installation et jolis discus. Tu arrives à trouver facilement des discus de qualité dans l'Ariège?
Revenir en haut Aller en bas
jacris09

Mise en route de mon bac - Page 2 Alevin10
jacris09


Masculin
Nombre de messages : 104
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 23/10/2015

Mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de mon bac   Mise en route de mon bac - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2016 - 13:24

Loicbo a écrit:
Salut,
Bravo, belle installation et jolis discus. Tu arrives à trouver facilement des discus de qualité dans l'Ariège?

En Ariège non pas grand chose que le basique , je vais a Toulouse Amazonie il y a 3 magasins pas trop mal ,bien sur ils veulent "vendre" donc il faut savoir ce que l'on veut et s'y tenir !
Dernier exemple le vendeur m'explique que les discus qui vends sont bien car ils ont une bonne eau et sans produit chimique pour maintenir le PH , et 30 minutes après me proposait un produit chimique pour avoir un PH a 6.8 .
Voilà ils sont formater pour vendre a toi de faire attention .
PS: En générale ils ont quand même des connaissances !
Revenir en haut Aller en bas
Loicbo

Mise en route de mon bac - Page 2 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : Andorre
Date d'inscription : 29/11/2015

Mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de mon bac   Mise en route de mon bac - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2016 - 13:34

Je connais Amazonie c'est vrai que les vendeurs font leur boulot...vendre mais ils étaient compétents à l'époque ou j'y allais pour mon récifal, mais ça fais des années que je n'y ai pas mis les pieds...Le moment venu je pense y refaire une visite pour voir ce qu'ils proposent.
L'idéal serai de trouver un éleveur amateur en Ariège ou sur Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
jacris09

Mise en route de mon bac - Page 2 Alevin10
jacris09


Masculin
Nombre de messages : 104
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 23/10/2015

Mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de mon bac   Mise en route de mon bac - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2016 - 13:48

Oui ce serais l'idéal éleveur amateur ,mais dur a trouver en Midi pyrénées
Revenir en haut Aller en bas
jacris09

Mise en route de mon bac - Page 2 Alevin10
jacris09


Masculin
Nombre de messages : 104
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 23/10/2015

Mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de mon bac   Mise en route de mon bac - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 20:05

Mise en route de mon bac - Page 2 Img_4713
Je viens juste de mettre le sable blanc ,ça change , encore un peu trouble ,mais mes didis ont d'apprécier .
Revenir en haut Aller en bas
jacris09

Mise en route de mon bac - Page 2 Alevin10
jacris09


Masculin
Nombre de messages : 104
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 23/10/2015

Mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de mon bac   Mise en route de mon bac - Page 2 EmptySam 9 Jan 2016 - 12:59

Mise en route de mon bac - Page 2 Img_4910
Une partie de mon troupeau !
Pour info les discus aiment le sable blanc , pour moi c'est plus facile a repérer les déchets et a les sortir , mais les Corydoras aiment pas ça du tout ils sont cachés sous les feuilles ne bougent plus ,ne mangent que la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Loicbo

Mise en route de mon bac - Page 2 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : Andorre
Date d'inscription : 29/11/2015

Mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de mon bac   Mise en route de mon bac - Page 2 EmptySam 9 Jan 2016 - 15:10

Le changement de sable ne leur a pas plu mais ils vont s'y habituer avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
jacris09

Mise en route de mon bac - Page 2 Alevin10
jacris09


Masculin
Nombre de messages : 104
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 23/10/2015

Mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de mon bac   Mise en route de mon bac - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 14:38

Salut a tous , je voudrais avoir un bac en plus , je souhaiterai un bac nu en verre collé , là ou j'hésite c'est pour les dimentions , 250x60x60 ou 200x60x80 ou autres .
Car 80 de haut ,j'ai pas l'expérience mais ça doit pas être facile d'aller au fond , je peu aussi prendre moins haut et de 80 de largeur .
Si je peu avoir quelques retours d'expérience ,j'ai choisi mon premier bac seul , j'ai pris un 200x50x60 et on m'a fait remarquer a juste titre que pour des discus c'était un peu juste .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de mon bac   Mise en route de mon bac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en route de mon bac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mise en route bac
» mise en route ou pas?
» mise en route d un bac de repro.
» mise en route bac repro
» 4OOL en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: