Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dosage granulés pour discus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ronald83

Dosage granulés pour discus  Gamate10



Nombre de messages : 28
Localisation : Baudinard sur Verdon
Date d'inscription : 26/09/2017

Dosage granulés pour discus  Empty
MessageSujet: Dosage granulés pour discus    Dosage granulés pour discus  EmptyMar 26 Sep 2017 - 21:15

Bonjour à tous ! J'ai 3 discus (9cm environ) dans un 320L depuis 2 semaines , je les nourris avec des granulés spécial discus mais je ne sais pas si j'en donne trop ou pas assez: dans la boîte il y a une petite louche qui doit prendre 1 gramme de granules en général je met dans mon aquarium une dizaine de louche mais il y a pas mal de perte dans le fond de l'aquarium (mes corydoras s'en chargent), j'ai lu qu'il fallait les gavé jusqu'au refus mais j'ai aussi lu l'inverse ! C'est mes premiers discus et j'ai beaucoup à apprendre ! Je varie la nourriture tous les trois jours avec la moitié d'un glaçon d'artémias (conseil du vendeur). J'ai aussi un discus qui ne mange pas du tout de granules et très peu d'atémias, je me fais beaucoup de soucis à son sujet ! Si quelqu'un peut m'aider, sa serait un véritable service que vous me rendriez !
Merci d'avance
Ronald
Revenir en haut Aller en bas
gardezor

Dosage granulés pour discus  Alevin10
gardezor


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 46
Localisation : Besonrieux (Belgique)
Date d'inscription : 20/09/2014

Dosage granulés pour discus  Empty
MessageSujet: Re: Dosage granulés pour discus    Dosage granulés pour discus  EmptyMar 26 Sep 2017 - 21:48

Bonsoir Ronald.
Je te donne ma manière perso. Ce n est pas la bible mais chez moi ça fonctionne très bien...
Pour ce qui est des granulés, il arrive que certains Discus n y touchent jamais donc il faut se rabattre sur du congelés.
Chez moi, J ai 16 Discus. J essaye de nourrir minimum 3 fois par jour ( 6 fois max) car ils sont encore jeunes ( 10, 12cm ). Je leur donne par repas 3 blocs de congelés Artemias ou 2 Blocs de Discus Food car plus gros. Pour les granulés, je ne sais pas te dire aux grammes prêt mais je donne 2 pincées par repas.
Voilà en gros...
Revenir en haut Aller en bas
Ronald83

Dosage granulés pour discus  Gamate10



Nombre de messages : 28
Localisation : Baudinard sur Verdon
Date d'inscription : 26/09/2017

Dosage granulés pour discus  Empty
MessageSujet: Re: Dosage granulés pour discus    Dosage granulés pour discus  EmptyMar 26 Sep 2017 - 21:54

Merci pour ta réponse rapide ! Quand tu dis 3 blocs par repas c'est pour tes 16 discus ? Se qui donne minimum 9 blocs par jour ?! Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
gardezor

Dosage granulés pour discus  Alevin10
gardezor


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 46
Localisation : Besonrieux (Belgique)
Date d'inscription : 20/09/2014

Dosage granulés pour discus  Empty
MessageSujet: Re: Dosage granulés pour discus    Dosage granulés pour discus  EmptyMar 26 Sep 2017 - 23:00

Le minimum pour mes 16 Discus:
je donne 3 blocs Artemias ou 2 Blocs Discus Food le matin, 2 pincées de granulés Discus en journée et de nouveau 3 blocs d Artemias ou 2 Blocs de Discus Food le soir.
Le maximum quand je suis present:
Je donne environ 3 fois des congelés (même dose) et 2 fois des granulés. Réparti sur la journée.
...
Ça ne fait jamais long feu!
Attention à ce rythme de faire correctement et régulièrement ses changements d eau!!! IMPORTANT!!!
Revenir en haut Aller en bas
lereiveur

Dosage granulés pour discus  Juvani10
lereiveur


Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2014

Dosage granulés pour discus  Empty
MessageSujet: Re: Dosage granulés pour discus    Dosage granulés pour discus  EmptyMer 27 Sep 2017 - 22:53

3 discus c'est pas assez, c'est peut-être pour ça qu'il ne mange pas

il se cache et reste dans un coin ? il est plus foncé que les autres... si c'est le cas, c'est sans doute une raison de nombre de poissons...

les discus j'ai pu lire que c'est 5-6 pour qu'ils soient contents et qu'une hiérarchie puisse s'installer...
Revenir en haut Aller en bas
gardezor

Dosage granulés pour discus  Alevin10
gardezor


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 46
Localisation : Besonrieux (Belgique)
Date d'inscription : 20/09/2014

Dosage granulés pour discus  Empty
MessageSujet: Re: Dosage granulés pour discus    Dosage granulés pour discus  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 10:35

lereiveur a écrit:
3 discus c'est pas assez, c'est peut-être pour ça qu'il ne mange pas

il se cache et reste dans un coin ? il est plus foncé que les autres... si c'est le cas, c'est sans doute une raison de nombre de poissons...

les discus j'ai pu lire que c'est 5-6 pour qu'ils soient contents et qu'une hiérarchie puisse s'installer...

+1

Pour ton 320L, J en mettrais 6.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald83

Dosage granulés pour discus  Gamate10



Nombre de messages : 28
Localisation : Baudinard sur Verdon
Date d'inscription : 26/09/2017

Dosage granulés pour discus  Empty
MessageSujet: Re: Dosage granulés pour discus    Dosage granulés pour discus  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 20:40

Merciiiii pour tous vos conseils ! J'en apprend tous les jours à leurs propos ! J'aimerais l'avis de plusieurs personnes pour savoir si ce n'est pas trop 6 discus dans un 320L, gardezor pour toi il n'y a aucun risque ? Si vous connaissez un vendeur dans le Var ou qui en expédie (dans de bonnes conditions !) tenez moi au courant 😁 J'ai remarqué qu'il ne mange que du congeler donc je vais faire des courses, donnez moi toutes la nourriture possible pour mes amours :p sa couleur est la plus vive des trois si j'avais l'opportunité de vous envoyer une photo je l'aurais fait :/
Revenir en haut Aller en bas
gardezor

Dosage granulés pour discus  Alevin10
gardezor


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 46
Localisation : Besonrieux (Belgique)
Date d'inscription : 20/09/2014

Dosage granulés pour discus  Empty
MessageSujet: Re: Dosage granulés pour discus    Dosage granulés pour discus  EmptyVen 29 Sep 2017 - 9:12

Je ne vois pas de risque pour 6 Discus dans 320L d eau net. J ai une connaissance qui en maintient depuis des années ( 7 dans 360L ). MAIS ATTENTION, IL FAUT ÊTRE RIGOUREUX DANS LES CHANGEMENTS D'EAU!!!
Le seul hic pour moi dans ton cas, C est de rajouter des nouveaux avec les tiens ( faire attention que les nouveaux n apportent pas de maladie, si t as un bac de 40aine c est mieux. Si Pas, il faut t assurer à du 200% de leur bon état de santé). Car 3 Discus, ce n est pas l idéal. Ils ont besoin de vivre en groupe! ( sauf peut être en couple si adulte Et encore en bac seuls alors )
Pour ce qui est de la nourriture congelée, je donne:
1. Discus Food
2. Artemias
3. Artemias avec spiruline et ail ( mais une cure de 3, 4 jours max une fois par mois. Excellent pour eux, préventif ou soin contre les vers,... ). Ne pas abuser car risque de selles liquides.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald83

Dosage granulés pour discus  Gamate10



Nombre de messages : 28
Localisation : Baudinard sur Verdon
Date d'inscription : 26/09/2017

Dosage granulés pour discus  Empty
MessageSujet: Re: Dosage granulés pour discus    Dosage granulés pour discus  EmptyVen 29 Sep 2017 - 12:07

J'ai un 60L qui pourrait être dispo est-ce suffisant et pendant combien de jours ? Je change 30% de l'eau (eau osmosée) toute les semaines, je n'ai pas le choix car mon eau du robinet et trop dur et a un ph des plus élevés...
Revenir en haut Aller en bas
gardezor

Dosage granulés pour discus  Alevin10
gardezor


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 46
Localisation : Besonrieux (Belgique)
Date d'inscription : 20/09/2014

Dosage granulés pour discus  Empty
MessageSujet: Re: Dosage granulés pour discus    Dosage granulés pour discus  EmptyVen 29 Sep 2017 - 12:53

Un 60L c est très petit ça! Il faudrait un 100L min à mon avis.
Pour les changements d eau, 30% du volume du bac semaine c est bien. C est ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald83

Dosage granulés pour discus  Gamate10



Nombre de messages : 28
Localisation : Baudinard sur Verdon
Date d'inscription : 26/09/2017

Dosage granulés pour discus  Empty
MessageSujet: Re: Dosage granulés pour discus    Dosage granulés pour discus  EmptyVen 29 Sep 2017 - 12:56

D'accord un grand merci j'ai eut toute les réponses à mes questions, un grand merci à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
gardezor

Dosage granulés pour discus  Alevin10
gardezor


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 46
Localisation : Besonrieux (Belgique)
Date d'inscription : 20/09/2014

Dosage granulés pour discus  Empty
MessageSujet: Re: Dosage granulés pour discus    Dosage granulés pour discus  EmptyVen 29 Sep 2017 - 13:13

;-)
Revenir en haut Aller en bas
ngchoco

Dosage granulés pour discus  Alevin10
ngchoco


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 46
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 22/02/2009

Dosage granulés pour discus  Empty
MessageSujet: Re: Dosage granulés pour discus    Dosage granulés pour discus  EmptyVen 29 Sep 2017 - 19:52

Un aquarium de 60L et tu changes 30% avec que de l'eau osmosée... Est-ce que tu as un conductimètre ? En fonction de la conductivité de ton de robinet il vaudrait mieux faire un mixte eau osmosée /eau de robinet. (A voir le ratio après mesure de l'eau de conduite)
Quand tu changes ton eau, l'as tu reminéralisée avec des sels ?
Revenir en haut Aller en bas
Ronald83

Dosage granulés pour discus  Gamate10



Nombre de messages : 28
Localisation : Baudinard sur Verdon
Date d'inscription : 26/09/2017

Dosage granulés pour discus  Empty
MessageSujet: Re: Dosage granulés pour discus    Dosage granulés pour discus  EmptyJeu 2 Nov 2017 - 9:40

J’ai appris ça hier ! Donc à présent à chaque changement d’eau je rajoute 5L d’eau du robinet pour avoir moitié moitié d’eau osmosé et du robinet, heureusement ils sont toujours en vie ! L’eau du robinet suffit-elle à reminéraliser l’eau ? Et je n’ai pas de conductimètre quel est l’interêt ? Merci et désolé pour ce long temps d’absence je n’ai pas reçu de notification...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dosage granulés pour discus  Empty
MessageSujet: Re: Dosage granulés pour discus    Dosage granulés pour discus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dosage granulés pour discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Granulés pour discus
» JBL Plankton pur pour nos discus?
» Mes Discus ne mange pas de granules.
» Comment leur faire manger les granules tetra discus ?
» Eau pour mes Discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La cantine-
Sauter vers: