Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Bac impossible à équilibrer

Aller en bas 
+2
stephane.T
Anne
6 participants
AuteurMessage
Anne

Bac impossible à équilibrer Alevin10



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 48
Localisation : 13230
Date d'inscription : 29/08/2019

Bac impossible à équilibrer Empty
MessageSujet: Bac impossible à équilibrer   Bac impossible à équilibrer EmptyVen 24 Avr 2020 - 23:09

Bon voilà je n'ai plus guère participé au forum car trop dégoûtée de mon bac. pour résumer mise en eau il y a un an, 1200l avec décante externe. J'ai attendu deux mois pour y mettre mes cinq discus, j'avais bien planté le bac, tout allait pour le mieux alors j'ai acheté cinq autres didis déjà adultes, que j'ai mis en quarantaine six semaines dans un autre bac. Ils allaient très bien, puis quand je les ai transféré dans le 1200l, certains ont eu des flagellés, j'en vais perdu trois parmi les nouveaux. Puis les anciens ont été malades aussi, il ne m'en reste plus que trois dont un des anciens qui a la partie inférieure de la bouché gonflée et qui ne se nourrit plus depuis hier...
Parallèlement à ça, j'ai changé la totalité du gravier il y a deux mois car des bulles puantes s'échappaient du sol, j'ai pensé qu'il était trop fin et je l'ai remplacé par du gros gravier. Et depuis deux jours ça recommence !!!!! De minuscules bulles remontent lorsque mon unique coridoras fouille le sol... Le gravier et les plantes sont couverts d'une sorte de poussière blanchâtre, je ferai des photos demain avant le nettoyage et changement d'eau.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ? J'en ai ras le bol de ce bac malgré l'entretien régulier impossible d'y arriver... La pompe de remontée est donnée pour 4000l/h pourtant je pense qu'il s'agit bien d'un problème de filtration, je mettrai aussi des photos de la décante.
Épuisée d'entretenir ce bac, voir les plantes pourrir, en mettre d'autres, et perdre sept discus adultes en un an... Je commence à penser à me séparer des derniers et tout vider pour repartir à zéro. Désolée d'avoir été aussi longue mais j'avais besoin de vider mon sac je crois.
C'est quoi le problème ??????
Revenir en haut Aller en bas
stephane.T

Bac impossible à équilibrer Alevin10



Nombre de messages : 123
Localisation : crepy en valois
Date d'inscription : 01/10/2019

Bac impossible à équilibrer Empty
MessageSujet: Re: Bac impossible à équilibrer   Bac impossible à équilibrer EmptySam 25 Avr 2020 - 0:07

Bonsoir..... je pense qu il est toujours intéressant quand on en a la possibilité et à priori dans ton cas oui puisque tu les a mis en quarantaine est d introduire dans le bac de quarantaine un poisson test du bac déjà existant. Si le poisson test n'a rien introduire un seul des nouveaux dans le bac d accueil et voir ce qu il se produit maladie ou pas et en troisième phase sintout est ok mettre tout les discus dans le bac d ensemble... c est très long mais donne une plus grande visibilité et sécurité pour tous les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
discus90

Bac impossible à équilibrer Juvani10
discus90


Nombre de messages : 697
Age : 46
Localisation : 70280
Date d'inscription : 13/03/2012

Bac impossible à équilibrer Empty
MessageSujet: Re: Bac impossible à équilibrer   Bac impossible à équilibrer EmptySam 25 Avr 2020 - 0:28

Salut Anne, je ne suis pas un expert dans ce genre de problème. Mais j'ai déjà un dans un de mes aquarium un soucis de puanteur. Le soucis venais du faite que mon bac avais trop de zones mortes. C'est a dire que l'eau n'était pas assez brassé et du coup les déchets y pourrissait.
A quel fréquences siphonnes tu le fond de ton bac ? Il est possible que des bactéries pollue le fond de ton bac.

A voir... Attend peut être d'avoir d'autres avis plus expert.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Bac impossible à équilibrer Alevin10



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 48
Localisation : 13230
Date d'inscription : 29/08/2019

Bac impossible à équilibrer Empty
MessageSujet: Re: Bac impossible à équilibrer   Bac impossible à équilibrer EmptySam 25 Avr 2020 - 8:08

Merci pour vos réponses. Je pense aussi que l'eau n'est pas assez brassée au fond j'ai deux pompes de brassage je vais les installer aujourd'hui.
Sinon j'avais bien fait la quarantaine avec trois semaines puis encore trois semaines avec un discus test.
Revenir en haut Aller en bas
Jee

Bac impossible à équilibrer Alevin10
Jee


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 54
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/11/2017

Bac impossible à équilibrer Empty
MessageSujet: Re: Bac impossible à équilibrer   Bac impossible à équilibrer EmptySam 25 Avr 2020 - 9:14

Salut Anne,
je comprend ton découragement, avec tout les efforts que tu as fait.
Si tu as plus de détails et d'images ça va nous aidez à comprendre ton problème. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Bac impossible à équilibrer Alevin10



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 48
Localisation : 13230
Date d'inscription : 29/08/2019

Bac impossible à équilibrer Empty
MessageSujet: Re: Bac impossible à équilibrer   Bac impossible à équilibrer EmptySam 25 Avr 2020 - 22:05

Je crois que j'ai compris la cause de mes malheurs en regardant mes anciennes photos du bac : au départ j'avais mis une canne de rejet percée à la sortie du tuyau de remontée et tout allait bien puis à cause de l'invasion de filamenteuse je l'ai enlevée ne laissant que l'embout du tuyau de rejet à la surface de l'eau. Du coup le bac de 2,5m de long n'était pas brassé sur la totalité, j'ai remis la canne percée aujourd'hui j'attends trois quatre jours pour voir si c'est mieux.
Pas osé rajouter les deux pompes de brassage que j'ai, peur que les didis n'apprécient pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
discus90

Bac impossible à équilibrer Juvani10
discus90


Nombre de messages : 697
Age : 46
Localisation : 70280
Date d'inscription : 13/03/2012

Bac impossible à équilibrer Empty
MessageSujet: Re: Bac impossible à équilibrer   Bac impossible à équilibrer EmptyDim 26 Avr 2020 - 12:34

Tu devrais quand même nettoyer le fond de ton aqua.
Petite question... a part ton unique coridoras, tu n'as aucun autre poisson pour nettoyé le sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac impossible à équilibrer Empty
MessageSujet: Re: Bac impossible à équilibrer   Bac impossible à équilibrer EmptyDim 26 Avr 2020 - 15:26

salut Anne

pas simple a gérer de telles longueurs, après comme le dit Jee, il ne faut pas te décourager et je pense que tu trouveras la solution.
pour une bonne circulation de l'eau, a mon avis il faudra que tu mette en route une pompe de brassage, ne t’inquiète pas pour les discus, ils s’habitueront au mouvement de l'eau, contre les idées reçues le courant ne les dérange pas et ils trouveront toujours un coin moins agité.

Comme le dit également Discus90, certains poissons de fond seraient très utiles bonne en quantité.

Bac impossible à équilibrer 895567
Revenir en haut Aller en bas
discus90

Bac impossible à équilibrer Juvani10
discus90


Nombre de messages : 697
Age : 46
Localisation : 70280
Date d'inscription : 13/03/2012

Bac impossible à équilibrer Empty
MessageSujet: Re: Bac impossible à équilibrer   Bac impossible à équilibrer EmptyMer 29 Avr 2020 - 18:26

Des nouvelles Anne ? as tu trouver d'ou venais le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Bac impossible à équilibrer Alevin10



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 48
Localisation : 13230
Date d'inscription : 29/08/2019

Bac impossible à équilibrer Empty
MessageSujet: Re: Bac impossible à équilibrer   Bac impossible à équilibrer EmptySam 2 Mai 2020 - 23:38

Toujours pas trouvé d'où vient le problème demain je vais faire tous les tests d'eau que j'ai mais aujourd'hui j'ai encore nettoyé le bac et changé 200l d'eau, le sol est envahi d'algues, j'ai mis du Ultralife blue green car trop ras le bol de changer 400l d'eau par semaine sans résultat.... Sur les trois discus qu'il me reste l'un est proche de la fin, il a trois ans il est né chez moi, un Dark Angel, il ne se nourrit plus depuis une semaine. Je ne vais pas tenter de l'isoler, je l'ai fait pour d'autres et ça n'a servi à rien...
Revenir en haut Aller en bas
phil66

Bac impossible à équilibrer Alevin10
phil66


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/01/2020

Bac impossible à équilibrer Empty
MessageSujet: Re: Bac impossible à équilibrer   Bac impossible à équilibrer EmptyDim 3 Mai 2020 - 7:34

Courage Anne
Revenir en haut Aller en bas
discus90

Bac impossible à équilibrer Juvani10
discus90


Nombre de messages : 697
Age : 46
Localisation : 70280
Date d'inscription : 13/03/2012

Bac impossible à équilibrer Empty
MessageSujet: Re: Bac impossible à équilibrer   Bac impossible à équilibrer EmptyDim 3 Mai 2020 - 11:41

Pff c'est la poisse, je sais pas quoi te dire de plus qui pourrais t'aider.
Le brassage de l'eau ne change rien ?
Si tu as toujours ton autre bac en service, mais le vivant dedans et laisse le grand tourner a vide avec un bon brassage de l'eau. Il va surement se nettoyer tout seul avec un bon brassage de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1511

Bac impossible à équilibrer Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Clermont/Belgique
Date d'inscription : 04/05/2020

Bac impossible à équilibrer Empty
MessageSujet: Re: Bac impossible à équilibrer   Bac impossible à équilibrer EmptyJeu 7 Mai 2020 - 23:11

Bonjour Anne,
C'est peut-être une bête réflexion mais je me posais la question sur l'éclairage et l'exposition à la lumière extérieure. Est-ce optimal?
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac impossible à équilibrer Empty
MessageSujet: Re: Bac impossible à équilibrer   Bac impossible à équilibrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac impossible à équilibrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: