La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

dominant trop dominant ?????

AuteurMessage
Flo

dominant trop dominant ????? Juvani10
Flo

Masculin

dominant trop dominant ????? Empty
MessageSujet: dominant trop dominant ?????   dominant trop dominant ????? EmptySam 18 Aoû 2007 - 1:04

Bonjour,
Donc voilà le problème, Il y a à peu près 2 mois, ou plus, que mes discus ont changé de bac et sont dans mon 400L, et j'ai un problème de dominance. Au départ tous venaient à l'avant du bac, et maintenant, il n'y en à plus que 2 qui viennent se nourrir, le dominant et un courageux. Et encore, si je ne donnais pas à la main mon dominant le chasserait, déjà que c'est vraiment limite...
Je n'ai dans mon bac que du pigeon et des turquoises (il me semble), chose étrange, mon dominant qui est un turquoise ne dit rien au pigeon et attaques les autres, et les autres attaquent mes pigeons. C'est un véritable casse tête, je ne sais plus quoi faire, sachant que dans le passé j'ai du me séparer de mon dominant, je commences à m'inquiéter, cela fait environ 2 semaines que cela dure.
J'attends le maximum de conseils.
Merci d'avances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dominant trop dominant ?????   dominant trop dominant ????? EmptySam 18 Aoû 2007 - 10:14

combien possède tu de discus?
Flo

Flo

Masculin

MessageSujet: Re: dominant trop dominant ?????   dominant trop dominant ????? EmptySam 18 Aoû 2007 - 11:28

J'en ai 7, dont le dominant est le plus gros et le plus vieux du groupe.
rudy

dominant trop dominant ????? Alevin10
rudy

Masculin

MessageSujet: Re: dominant trop dominant ?????   dominant trop dominant ????? EmptySam 18 Aoû 2007 - 11:51

Bonjour,as-tu essayé de changer un élément de ton décor?J'avais le même problème et en changeant une racine de place,j'ai remarqué que le dominant avait perdu ces repères.Le temps qu'il se refasse un territoire,les autres avaient repris le dessus.Et je n'avait bouger la racine que de quelques cemtimètres.
Flo

Flo

Masculin

MessageSujet: Re: dominant trop dominant ?????   dominant trop dominant ????? EmptySam 18 Aoû 2007 - 14:17

Il n'y à pas très longtemps, j'ai bougé une pierre et quelques plantes, et maintenant que tu le dis, il est possible que ça ai eu un effet parce que c'est à peu près à cette période qu'il est devenu agressif, même s'il était déjà dominant. Mais bouger une racine est impossible...
Le dominant dont j'ai du me séparer est devenu très agressif suite à un changement de bac, donc je commences à m'inquiéter, je ne voudrais pas retomber dans ce problème qui m'en auras fait voir de toutes les couleurs.
Est il possible que si je redéplaces des choses par ci par la, il se calme???
Sinon d'autres idées???J'en ai vraiment besoin. Crying or Very sad
rudy

rudy

Masculin

MessageSujet: Re: dominant trop dominant ?????   dominant trop dominant ????? EmptySam 18 Aoû 2007 - 17:02

Le simple fait d'ajouté une plante ou de la déplacée crée de nouveau territoire et peut arrangé les choses.Essaie,tu verra bien.
Flo

Flo

Masculin

MessageSujet: Re: dominant trop dominant ?????   dominant trop dominant ????? EmptySam 18 Aoû 2007 - 17:07

Très bien, j'essaierais de changer quelques petites choses, en faisant attention à ne pas faire quelque chose de trop moche. Very Happy
Flo

Flo

Masculin

MessageSujet: Re: dominant trop dominant ?????   dominant trop dominant ????? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 14:41

Ca ne s'arrange pas, mais ça ne s'aggrave pas non plus, je me poses alors une question, si je retires le dominant, y aura t-il une amélioration?
Et si je le retires, est ce le deuxième dans la hiérarchie qui prendras la place de dominant, ou bien toute la hiérarchie changera?
Cela peut il aggraver les choses?
J'ai vraiment besoin d'aide.
Merci d'avance.
rudy

rudy

Masculin

MessageSujet: Re: dominant trop dominant ?????   dominant trop dominant ????? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:59

Je pense que si tu le retire,un autre prendra sa place.Tu devrais plutot en rajouté un ou deux.
Flo

Flo

Masculin

MessageSujet: Re: dominant trop dominant ?????   dominant trop dominant ????? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:35

J'en ai justement rajouté un, il s'agit du courageux dont je parles au début du post. Je pensais que ça encouragerai les autres. Il n'y en à qu'un seul qui revient timidement. J'ai mis à manger derrière, mais je me demandes si ça ne va pas les encourager à y rester.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dominant trop dominant ?????   dominant trop dominant ????? Empty

dominant trop dominant ?????
Page 1 sur 1