Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 problème électrovanne

Aller en bas 
+3
yanou
didier77270
ledoc
7 participants
AuteurMessage
ledoc

problème électrovanne Oeuf10
ledoc


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/05/2017

problème électrovanne Empty
MessageSujet: problème électrovanne   problème électrovanne EmptyJeu 1 Juin 2017 - 17:57

Bonjour,

je vous raconte ma petite anecdote:

vers midi aujourd'hui, ma femme viens me réveiller un peu paniqué (je dormais suite à mon poste de nuit je n'ai donc pas vu mon bac allumé avant se moment là).
elle me dit entendre un bruit bizarre à l'intérieur du meuble mais elle avait trop peur de toucher quelques choses, elle ne connais pas se qui se trouve dans le meuble.

je remarque vite que mon électrovanne dennerle pour mon co2 faisait un bruit de pistolet de tatoueur. je le prend en main et avant même de remarquer se qu'il se passe j'ai failli me brûlé. je l'ai donc débrancher, laisser refroidir puis enlever.

sur deux face de l'électrovanne, le plastique commencer à fondre en formant une boule. j'en déduis qu'elle est raide et même si j'arrivais à la rebrancher sans problème il est bien entendu hors de question de la remettre en place c'est trop risqué.

est ce que sa rappelle quelque chose à quelqu'un? une personne du forum aurait elle vécu un accident équivalent?
auriez vous des idées pour sécuriser mon installation au cas ou se problème reviendrais, je me dit que si c'est arrivé une fois pourquoi pas une autre fois...

à vos clavier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didier77270

problème électrovanne Juvani10
didier77270


Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 53
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/12/2009

problème électrovanne Empty
MessageSujet: Re: problème électrovanne   problème électrovanne EmptyJeu 1 Juin 2017 - 19:38

He bein ça fait flipper,moi qui en ai un aussi je pensai ça inusable et dire qie c est branché à une bouteille de co2 faut pas que ça la fasse péter.
En plus dennerle c est pas de la merde quand-même!
Revenir en haut Aller en bas
didier77270

problème électrovanne Juvani10
didier77270


Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 53
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/12/2009

problème électrovanne Empty
MessageSujet: Re: problème électrovanne   problème électrovanne EmptyJeu 1 Juin 2017 - 19:40

Ton électrovanne est bien branché sur une minuterie?
Revenir en haut Aller en bas
ledoc

problème électrovanne Oeuf10
ledoc


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/05/2017

problème électrovanne Empty
MessageSujet: Re: problème électrovanne   problème électrovanne EmptyJeu 1 Juin 2017 - 20:18

Comme tu dit!! Sa calme un peu. Demain je vais voir niveau garanti se que sa donne voir meme ne serait ce que pour montrer sa au magasin d'où je l'ai acheter c est sûrement pas normal comme réaction.

J'ai la minuterie du co2 dennerle avec dessus une triplette avec l'electrovanne et l'éclairage de l'aquarium.

Maintenant je deviens meme méfiant car comme toi je penser que n'importe quoi pourrait claquer sauf sa et sûrement pas comme il a claquer...

Après si tu en as un aussi le tien chauffe t'il en marche normal? Le mien chauffer mais je me disais qu'un truc alimenter en 230v sa ne peut que chauffé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
didier77270

problème électrovanne Juvani10
didier77270


Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 53
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/12/2009

problème électrovanne Empty
MessageSujet: Re: problème électrovanne   problème électrovanne EmptyJeu 1 Juin 2017 - 21:14

Tu l as acheté récemment vois oui la garantie, le mien est chaud aussi quand il est en mode fonctionnement et refroidit à l arrêt, bon la j ai plus de gaz donc je verrifirai dès qu il sera en route ,déjà les premiers jours de mon installation je dormais pas trop la nuit ça me faisai flipper mais là je vais faire plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
ledoc

problème électrovanne Oeuf10
ledoc


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/05/2017

problème électrovanne Empty
MessageSujet: Re: problème électrovanne   problème électrovanne EmptyJeu 1 Juin 2017 - 21:28

Je t'avoue que dans mon cas faire attention suffit pas. Quand elle mas réveiller j'y suis aller et après lavoir débrancher je lui demander combien de temps elle avait entendu sa avant de me réveiller et elle mas répondu 2 minutes... je pense que le clapet a l'intérieur s'est emballé et s'est actionner des centaines de fois, tellement de fois que sa faisait me bruit d un pistolet de tatoueur!! Sa a chauffer et fait fondre le plastique. Maintenant je suis curieux de savoir jusqu'où sa aurait pu aller si je l'avais pas débrancher.
Revenir en haut Aller en bas
yanou

problème électrovanne Alevin10
yanou


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2010

problème électrovanne Empty
MessageSujet: Re: problème électrovanne   problème électrovanne EmptyJeu 1 Juin 2017 - 21:34

si l'axe d'induit n'est pas enfoncé a fond, le bobinage chauffe, ça fait ça quand le corps est un peu déboité, sinon c'est un défaut
Revenir en haut Aller en bas
ledoc

problème électrovanne Oeuf10
ledoc


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/05/2017

problème électrovanne Empty
MessageSujet: Re: problème électrovanne   problème électrovanne EmptyVen 2 Juin 2017 - 6:42

Pour moi le corp n'est pas déboiter je parter plutôt sur un défaut. On verra bien à la boutique se qu'ils en dise...
Revenir en haut Aller en bas
ledoc

problème électrovanne Oeuf10
ledoc


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/05/2017

problème électrovanne Empty
MessageSujet: Re: problème électrovanne   problème électrovanne EmptyVen 2 Juin 2017 - 18:15

Bon bin le verdict est tomber, je suis aller dans la boutique ou j'ai acheter mon kit complet dennerle. je leur explique en une phrase, étonner ils me prennent l'électrovanne et sans même me poser des questions ils comprennent qu'elle est cuite et la ils me la remplacent purement et simplement.

D'après eux je suis un cas isolé et ils n'avaient jamais vu une électrovanne revenir comme sa, ne plus fonctionner oui mais limite fondre non.

Ils m'ont aussi dit que l'électrovanne il ne la renverront pas mais qu'ils l'as montrerais au commercial quand il passerait.

du coup échange équivalent et hop problème régler, bon à savoir, dans les papiers dennerle ils garantissent la vanne 3 ans et j'ai eu 2 ans supplémentaire de la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
didier77270

problème électrovanne Juvani10
didier77270


Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 53
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/12/2009

problème électrovanne Empty
MessageSujet: Re: problème électrovanne   problème électrovanne EmptyVen 2 Juin 2017 - 19:02

Top ton magasin,j espère qu avec celui-ci tu auras plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
franckr

problème électrovanne Modera11
franckr


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/04/2013

problème électrovanne Empty
MessageSujet: Re: problème électrovanne   problème électrovanne EmptySam 3 Juin 2017 - 10:07

l'avantage de prendre une marque connu et reconnu c'est ca aussi.

j'avais quand même jamais vu ca et jamais entendu parlé de ça j'en ai eu qui a tourné 5 ans avant de ne plus m'en servir.

_________________
problème électrovanne 20160412
http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
Gégé91

problème électrovanne Juvani10
Gégé91


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2013

problème électrovanne Empty
MessageSujet: Re: problème électrovanne   problème électrovanne EmptySam 3 Juin 2017 - 12:35

Pour info, récemment j’ai eu un pb de fuite sur un compte bulles DENNERLE.
Je l’ai signalé au stand DENERLE lors du Paris Grigny Discus show.
Une personne de DERNNERLE Allemagne m’a téléphoné 2 jours après et j’ai reçu un nouveau compte bulles par la poste quelques jours après !  Cool  problème électrovanne 871194
Revenir en haut Aller en bas
ledoc

problème électrovanne Oeuf10
ledoc


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/05/2017

problème électrovanne Empty
MessageSujet: Re: problème électrovanne   problème électrovanne EmptySam 3 Juin 2017 - 15:17

Je pense que c'était un défaut. La boutique est à recommandé et mes mosellans du coin la connaisse bien.
Après le matos de dennerle données est quand même bien optimiser alors quand il y a un problème ils savent que se défaut pourrait leur porter préjudice alors ils répare le problème en remplaçant sans discuter.

Ils savent qu'une réputation s'attrape vite grâce à Internet alors ils pensent a fidéliser aussi leur clientèle. Ma foi c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
regis

problème électrovanne Alevin10
regis


Nombre de messages : 298
Localisation : 53 rue fenelon montrouge 92120
Date d'inscription : 29/11/2011

problème électrovanne Empty
MessageSujet: Re: problème électrovanne   problème électrovanne EmptyMer 14 Juin 2017 - 12:41

Bonjour a vous,

J’espère qu’il est sous garantie, sinon moi je tourne avec des électrovannes de machine à laver, qui sont quasiment increvables, et quand bien même cela arrive un soir, un dimanche ou un jour férié, il me suffit de trouver une machine à laver et de récupérer, l’électrovanne. Prix gratuit, cela prend quelques minutes pour démonter et récupérer. Tant en co2 ,que pour l’eau.

Autre solution : sur internet CO2, magnétiques électrovanne 220v solénoïde prix moins de 13 €, prévoir livraison entre 48h a 15 jours.

Autre solution : Électrovanne de CO2 de Fabrication Allemande (**) Très haute qualité et une très basse conso : 2 Watt (**) Comme toutes leurs électrovannes ! Le Top de l'économie ! Prix 35 €

Autre solution aqua kit électrovanne "in line" de très bonne qualité et assez petite pour être dissimulée, son raccord "in" démontable, la rend adaptable sur un détendeur ..
Consommation : Seulement 2 Watt Modèle unique garanti sans bruit grâce à son système à double diodes qui redresse le courant ! Cette électrovanne vous permet de réaliser un montage dit "en volant". Pour cela, il suffit de couper le tuyau à l'endroit souhaité, et d'insérer l'électrovanne avec les 2 petites vis. Ainsi vous ferez des économies de CO2 pendant la nuit, par exemple en la branchant sur la minuterie d'éclairage de votre aquarium. L'électrovanne s'ouvre si elle est alimentée et laisse passer le CO2. Dès qu'elle n'est plus alimentée, elle se ferme automatiquement et bloque la diffusion du CO2. Elle est aussi adaptable sur un détendeur s'il a le même filetage, soit 10 mm. (Dupla - JBL - TUNZE - etc...) Prix 37 €

Attention les prix en jardinerie vous dépannerons le dimanche et les jours fériés, mais les prix s’envolerons de 40 à 90 €
Autre solution : Puis en couplant manomètre électrovannes, régulateur de CO2, les prix vont de 150 a 180 €
Si votre budget n’est pas limité, il est possible de mettre un contrôleur de co2 type Harvest Master, au prix de 700 € de quoi satisfaire votre soif aquariophile. La livraison est gratuite. Harvest Master. Complets, gérants mêmes l'enrichissement au CO², et ultra-techniques.

Les contrôleurs Harvest Master sont adaptés pour les cultivateurs pro et pour les novices. Pour les plantes à fleurs, votre récolte principale ou les cultures de légumes, hydroponique ou en terre, chambre de culture ou serres, vous obtiendrez un meilleur résultat.

Attention au survoltage, l’électrovanne n’aime pas la plaisanterie, et peut griller sur un coup de surtension, il faut le savoir. Il peut etre branchée sur une prise parafoudre/parasurtenseur, et plus de problème.
Avec une dépense de 9 euros (chez Castorama ou autres ), ça fonctionne sans problème.

Régis.

Revenir en haut Aller en bas
ledoc

problème électrovanne Oeuf10
ledoc


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/05/2017

problème électrovanne Empty
MessageSujet: Re: problème électrovanne   problème électrovanne EmptyMer 14 Juin 2017 - 15:46

ledoc a écrit:
je leur explique en une phrase, étonner ils me prennent l'électrovanne et sans même me poser des questions ils comprennent qu'elle est cuite et la ils me la remplacent purement et simplement.

tout est dit.

sinon pour les description désolé mais tu t'es enflammer pour rien, les description des sites je les connais et des électrovannes pas cher j'en ai déjà trouver un tas. mon choix s'était porter sur un kit complet en boutique que je connais pour avoir une marque reconnu et un suivi derrière si casse du matériel. c'est le cas donc je n'ai pas à me plaindre.
sans animosité bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dav'

problème électrovanne Gamate10



Nombre de messages : 1
Localisation : ORMESSON SUR MARNE
Date d'inscription : 30/07/2020

problème électrovanne Empty
MessageSujet: Re: problème électrovanne   problème électrovanne EmptyJeu 30 Juil 2020 - 22:52

regis a écrit:
Bonjour a vous,

sinon moi je tourne avec des électrovannes de machine à laver, qui sont quasiment increvables, et quand bien même cela arrive un soir, un dimanche ou un jour férié, il me suffit de trouver une machine à laver et de récupérer, l’électrovanne. Prix gratuit, cela prend quelques  minutes pour démonter et récupérer. Tant en co2 ,que pour l’eau.

Bonjour, dsl de déterrer le sujet mais jsuis extrêmement curieux d'en savoir plus si cela est possible, je viens de m'apercevoir que mon électrovanne commence à laisser passer du co2 la nuit alors que le courant est OFF bien entendu... j'ai des moyens limités et ce système m’intéresse pour cela et aussi car cela permet d'utiliser des pièces d'occaz au lieu d’être tout le temps dans la consommation de neuf...

je viens justement d'en récupérer un suite à la lecture de votre solution mais pour être honnête je me retrouve comme un idiot avec ma pièce dans les mains et je ne sais pas comment faire, un ptit coup de pouce serait le bienvenue si cela est possible

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème électrovanne Empty
MessageSujet: Re: problème électrovanne   problème électrovanne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème électrovanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Electrovanne Co2
» Pb détenteur electrovanne Denerle
» SVP prob urgent avec électrovanne !
» Electrovanne avant ou après l'osmoseur
» Dennerle Electrovanne CO2 Profi Line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: