La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bac de Jee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jee

Masculin

MessageSujet: Bac de Jee   Mar 28 Nov 2017 - 16:41

Bonjour à tous, Very Happy

Depuis un mois que j'ai mes touts premiers Discus de stendker, ils ont environ deux mois.
Bac de 340 litres, je sais que ce n'est pas très grand mais ils y a de nombreux points vue sur ce sujet.

- Population de l'aquarium, sept Discus juvéniles, quelques crevettes cerises et escargots mélanoïde, planorbes.
- Une fois adulte je devrai peut-être enlever un à deux discus selon leurs sexe, agressivités...
- Eau du robinet(puit artésien) test effectuer ce matin: Ph-6.4 Gh-20 ml/l(douce) Kh-15mg/l (0.75)
pas de Nh3, No2, No3(nitrate) nul.
- Sol composé de : Fluval stratum pour plantes et crevettes avec une couche de sable noir Flourite black(gravier à base
d'argile).
- Lumière de 12:00 pm à 22:00(un t-8 horticole et un t-8 d'environ 5000 kelvin).
- Lumière de 12:30 pm à 21:30(deux t-5 de fluval lifspectrum).
- Filtreur à décantation d'environ 100 litres avec beaucoup de masse filtrante, mousse, nouilles...
- Pompe d'environ 800litres/heure.
- J'ai enlever mon Kit de co2(pressurisé avec électrovanne) pour le bienêtre des Discus.
- Feuille de chêne pour le bien être des Discus et pour aider à régulariser le ph.
- Changement d'eau au goutte à goutte environ 30 % par semaine.
- Température 28/29 C
- Plantes : Échinodorus tenellus, Mousse java, Rotala rotundifolia, Nymphahea lotus, Échinodorus bleheri, Vallisneria gigantea
- Nourriture varié: Artémias vivants, vers de grindal viviants, vers de terre vivants, pâté à Discus stendker, artémias congelé.
nourriture sèche blood worm, artemia, tetra pro color, Daphnia, turbifex worms, flocons à la spiruline.
Hier j'ai commandé un testeur de conductivité qui me parait très utile avec des Discus.
Mon ph varie, avant l'ouverture des lumières il est de 6.4 et lorsque les lumières s'éteignes il est de 6.8.
Est-ce pour cela que mes petits Didi comme vous dites, ce frotte un peu sur les plantes le soir. Leurs couleurs sont très belles,
ils mangent comme des petits cochons et ne sont aucunement craintifs, nage très bien.
Sur post Présentation, il y a des photos du bac et de mon filtreur.
Merci de votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Féminin

MessageSujet: Re: Bac de Jee   Mer 29 Nov 2017 - 14:26

Bonjour,
Sincèrement Jee, tu devrais remettre les photos dans ce post Wink

Revenir en haut Aller en bas
Jee

Masculin

MessageSujet: Re: Bac de Jee   Mer 29 Nov 2017 - 17:37

Oui, bonne idée.