Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 led

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bru2966

led Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 57
Localisation : 34070 montpellier
Date d'inscription : 15/11/2009

led Empty
MessageSujet: led   led EmptyDim 24 Déc 2017 - 10:05

bonjour
je souhaiterais connaître vos retour d’expérience avec l’éclairage LED ?
merci

Revenir en haut Aller en bas
regis

led Alevin10
regis


Nombre de messages : 298
Localisation : 53 rue fenelon montrouge 92120
Date d'inscription : 29/11/2011

led Empty
MessageSujet: Re: led   led EmptySam 17 Fév 2018 - 20:38

Bonjour à vous,

Je me colle à la réponse, car en version led, il y a pas mal de chose sur le marché, surtout de la cochonnerie dans les bas prix Un bon éclairage de votre aquarium est un élément crucial qui aura des incidences directes sur la qualité de votre environnement, c’est-à-dire des plantes, des poissons, de la visibilité. Ces nouvelles rampes donnent vie à l'éclairage de votre aquarium en vous assurant longévité, robustesse et économie.

Ces éclairages utilisent 55% d'énergie en moins que les lampes à halogénures métalliques classiques.
Leur durée de vie (jusqu'à 70% de leur rendement) est supérieure à 6 ans!
Toute la chaleur est évacuée vers l'extérieur et par le haut de l'aquarium.

Description en eau douce :

Les rampes en version eau douce reproduisent les différentes luminosités du soleil pendant une journée. Grâce au mixage des différentes couleurs des Leeds, la gestion en mode Tropical pilote, minute par minute, des couleurs primaires (bleu, rouge) avec des lumières blanches (blanc chaud et blanc froid) afin d'atteindre un aspect esthétique très proche de l'ambiance du soleil.

Le jour quand est-il ?

Le rôle de la lumière est essentiel pour les organismes vivant de votre bac. Au-delà de son rôle décoratif, la lumière est primordiale pour l'activité photosynthétique des plantes et le métabolisme des poissons. La lumière rythme la vie les poissons et les plantes. Les poissons vaquent à leurs occupations (manger, nager, se reproduire, etc.) et les plantes consomment du CO² afin de produire de l'oxygène. Les versions tropicales sont des éclairages spécialement adaptés aux aquariums d'eau douce tropicale.
La durée d'ensoleillement tropical est de 13 h comprenant un temps de progression pour l'aurore et pour le couché de soleil, avec 11h30 d'éclairage effectif (utile pour la photosynthèse) dans l'aquarium.

Je préconise donc un mélange des genres dans les leds pour assouvir un large spectre de qualité, une rampe de chez aluson chez moi couvre une hauteur d’eau de 1m en version IP 65 un bon rendement des blancs Étanche LED équivalent à un étanche tube fluo 2x150 cm. Puissance 48w pour un flux lumineux de 3900 lm Le produit est équipé d'un presse-étoupe de chaque côté!, de l’autre côté j’ai opté pour du plus sérieux un AquaLighter de chez Aquaplante, étanche c’est-à-dire IP67 Des lentilles de 120° permettent à la lumière d'être diffusée de façon optimale dans l'aquarium.

Consommation de 28 w Au niveau intensité on est sûr du 3105 lm, ce qui fait 7000 lumens sur les deux rampe largement suffisant, la rampe est particulièrement robuste et fine pour pouvoir s’intégrer dans le décor de mon aqua orchydarium, puisque sur le dessus je tourne toujours avec des tubes Classic.

Toutefois il me restera 2 tubes à changer, certainement une solution LED AQUARIUM SYSTEMS Proten Freshwater de chez AquaLight solution, qui est un bon compromis et une rampe a leds de chez eheim made in Germany.

En multipliant les sources différentes, je veux offrir à mes plantes et mes poissons le meilleur de l’éclairage actuel.

A plus régis
Revenir en haut Aller en bas
Jee

led Alevin10
Jee


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 55
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/11/2017

led Empty
MessageSujet: Re: led   led EmptyDim 18 Fév 2018 - 16:26

Merci pour ces informations.
led 593891
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





led Empty
MessageSujet: Re: led   led Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
led
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: