Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Sifflement à la soupape CO 2 JBL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manurscl

Sifflement à la soupape CO 2 JBL Alevin10
manurscl


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Huy
Date d'inscription : 04/05/2017

Sifflement à la soupape CO 2 JBL Empty
MessageSujet: Sifflement à la soupape CO 2 JBL   Sifflement à la soupape CO 2 JBL EmptyJeu 23 Nov 2017 - 19:09

Bonjour à tous et toutes, j'ai fait l'acquisition d 'un système co 2 que j'ai installé aujourd'jui. Quand j'ouvre la vanne principale il y a une perte de co2 qui se fait à la soupape. J'ai laissé ouvert quelques minutes histoire de voir si avec une baisse de pression cela allait stopper mais pas d'amélioratiion.
Connaissez vous ce problème??

Sifflement à la soupape CO 2 JBL Win_2033

cela provient de la petite pièce noire entre les 2 manomètres.. pour info je n'avais jamais utilisé cet engin donc j'apprends à utiliser le co2..

merci d'avance..

Manu.
Revenir en haut Aller en bas
Nath&Seb

Sifflement à la soupape CO 2 JBL Alevin10
Nath&Seb


Nombre de messages : 277
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/10/2014

Sifflement à la soupape CO 2 JBL Empty
MessageSujet: Re: Sifflement à la soupape CO 2 JBL   Sifflement à la soupape CO 2 JBL EmptyVen 24 Nov 2017 - 8:25

A priori, la pièce noire pourrait être une soupape de sécurité, qui sert éviter qu'une pression trop importante soit appliquée sur le détendeur. La valeur de la pression qui fait s'ouvrir la soupape est fixe normalement (valeur de pression trop faible pour la soupape ou soupape défectueuse ?).
A la lecture du manuel, tu devrais avoir 60 Bar sur le premier mano (à gauche) et 1.5Bar à droite (préréglé en usine d'après le manuel).
J'utilise des bouteilles de gaz au boulot, mais je n'en ai jamais utilisé pour un aquarium, donc je n'ai aucune expérience avec ce matériel.

A ta place, je contacterai directement le magasin, ce qui serait plus simple et plus sûr.
Edit : à la lecture de l'autre sujet, il semblerait que ce soit déjà fait Sifflement à la soupape CO 2 JBL 20741
Revenir en haut Aller en bas
manurscl

Sifflement à la soupape CO 2 JBL Alevin10
manurscl


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Huy
Date d'inscription : 04/05/2017

Sifflement à la soupape CO 2 JBL Empty
MessageSujet: Re: Sifflement à la soupape CO 2 JBL   Sifflement à la soupape CO 2 JBL EmptyVen 24 Nov 2017 - 14:54

Oui en effet. Lorsque j ouvre la vanne le mano de gauche indique 50 bar et a droite je monte a 2 bar. Malgré tout la soyoape continue de rejeter du co2. Au magasin on me conseille de changer pour une nouvelle ..
Revenir en haut Aller en bas
manurscl

Sifflement à la soupape CO 2 JBL Alevin10
manurscl


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Huy
Date d'inscription : 04/05/2017

Sifflement à la soupape CO 2 JBL Empty
MessageSujet: Re: Sifflement à la soupape CO 2 JBL   Sifflement à la soupape CO 2 JBL EmptySam 25 Nov 2017 - 22:42

Suis allé au magasin, et en effet soucis avec le système soupape. Le patron m'a changé cela vu la garantie. Merci a lui tout fonctionne nickels a présent .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sifflement à la soupape CO 2 JBL Empty
MessageSujet: Re: Sifflement à la soupape CO 2 JBL   Sifflement à la soupape CO 2 JBL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sifflement à la soupape CO 2 JBL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: