Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Première ponte discus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TAK TAK

Première ponte discus Gamate10
TAK TAK


Nombre de messages : 9
Localisation : france
Date d'inscription : 07/06/2016

Première ponte discus Empty
MessageSujet: Première ponte discus   Première ponte discus EmptyLun 9 Oct 2017 - 6:58

Bonjour
Enfin j'ai eu une ponte de mon couple discus et comme c'est ma première expérience j'aurai besoin de vos lumières.
Ils sont a 2 semaines de nage libre, ils sont nourris 7fois par jour aux nauplies d'artemias fraîchement éclosent, jbl nobi fluid, tetra mini baby et ils profitent aussi de la pâtée maison a base de coeur de boeuf que je distribue pour les parents.  Les changements d'eau sont réguliers journaliers et fréquents.
Alors voilà mes questions:
Faut il les séparer des parents a 3 semaine ou je peux attendre encore?
Faut il vermufiger les alevins quand la séparation aura lieu?  Si oui comment on procède?  Et sinon que faire alors pour éviter la mortalité liée au "4 week syndrome".
Merci pour vos conseils Smile
Voilà une petite vidéo de la ponte et des alevins

https://youtu.be/gu8XRBO0Reg

https://youtu.be/SrIgPY-KE2U
Revenir en haut Aller en bas
TitiDiscus

Première ponte discus Gamate10
TitiDiscus


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : Provence
Date d'inscription : 11/02/2017

Première ponte discus Empty
MessageSujet: Première ponte Discus   Première ponte discus EmptySam 20 Jan 2018 - 6:55

Bonjour,
Félicitation ! pour ta première ponte et pour la propreté de tes aquariums.
Pour la séparation entre les parents et les alevins, 3 semaines c'est un minimum, passé les trois semaines, il faut simplement observer les alevins, si ils continu à picorer sur les parents, on les laisse avec les parents. Il faut aussi penser à surveiller les parents, de façon à ne pas les fatiguer de trop. Je penses qu'a chaque ponte, il faut s'adapter plus ou moins.
Il faut commencer à remplacer l'eau par de l'eau du robinet, à chaque changement d'eau, l'important étant de ne pas faire de modification de PH et de conductivité trop brutale, l'eau du robinet doit avoir un minimum de nitrate, ils ralentissent la croissance.
Pour la nourriture, les granulés sont un très bonne base, la patté maison devrait être composée de légumes, de poissons blanc, spiruline, vitamines comme Azinc, calcium avec vitamine D comme Calcidose. Le coeur de boeuf est à éviter, malgré que beaucoup de monde l'utilise, il engendre des problèmes de systeme digestif. Les vers de vases sont à bannir aussi.
Bien venu chercher les Discusophiles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première ponte discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere ponte de mes Discus
» Première ponte de discus sauvages Téfé vert
» PREMIERE PONTE
» ma première ponte
» première ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: