Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 filtration à décante de Jee

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jee

filtration à décante de Jee Alevin10
Jee


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 54
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/11/2017

filtration à décante de Jee Empty
MessageSujet: filtration à décante de Jee   filtration à décante de Jee EmptyLun 2 Sep 2019 - 16:09

Bonjour à tous,
Explication de mon filtreur de 100 litres.filtration à décante de Jee Filtre10
filtration à décante de Jee Fitreu10
Revenir en haut Aller en bas
Blackbass

filtration à décante de Jee Alevin10
Blackbass


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 16/08/2018

filtration à décante de Jee Empty
MessageSujet: Re: filtration à décante de Jee   filtration à décante de Jee EmptyLun 2 Sep 2019 - 18:59

À oui, pas mal Jee filtration à décante de Jee 871194
Revenir en haut Aller en bas
Anne

filtration à décante de Jee Alevin10



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 48
Localisation : 13230
Date d'inscription : 29/08/2019

filtration à décante de Jee Empty
MessageSujet: Re: filtration à décante de Jee   filtration à décante de Jee EmptyLun 2 Sep 2019 - 19:41

Bonsoir Jee, très belle décante, qui a le gros avantage d'être fermée. Du beau boulot, bien propre, tu as fais faire le bac ou tu l'a acheté déjà compartimenté ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne

filtration à décante de Jee Alevin10



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 48
Localisation : 13230
Date d'inscription : 29/08/2019

filtration à décante de Jee Empty
MessageSujet: Re: filtration à décante de Jee   filtration à décante de Jee EmptyLun 2 Sep 2019 - 20:28

Encore des questions, pourtant je suis brune Smile , les deux sacs avec le perlon (si c'est bien ça) sont perforés ? Et pour ton UV quand tu veux t'en servir tu renvoies le rejet en externe il me semble?
As tu des problèmes de dégazage de CO2 dans ta decante car dans la mienne c'est le cas et je pense que c'est cela qui fait monter le pH...
Revenir en haut Aller en bas
Jee

filtration à décante de Jee Alevin10
Jee


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 54
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/11/2017

filtration à décante de Jee Empty
MessageSujet: Re: filtration à décante de Jee   filtration à décante de Jee EmptyLun 2 Sep 2019 - 22:07

Merci,
J'ai acheté un aquarium 100 litres puis j'ai fabriqué les compartiments ainsi que percé le trou pour le drain.
Les sacs remplace le perlon, je les ai achetés chez Amazon. J'adore ce système très facile d'entretien et l'eau est très limpide.
La lumière uv est dans le tuyau de plastique noir, je n'ai qu'à mettre l'interrupteur.
Pour le dégazage, j'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

filtration à décante de Jee Alevin10



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 48
Localisation : 13230
Date d'inscription : 29/08/2019

filtration à décante de Jee Empty
MessageSujet: Re: filtration à décante de Jee   filtration à décante de Jee EmptyLun 2 Sep 2019 - 22:20

Tu pourrais retrouver un lien pour les sacs sur Amazon stp ? Cela m'intéresse vraiment!
Et ton UV qui est plongé dans la décante c'est quoi ? Le mien est classique avec un tuyau raccordé à l'aspiration et un autre qui va au rejet, pas d'interrupteur juste la prise à brancher ou pas. Mais le filtre UV avec sa lumière est au sec
Revenir en haut Aller en bas
Jee

filtration à décante de Jee Alevin10
Jee


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 54
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/11/2017

filtration à décante de Jee Empty
MessageSujet: Re: filtration à décante de Jee   filtration à décante de Jee EmptyLun 2 Sep 2019 - 22:37

Voici pour le lien des sacs de filtration :

(Amazon)
Dolity Lot 10 pcs 150um/100um Micron filtre d'aquarium Chaussettes Beaucoup 10,2 cm Bague Aquarium Reef Marine Bubble de vidange d'huile Sacs filtrants, 150um

La lumière uv est immergé dans le tuyau noir qui est ouvert à la surface(voir première photo du filtreur) et le tuyau bleu flexible est vis à vis la pompe pour forcé l'eau à circuler dans le tuyau noir.
Revenir en haut Aller en bas
looka

filtration à décante de Jee Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : Bressuire (79)
Date d'inscription : 05/04/2018

filtration à décante de Jee Empty
MessageSujet: Re: filtration à décante de Jee   filtration à décante de Jee EmptyLun 2 Sep 2019 - 22:54

bonsoir Jee, et belle réalisation que cette décante. avec tout les côtés pratiques, l'entretien est simplifié.

une question cependant.. la lampe UV dans vos décante est utilisée à plein temps où juste de temps en temps? où suivant les situations?

j'utilise également une lampe à UV mais seulement pour remplir la réserve qui me sert pour les changements d'eau. donc j'empêches de remplir mon bac avec des bébêtes, mais je ne les empêches pas de ce développer dans mon bac si elles y sont. mais tout est une question de proportions et de population.
Revenir en haut Aller en bas
Jee

filtration à décante de Jee Alevin10
Jee


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 54
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/11/2017

filtration à décante de Jee Empty
MessageSujet: Re: filtration à décante de Jee   filtration à décante de Jee EmptyLun 2 Sep 2019 - 23:00

Je l'utilise selon les situations, présentement elle ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
looka

filtration à décante de Jee Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : Bressuire (79)
Date d'inscription : 05/04/2018

filtration à décante de Jee Empty
MessageSujet: Re: filtration à décante de Jee   filtration à décante de Jee EmptyLun 2 Sep 2019 - 23:07

ok, merci.

c'est ce que j'ai cru comprendre sur d'autre post de ceux qui ont une lampe UV dans le circuit de filtration.
peut-être que je devrais faire comme vous, l'incorporer dans le circuit de filtration et l'allumer au cas par cas et surtout passer par elle lorsque je fais mes changement d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

filtration à décante de Jee Alevin10



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 48
Localisation : 13230
Date d'inscription : 29/08/2019

filtration à décante de Jee Empty
MessageSujet: Re: filtration à décante de Jee   filtration à décante de Jee EmptyMar 3 Sep 2019 - 18:39

Bonsoir à tous
Pour le 1200 l je considère 1000 net, alors une semaine je siphonne et change environ 200l d'eau, je mets alors en route la lampe UV pendant deux jours, une semaine je compense simplement l'évaporation avec de l'eau osmosee pure, environ 100l sans allumer la lampe UV, et je passe l'aspirateur.
J'espère ne pas avoir pollué le post de Jee avec cette info, je mettrais moi aussi des photos de ma décante dès que j'aurai compris comment on met des photos pale
Revenir en haut Aller en bas
looka

filtration à décante de Jee Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : Bressuire (79)
Date d'inscription : 05/04/2018

filtration à décante de Jee Empty
MessageSujet: Re: filtration à décante de Jee   filtration à décante de Jee EmptyMer 4 Sep 2019 - 15:47

je ne pense pas que le post de Jee soit pollué par des éléments de réponse sur les lampes UV et leurs utilisation.... c'est du partage, de l'échange filtration à décante de Jee 895567


Jee, je vois que tu utilises des nouilles céramiques en plus de la pouzzolane et autres mousses. 100 litres de filtration ça fait de la place pour toute sortes de matériaux,
est ce que la pouzzolane n'a pas un meilleur rendement pour la culture des bactéries dans le filtre? j'imagines que tu as fait plusieurs configurations pour arrivé à trouver la composition parfaite, d'autant que les niveaux d'eau dans les différents compartiments n'ont pas trop d'écarts, signe que tes masses filtrantes ne sont pas colmatées.
Revenir en haut Aller en bas
Jee

filtration à décante de Jee Alevin10
Jee


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 54
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/11/2017

filtration à décante de Jee Empty
MessageSujet: Re: filtration à décante de Jee   filtration à décante de Jee EmptyMer 4 Sep 2019 - 23:47

Je ne sais pas si la pouzzolanes(pierres volcanique) est plus performante que les nouilles céramique et c'est pour cela que j'utilise les sacs de filtration pour nettoyer le moins souvent possible les mousses de filtration surtout les fines qui ce colmaterait assez vite sans les sacs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtration à décante de Jee Empty
MessageSujet: Re: filtration à décante de Jee   filtration à décante de Jee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filtration à décante de Jee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decante
» Décante O.B
» decante
» Décante ou filtre externe
» decante externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: