Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Manger ses bébés c'est maaal !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shrimpy

Manger ses bébés c'est maaal !  Gamate10



Nombre de messages : 5
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/03/2017

Manger ses bébés c'est maaal !  Empty
MessageSujet: Manger ses bébés c'est maaal !    Manger ses bébés c'est maaal !  EmptyLun 13 Mar 2017 - 19:45

Bonjour,

L'aquarium qui nous intéresse aujourd'hui fait environ 300L. C'est un aqua amphibie recyclé, il est donc un peu particulié et pas bien droit. Je ne peut donc pas vous donner de mesure précise..
Nous avons une filtration externe dont je connais ni le volume, ni le débit ... désole :/
La population est simple : Deux discus ! Un jolie couple qui se chamaille un peu mais qui s'aime très fort ! Ils essayent encore et encore de nous faire des bébés, mais ils galèrent. Il parait qu'il doivent apprendre ... Alors j'aimerai bien les aider un peu ! Vous aussi ?
Pour finir avec les présentations, l'aqua es en eau de puis à peu près 9 mois, il possède une seule plante très verte dont j'ai mangé le nom ! Elle fait de grosse feuilles et peu de racines. (On peut aussi a trouver en pot hors de l'eau) Il y a aussi beauuuucoup de lentille d'eau à la surface, ça recouvre presque tout et on en retire régulièrement.
Le sol est a nu, et l'éclairage se fait par deux néons en direct ..
Nous effectuons un changement d'1/3 d'eau avec de l'eau osmosée et un suivie des paramètres pour les sels tout les 15 jours environ. Nous n'ajoutons aucuns produit, quel qu'il soit ! Malheureusement je ne suis pas sûr de mes paramètre mais nous sommes ok dans le PH, nitrite et nitrate ainsi que la conductivité. Ceux qui sont les plus important pour les discus normalement ..


Pour en venir à ma question, encore quelque précisions !
Nous avons installé un cône de ponte depuis au moins 8 mois. Et les discus l'on déjà utilisé plusieurs fois. Mais à chaque ponte, les bébés se font tous mangé ! Que se soit par la mère ou le père.. Nous avons essayé d'isolé un des parents avec les oeufs, mais les deux les mangent en moins d'une semaine.
Nous avons essayé de varier un peu la nourriture en donnant moins que d'habitude, plus, que des granulé (alors qu'habituellement c'est deux fois par jour paté spéiale / congelé). Mais rien n'y fait, ils mangent tout !!

Alors voici finalement ma question : Comment nourrir des Discus pendant leurs ponte ???

Cette fois ci sera la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
franckr

Manger ses bébés c'est maaal !  Modera11
franckr


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/04/2013

Manger ses bébés c'est maaal !  Empty
MessageSujet: Re: Manger ses bébés c'est maaal !    Manger ses bébés c'est maaal !  EmptyLun 13 Mar 2017 - 19:57

ca n'a rien avoir avec la nourriture ca changera rien
nourri les normalement

par contre pour aiguiser leur instinct protecteur met un ancistrus dans le bac ou 2-3 corydoras ca ça les aidera

peut etre n'y arriverons t'il jamais certains couples réussissent du premier coup d'autre jamais
et après une réussite certain n'y arrivent plus.

_________________
Manger ses bébés c'est maaal !  20160412
http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
Shrimpy

Manger ses bébés c'est maaal !  Gamate10



Nombre de messages : 5
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/03/2017

Manger ses bébés c'est maaal !  Empty
MessageSujet: Re: Manger ses bébés c'est maaal !    Manger ses bébés c'est maaal !  EmptyLun 13 Mar 2017 - 20:15

Pourtant ils ont déjà réussis à les laisser éclore 2 ou 3 fois... Et ils s'en occupent vraiment bien, je veux dire qu'ils restent à coté tout le temps et qu'ils soufflent bien dessus.
D'ailleurs, dès qu'un des parents mange les bébés après ils se battent comme si l'autre aurait aimer les garder plus longtemps. Mais ils ne se blessent pas vraiment, c'est juste des coup de queue dans la figure et de l'intimidation.
C'est plus souvent le mâle qui mange les bébé et qui se fait gronder après.

Ajouter un ancistrus (nous n'avons pas de corydoras) pourrait améliorer ça ?

Je serai bien déçus qu'ils n'y arrivent pas. Mais dans ce cas, comment faire pour ne plus qu'ils pondent si chaque échec les fait se battre ...

Ha une dernière précision ! La femelle mange en général bien plus que le mâle sauf quand on donne des granulés ou elle fait un peu la difficile. Au final, il ne mange presque que ça et elle à une alimentation, de fait, plus varié et plus riches avec paté spéciale et congelés divers (bien qu'il en mange un tout petit peu).
Revenir en haut Aller en bas
franckr

Manger ses bébés c'est maaal !  Modera11
franckr


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/04/2013

Manger ses bébés c'est maaal !  Empty
MessageSujet: Re: Manger ses bébés c'est maaal !    Manger ses bébés c'est maaal !  EmptyLun 13 Mar 2017 - 22:06

avoir un intrus stimulera l'instinct de défense

c'est pas parcque ca éclot qu'il y arriverons chaque étape demande apprentissage meme apres la nage libre il arrive qu'il les bouffent

_________________
Manger ses bébés c'est maaal !  20160412
http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
Rafa81

Manger ses bébés c'est maaal !  Juvani10
Rafa81


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 44
Localisation : 81150 LAGRAVE
Date d'inscription : 13/12/2012

Manger ses bébés c'est maaal !  Empty
MessageSujet: Re: Manger ses bébés c'est maaal !    Manger ses bébés c'est maaal !  EmptyMar 14 Mar 2017 - 8:23

Le mieux est d'être patient, certains parents ont un instinct de préservation très fort, d'autre moins!
il faut aussi limiter le brassage avec le filtre en utilisant un exhausteur.
Revenir en haut Aller en bas
Shrimpy

Manger ses bébés c'est maaal !  Gamate10



Nombre de messages : 5
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/03/2017

Manger ses bébés c'est maaal !  Empty
MessageSujet: Re: Manger ses bébés c'est maaal !    Manger ses bébés c'est maaal !  EmptyMar 14 Mar 2017 - 18:24

Bon alors on reste patient et l'exhausteur est en cours de préparation !

Merci beaucoup pour vos réponses rapides !!

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, et je vous tiendrez au courant de ce qui fonctionne ou pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi

Manger ses bébés c'est maaal !  Gamate10



Nombre de messages : 5
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 04/03/2019

Manger ses bébés c'est maaal !  Empty
MessageSujet: Re: Manger ses bébés c'est maaal !    Manger ses bébés c'est maaal !  EmptyDim 10 Mar 2019 - 10:15

Bonjour a tous
Même cas pour moi aussi, j'ai un jeune couple c'est leurs 3ème ponte et à chaque fois ils mangent ensemble les petits juste après l'éclosion.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manger ses bébés c'est maaal !  Empty
MessageSujet: Re: Manger ses bébés c'est maaal !    Manger ses bébés c'est maaal !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger ses bébés c'est maaal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manger
» Refus de manger
» refus de manger
» jeune d'une semaine manger par la maman ou le papa !!!
» discus qui ne veulent pas manger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: