Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Traitement préventif des alevins

AuteurMessage
disco37

Traitement préventif des alevins  Alevin10
disco37

Masculin

Traitement préventif des alevins  Empty
MessageSujet: Traitement préventif des alevins    Traitement préventif des alevins  EmptyLun 23 Déc 2019 - 13:24

Bonjour,
Je prépare actuellement une future repro et j’ai une question sur le traitement préventif à réaliser pour éviter tout problème de parasites entraînant une mortalité des alevins.
Je pense séparer les alevins des parents avant 10 jours de nage libre. Est-ce qu’un traitement au Parasitop (à demi-dose) à ce moment là serait judicieux ? Faut-il le renouveler par la suite et à quel moment ?
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
marfain

Traitement préventif des alevins  Gamate10

Masculin

MessageSujet: Re: Traitement préventif des alevins    Traitement préventif des alevins  EmptyMer 29 Jan 2020 - 22:02

je n'ai jamais mis de produit dans mes repros
Anne

Traitement préventif des alevins  Alevin10

Féminin

MessageSujet: Re: Traitement préventif des alevins    Traitement préventif des alevins  EmptyJeu 30 Jan 2020 - 20:49

Si tu laisses les petits seulement dix jours avec les parents tu devrais avoir moins de parasites. Lors de la seule repro que j'ai menée à bien, j'ai eu beaucoup de pertes des alevins vers un mois à cause des vers de branchies. Aussi si c'était à refaire je traiterai les parents en préventif. J'avais laissé les petits trois semaines avec eux et 80% environ n'ont pas survécus à l'attaque des vers.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traitement préventif des alevins    Traitement préventif des alevins  Empty

Traitement préventif des alevins
Page 1 sur 1