La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Première repro

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jee

Première repro - Page 2 Oeuf10
Jee

Masculin

Première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2019 - 13:50

Salut,
Ils sont super  Première repro - Page 2 593891 , moi aussi j'ai des petits de 2 mois que je nourris à la pâté et aux granules dans une poivrière et un mélange divers dans une autre poivrière et je trouve que la croissance est plus rapide avec la pâté par contre c'est extrêmement polluant. Avec quelques essais de recettes de pâté, je n'ai pas encore trouvé la recette idéale pour avoir moins de pollution.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbass

Première repro - Page 2 Gamate10
Blackbass

Masculin

MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2019 - 21:48

La pâté est plus polluantes que les granulés c'est pour cela que l'on donne une majorité de sec, mais en améliorant la filtration, et en faisants en sorte qu'elle soit compacte les nitrites devrait rester à un niveau acceptable
Bravo pour tes petits,tu as des photos?
Jee

Jee

Masculin

MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019 - 15:23

Salut Blackbass,
Voici mes petits(une vingtaine) que j'ai réussi à sauver d'une ponte en bac communautaire.
J'en ai plusieurs avec des malformation de nageoires peut être à cause d'une eau faible en minéraux ?
ils ont environ 10 semaines, père = cobalt et mère= blue diamond.Première repro - Page 2 Bzobzo12
Première repro - Page 2 Bzobzo11
Première repro - Page 2 Bzobzo10
Blackbass

Première repro - Page 2 Gamate10
Blackbass

Masculin

MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019 - 19:27

Bonjour jee, pas mal,dommage pour les dorsales.
personnellement je ne crois pas que le manque de mineralité soit toujours en cause. Lors de mes premières repros, mon couple été trés jeune et j'avais de gros problèmes de dorsale, malgres l'ajout de calcidose et maintenant qu'ils ont pris de la bouteille sa va beaucoup mieux, avec une eau du robinet à 250 et plus de calcidose.
Jee

Jee

Masculin

MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019 - 20:16

Salut Blackbass,
En Amazonie n'est-il pas vrai que les différents cours d'eau à Discus ont tous une assez faible conductivité ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 Empty

Première repro
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2