Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Trentes anentome helena pour les physes !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne

Trentes anentome helena pour les physes ! Alevin10



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 48
Localisation : 13230
Date d'inscription : 29/08/2019

Trentes anentome helena pour les physes ! Empty
MessageSujet: Trentes anentome helena pour les physes !   Trentes anentome helena pour les physes ! EmptyLun 21 Oct 2019 - 23:56

Voilà comme je voulais pour l'instant rester dans des moyens naturels pour réguler la population de physes et que j'en ai assez de les aspirer une fois par semaine, même si c'est vrai qu'avec ce nettoyage manuel j'en ai quand même moins qu'il y a quelques semaines, j'ai trouvé sur le bon coin une personne qui reproduit les anentomes helenas, et je lui commandé 30 escargots. Je devrai les recevoir jeudi . J'espère que les physes seront contentes de rencontrer de nouveaux escargots.....
Revenir en haut Aller en bas
looka

Trentes anentome helena pour les physes ! Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : Bressuire (79)
Date d'inscription : 05/04/2018

Trentes anentome helena pour les physes ! Empty
MessageSujet: Re: Trentes anentome helena pour les physes !   Trentes anentome helena pour les physes ! EmptyMar 22 Oct 2019 - 11:26

c'est toujours intéressant de voir de nouvelles têtes, c'est sûr que les physes vont apprécier No No
ils pourront partager un repas ensembles..

et sinon une fois l'apéro terminé, ça mange quoi les Anentome helena ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Trentes anentome helena pour les physes ! Alevin10



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 48
Localisation : 13230
Date d'inscription : 29/08/2019

Trentes anentome helena pour les physes ! Empty
MessageSujet: Re: Trentes anentome helena pour les physes !   Trentes anentome helena pour les physes ! EmptyMar 22 Oct 2019 - 21:30

Vu le nombre de physes l'apéro va durer plusieurs mois je pense. J'ai aussi en réserve toute une population de melanoides dans mon ancien bac qui tourne toujours.sinon quand plus d'escargots à croquer les anentomes helenas se nourrissent comme les autres escargots des restes qui stagnent au fond. Dans mon 350l les helenas avaient été efficaces pour réguler les melanoides, j'en avais mis quatre, et quatre ans après ils étaient une petite douzaine je pense, pas plus. J'avais toujours des melanoides mais peu, pas dérangeant du tout. J'espère qu'à 30 dans 1200l ils vont s'attaquer sérieusement aux physes... Mon but n'est pas de les éradiquer complètement non plus mais d'avoir un nombre de physes moins important.
Bon appétit les anentomes ! En plus ils sont jolis comme escargots et discrets la journée car ils s'enfouissent Trentes anentome helena pour les physes ! 8018
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Trentes anentome helena pour les physes ! Alevin10



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 48
Localisation : 13230
Date d'inscription : 29/08/2019

Trentes anentome helena pour les physes ! Empty
MessageSujet: Re: Trentes anentome helena pour les physes !   Trentes anentome helena pour les physes ! EmptyJeu 24 Oct 2019 - 20:49

J'ai reçu les 30 anentomes helenas !!! Mise à température du sac dans l'aquarium et 30mn après, le grand bain...ils n'ont pas traîné pour repérer les physes, celles ci doivent être heureuses de cette nouvelle cohabitation Trentes anentome helena pour les physes ! 20741
Par contre j'ai vu de nombreux helenas monter le long des vitres, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
looka

Trentes anentome helena pour les physes ! Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : Bressuire (79)
Date d'inscription : 05/04/2018

Trentes anentome helena pour les physes ! Empty
MessageSujet: Re: Trentes anentome helena pour les physes !   Trentes anentome helena pour les physes ! EmptyJeu 24 Oct 2019 - 23:18

espérons que toute cette petite population va se réguler, maintenant il n'y a plus qu'a laisser faire la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Trentes anentome helena pour les physes ! Alevin10



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 48
Localisation : 13230
Date d'inscription : 29/08/2019

Trentes anentome helena pour les physes ! Empty
MessageSujet: Re: Trentes anentome helena pour les physes !   Trentes anentome helena pour les physes ! EmptyVen 25 Oct 2019 - 19:12

Oui je vais voir ce que ça donne sans enlever les physes manuellement. Patience. Je croise les doigts, c'est vraiment disgracieux tous ces escargots! J'ai à nouveau une petite poussée de filamenteuses, je mettais de l'engrais liquide Colombo à petites doses deux fois par semaine pour essayer de booster les plantes. C'était peut-être trop. Vivement que le bac soit bien équilibré, il est en eau depuis six mois maintenant. Mon ancien bac de 350l avait mis presque un an avant d'être vraiment bien, sans algues et avec de belles plantes, alors celui ci qui fait 1200 on va voir... J'avais toujours lu que plus le volume est important plus le bac est facile à équilibrer mais là je commence à douter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trentes anentome helena pour les physes ! Empty
MessageSujet: Re: Trentes anentome helena pour les physes !   Trentes anentome helena pour les physes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trentes anentome helena pour les physes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anentome helena et botias
» anemtome helena
» Mes Helena aux resto
» anemtome helena et ampulaires !!
» urgence pas de nauplies pour aujour d'hui pour mes alevins !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: L'entretien-
Sauter vers: