Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dgouyette

En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites Gamate10
dgouyette


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/12/2016

En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites Empty
MessageSujet: En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites   En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites EmptyVen 10 Fév 2017 - 8:57

Bonjour à Tous,

J'ai mis en eau mon Bac le 17 janvier dernier, j'utilise un filtre JBL Filtre CristalProfi e1501.
J'ai ensemencé mon bac avec des bactéries le même jour. J'ai également ajouté des granulés pour ajouter quelques déchets

Mon sol est composé de sable de filtration de piscine, et le substrat est du Dennerle NutriBasis 6 en 1
Mesure après mise en eau :

PH 8
t°c 16°c
TDS 944
NO2 0.05 ~ 0.1
NO3 1

Je précise que j'avais commandé des plantes pour la mise en eau, mais qu'avec les températures j'ai du patienter jusqu'au 1er février pour obtenir mes plantes.
Depuis j'effectue ma mesure de nitrites deux fois par semaine.
Et j'obtiens invariablement 0.1 de no2
En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites Img_1711

Qu'en pensez vous ?

Damien
Revenir en haut Aller en bas
yanou

En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites Alevin10
yanou


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2010

En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites Empty
MessageSujet: Re: En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites   En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites EmptyVen 10 Fév 2017 - 18:57

qu'il faut mettre un peu de nourriture dans le bac et re-vérifier deux jours après pour voir s'il y a une réaction sur les nitrites.

par contre les para sont pas top pour les discus, il va falloir patienter et mettre de l'eau osmosé pour faire descendre tout ça
ph 8 ça commence à vraiment être hard
Revenir en haut Aller en bas
dgouyette

En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites Gamate10
dgouyette


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/12/2016

En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites Empty
MessageSujet: Re: En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites   En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites EmptyVen 10 Fév 2017 - 19:02

J'ai mis de la nourriture au départ, des bactéries dans le filtres, et certaines sont en train de se dégrader dans l'aquarium, donc  sur ce point là, çà me semble cohérent.

Concernant le PH, c'est prévu, mais j'attends que le cycle soit fait pour commencer à ajouter de l'eau osmosée.
Mon osmoseur avec électrovanne est prêt, je remplace l'eau évaporée par de l'eau osmosée.
Et les discus ne seront pas dans le bac avant le mois d'avril, je compte introduire quelques apsitos auparavant histoire de "fortifier" les bactéries

Vous avez du attendre combien de temps pour voir apparaître le pic de nitrites ?
Revenir en haut Aller en bas
yanou

En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites Alevin10
yanou


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2010

En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites Empty
MessageSujet: Re: En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites   En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites EmptyVen 10 Fév 2017 - 19:24

peut être que l’ensemencement été suffisant au départ, tu mets quelques poissons pas trop chers et avec la nourriture que tu vas donner, tu verras tout de suite si les nitrites bougent.

je viens de cycler le nano a ma femme en 8 jours, en mettant du jus du filtre de mon 450l dedans là il a un mois il tourne nickel

maintenant dans 10 jours tu seras sur de toi
Revenir en haut Aller en bas
lereiveur

En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites Juvani10
lereiveur


Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2014

En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites Empty
MessageSujet: Re: En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites   En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites EmptyVen 10 Fév 2017 - 21:03

normalement, 3 semaines c'est ok

Revenir en haut Aller en bas
dgouyette

En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites Gamate10
dgouyette


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/12/2016

En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites Empty
MessageSujet: Re: En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites   En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites EmptySam 11 Fév 2017 - 9:41

yanou : mes filles surveillent de très près l'aquarium, je n'ai pas envie de mettre un poisson qui risque de subir un pic de nitrites, je vais encore attendre au moins de 3 semaines si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites Empty
MessageSujet: Re: En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites   En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites EmptySam 11 Fév 2017 - 11:13

Bonjour,
Le cycle se met en place, patience ! pas d'introduction de poissons quels qu'ils soient... juste surveiller, pas de changement d'eau, uniquement du complément comme tu le fais ! le pic passe parfois inaperçu même avec des tests tous les jours, donc d'ici 3 semaines, donc fin Février tu pourras commencer à introduire quelques petits poissons ! quel volume ton bac communautaire ?
as-tu un bac de quarantaine ? toujours bien mieux d'y placer les 1er discus, cuve nue, observation et nourriture fréquente avec gros changements d'eau quotidiennement ou tous les 2 jours ! puis ensuite le grand saut dans le bac planté Wink

_________________
En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
yanou

En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites Alevin10
yanou


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2010

En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites Empty
MessageSujet: Re: En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites   En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites EmptySam 11 Fév 2017 - 19:32

C'est sur qu'au bout d'un mois 1/2 il y a plus de risque en plus comme tu fais tes tests il y aura pas de souci.
ça va te permettre d'ajuster tes paramètres correctement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites Empty
MessageSujet: Re: En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites   En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nitrites
» Nitrites en bac nu
» NITRITES
» Modif taux nitrites !!
» Curiosité intellectuelle - pic de nitrites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: