La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Comment baissé mon ph

AuteurMessage
james78

Comment baissé mon ph  Gamate10

Masculin

Comment baissé mon ph  Empty
MessageSujet: Comment baissé mon ph    Comment baissé mon ph  EmptyVen 10 Jan 2020 - 17:56

bonjour, à tous et toute voila mise en route de mon rio 350 début décembre et me trouve avec un ph 8 (test ce matin kh3/4, Gh 6/7, Nh4 -0,05 , N02 0,01 , N03 1/3)mon eau est composé de 50% eau osmosé sans rajout de sel minéraux et le reste eau de robinet ( ph=7, Gh=15 , N03 1/3 ) température 28°) sans C02 ET brassage en surface de l'eau.
souhaitant y introduire des Discus d'ici le mois de mars (pour bien maitrisé ces paramètres et surtout les tenir stable.
merci pour vos conseilles et encore merci pour prendre le temp de lire ce message .
ps; mon bac est planté et 2 souches de mangrove y son installé+ un mini racine bonzaï,
5 corydoras albinos
20 cardinalis,
4 ancistrus albinos
4 néritina reclivata
2 néritina variegata.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Comment baissé mon ph  Alevin10

Féminin

MessageSujet: Re: Comment baissé mon ph    Comment baissé mon ph  EmptyVen 10 Jan 2020 - 20:49

Bonsoir James, ton ph est surprenant vis à vis des autres paramètres.
Tu peux tourner ta canne de rejet contre la vitre pour avoir moins de brassage.
Le filtre est d'origine ou tu l'as remplacé par un filtre externe?
Enfin, la montée de ph peut venir aussi du sol employé. As tu testé si il était calcaire avant de le mettre?
james78

Masculin

MessageSujet: Re: Comment baissé mon ph    Comment baissé mon ph  EmptyVen 10 Jan 2020 - 21:16

bonsoir anne, oui le sol est non calcaire (substrat jbl sansibar , et tropical soil+ sable de Loire + pierre landscape filtration interne d'origine pompe 1000l /h
[img][url=https://servimg.com/view/20154220/1][/img]
Anne

Féminin

MessageSujet: Re: Comment baissé mon ph    Comment baissé mon ph  EmptyVen 10 Jan 2020 - 21:28

Bon alors avec du sable de Loire, ça vient pas du sol... C'est quoi les pierres landscape ? Si elles sont naturelles tu les as testées aussi pour le calcaire ? Bizarre bizarre... Ton ph tu le mesures avec des test jbl en gouttes ? C'est le plus fiable, attention aux ph mètres car rarement bien étalonnés.
Anne

Féminin

MessageSujet: Re: Comment baissé mon ph    Comment baissé mon ph  EmptyVen 10 Jan 2020 - 21:33

Après ton kg et ton tu sont bons, le ph est moins important. Tu peux mettre de la tourbe dans le filtre pour le réduire un peu, ça donne une belle couleur à l'eau si tu en mets juste ce qu'il faut mais pas de trop.
james78

Masculin

MessageSujet: Re: Comment baissé mon ph    Comment baissé mon ph  EmptyVen 10 Jan 2020 - 21:41

oui les deux pierre ne son pas calcaire c'était marqué sur l'emballage je teste avec les goutes jbl et un test ph mètre, la je colle mes souvenir son très lointain pour les réglé seul (les boutiques a prendre et a laissé) donc si je change un pourcentage d'eau pour le faire descendre doucement le ph par de l'eau osmosé +sel minéraux cela devrais le faire ????????? merci pour ta patience et ta lumière.
Anne

Féminin

MessageSujet: Re: Comment baissé mon ph    Comment baissé mon ph  EmptyVen 10 Jan 2020 - 22:49

Tu peux essayer dans un petit contenant en verre bien rincé 2/3 d'eau osmosee avec 1/3 du robinet. Tu mesures les paramètres obtenus pour voir... Pour baisser le ph avec de la tourbe par exemple il faut un kh à 3, plus haut c'est plus dur de modifier le ph à mon avis.
james78

Masculin

MessageSujet: Re: Comment baissé mon ph    Comment baissé mon ph  EmptyVen 10 Jan 2020 - 23:00

merci pour l'info demain je testerais cette option.
franckr

Comment baissé mon ph  Modera11
franckr

Masculin

MessageSujet: Re: Comment baissé mon ph    Comment baissé mon ph  EmptySam 11 Jan 2020 - 9:06

bac jeune c'est normal, ne t'embette pas avec le ph les hybride accepte très bien,

le plus important c'est pas trop de nitrate pas plus de 20mg/l et nitrite c'est 0 absolu !!! imperatif

james78

Masculin

MessageSujet: Re: Comment baissé mon ph    Comment baissé mon ph  EmptySam 11 Jan 2020 - 9:57

merci franckr pour info.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment baissé mon ph    Comment baissé mon ph  Empty

Comment baissé mon ph
Page 1 sur 1