Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 co2 et bulleur, ph mètre jbl proflora

Aller en bas 
AuteurMessage
manurscl

co2 et bulleur, ph mètre jbl proflora Alevin10
manurscl


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Huy
Date d'inscription : 04/05/2017

co2 et bulleur, ph mètre jbl proflora Empty
MessageSujet: co2 et bulleur, ph mètre jbl proflora   co2 et bulleur, ph mètre jbl proflora EmptyMar 4 Juil 2017 - 12:39

bonjour,
voila, je vais démarrer un bac de 450 l avec 6 à 9 discus. j'aimerais que celui ci soit assez planté c'est pourquoi,
Je me suis trouvé un kit co2 jbl proflora avec sonde et phmètre electronique.

Pouvez vous me donner des conseils sur une bonne utilisation de cet appareil.
celui ci est full automatique, électrovanne et diffusion du co2 suivant un ph demandé sur l'écran tactile.
Je sais pour le lire que pas mal d'entre vous banissent le co2 dans un bac à discus mais je suppose que sous contôle et à dose correcte celui ci peut etre utilisé.

comment donc gérer une utilisation correcte autant pour les plantes, pour les discus ,ceci avec un ph stable à 6.5 - 6.8.

Utilisation du co2 la nuit? ou couper et mettre un bulleur la nuit? Est ce que cela fait remonter le ph pendant la nuit et quelle conséquence pour les discus?
Utilisez vous un timer qui coupe le co2 la nuit?? ou laisser l'automatisme de l'appareil gérer la diffusion?
J'aurai 2 filtres externes donc un brassage en surface qui peut dégazer correctement et donc laisser un taux d oxygène correct aux discus.

voilà pèlè mèle mes questions mdr...




Revenir en haut Aller en bas
 
co2 et bulleur, ph mètre jbl proflora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bulleur ou pas bulleur dans votre bac
» bulleur
» bulleur
» bulleur
» bulleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: