Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration?

Aller en bas 
+2
francois81
Aud
6 participants
AuteurMessage
Aud

Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? Juvani10
Aud


Féminin
Nombre de messages : 1384
Localisation : 46
Date d'inscription : 21/10/2020

Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? Empty
MessageSujet: Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration?   Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? EmptySam 26 Déc 2020 - 20:51

Pour un aquarium 530l net (voire aqua quarantaine 200l), que me conseillez vous? Après avoir lu plein de posts, je n’arrive pas à choisir. J’aimerais avoir pH 7-7,5 et kh 4-8
Actuellement mon eau du robinet est à :
PH 8
Kh 12
Gh 15
Conductivité 450-500 à 28°C
Nitrates quasi rien

L’ultra filtration avait l’air super, jusqu’à ce que j’aille au bout du post et lise que ça ne baissait pas kh gh et pH...
Osmoseur pas envie de perdre minimum 150l d’eau par semaine...
Kati ani peut être le plus intéressant mais est ce qu’il existe des systèmes prêts à l’emploi? Je ne suis pas très bricoleuse... est ce que la régénération est simple à réaliser?
Revenir en haut Aller en bas
francois81

Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 98
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 01/03/2020

Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration?   Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? EmptyLun 28 Déc 2020 - 15:31

http://www.aquarienfilterbau.de/epages/10120036.mobile/de_DE/?ObjectPath=/Shops/10120036/Categories/%22Vollentsalzer%2C%20stark%20basisch%22
Lien d'un site allemand ou on peut trouver toutes sortes de résine anti nitrate phosphate etc et aussi un Kani ani prêt à l'emploi de plusieurs contenance
Revenir en haut Aller en bas
Aud

Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? Juvani10
Aud


Féminin
Nombre de messages : 1384
Localisation : 46
Date d'inscription : 21/10/2020

Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration?   Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? EmptyLun 28 Déc 2020 - 17:39

C’est gentil. Le souci c’est que je n’ai jamais fait d’allemand et que je ne saurai pas ce qu’il faut prendre. 2x10l je pense. Mais je serai incapable de savoir à la commande s’il faut rajouter du matos ou si c’est compris dedans... anglais espagnol je me débrouille mais là...
Il n’y a pas de site autre qu’allemand? Vous avez l’air de tous commander la bas
Revenir en haut Aller en bas
francois81

Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 98
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 01/03/2020

Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration?   Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? EmptyLun 28 Déc 2020 - 18:08

Sur mon tel la traduction est automatique.
Revenir en haut Aller en bas
karlos4680

Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? Alevin10
karlos4680


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Suze la rousse
Date d'inscription : 21/09/2011

Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration?   Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? EmptyJeu 31 Déc 2020 - 11:14

Salut Aud,

le kati Ani a des avantages et des inconvénients.

avantages:
-production d'eau avec un ph acide, et une conductivité trés faible sans rejet.
-installation trés facile.
-changement de couleurs de la résine kati avant la prochaine régénération.
- utilisation illimitée (à ma connaissance) des résines kati ani

inconvénients
- adapter la taille des résines par rapport à la quantité d'eau produite pour l'utilisation sinon vous ferez des régénérations sans arrêt. Plus on augmente la quantité de résines, plus ça coûte cher.
- la régénération, qui se pratique avec de l'acide chlorhydrique et de la soude caustique pour l'ani.
trés dangereux comme produits, à manipuler avec des protections.

L'osmoseur

avantages:

- production d'eau ph acide, et conductivité faible.
- pas de manipulation de produits toxiques pour l'utilisation. Simplement un remplacement des différentes cartouches pré filtration, charbon actif, membrane osmoseur, résine...
- utilisation simple.
- prix accessible au départ.

inconvénients:

- rejet d'eau important pour 1l d'eau osmosée, 4 à 5l d'eau rejetée à l'égout...
- consommation d'eau élevée.
- ajout d'une pompe booster pour augmenter le rendement d'eau osmosée par rapport au rejet, 1 pour 2, voir 3 au pire.
- l'entretien des filtres tous les 6 mois selon l'usage, donc un coût...

Quant à l'ultra filtration, je m'étais penché dessus mais le simple fait de ne pas pouvoir baisser le ph et la conductivité, cela ne me convenait pas.

Dans ma région, l'eau est trés calcaire, donc ce système n'est pas adapté.

Selon l'eau de sa région, il faut adapter son système de traitement d'eau en fonction des bacs que l'on maintient.

Le plus important, c'est de mesurer les paramètres de son eau potable afin de déterminer de quelle manière la plus simple, comment on pourrait obtenir les valeurs adaptées et en grande quantité selon le volume des renouvellements d'eau dans nos bacs.

Ceci n'est que ma petite expérience, qui pourra être étayer par d'autres membres plus aguerris.

Passe de bonnes fêtes. Very Happy  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Aud

Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? Juvani10
Aud


Féminin
Nombre de messages : 1384
Localisation : 46
Date d'inscription : 21/10/2020

Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration?   Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? EmptyJeu 31 Déc 2020 - 14:37

Merci karlos4680, chez moi aussi c’est calcaire.
Je pense que je vais laisser tomber le kati ani pour cette histoire d’acide chlorhydrique.
Faut que je vois comment récupérer ce rejet d’osmoseur pour ne pas perdre trop d’eau..
Revenir en haut Aller en bas
hayabusa68

Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? Alevin10
hayabusa68


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 56
Localisation : 33240
Date d'inscription : 19/12/2019

Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration?   Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? EmptyJeu 31 Déc 2020 - 18:36

Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? 285258 avec karlos4680

J'ai fait le choix de l'osmoseur mais il vrai que la consommation d'eau est importante.
340l d'eau osmosée + 240l d'eau du robinet par semaine sans compter le rejet à l'égout de l'osmoseur.
Revenir en haut Aller en bas
franckr

Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? Modera11
franckr


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/04/2013

Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration?   Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? EmptyVen 1 Jan 2021 - 9:07

prends un osmoseur a doubles membranes ou alors tu la double après.
le rejet repasse dans la membrane 2.suivant la qualité d'eau (calcaire) tu arrive a 1 pour 1. chez moi j'y arrive presque et je suis haut en calcaire.


_________________
Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? 20160412
http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
Aud

Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? Juvani10
Aud


Féminin
Nombre de messages : 1384
Localisation : 46
Date d'inscription : 21/10/2020

Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration?   Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? EmptyVen 1 Jan 2021 - 10:17

J’avais vu le platinum Line plus d’Aqua médic dans mon magasin aquario (400l/h), c’est celui qu’il utilise pour lui. Il faut que je regarde s’il a 2 membranes. Sinon tu peux me conseiller un modèle?
Revenir en haut Aller en bas
codacime

Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? Juvani10
codacime


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/03/2020

Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration?   Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? EmptyVen 1 Jan 2021 - 10:39

Le sien est fabrication "maison", il me semble
Revenir en haut Aller en bas
franckr

Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? Modera11
franckr


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/04/2013

Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration?   Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? EmptyLun 4 Jan 2021 - 22:07

je l'ai plus j'ai un 600gdp prix sur ebay il me semble.
Ensuite j'ai rajouter un porte membrane identique et 1 autre membrane de 600gdp (tout sur ali....) derrière sur le principe de celui que j'avais fait avec seulement 2 membranes la seconde repassant le rejet de la première. ca me rempli ma réserve de 300l en 1/2 journée.

mais je ne me sert de cela "que pour la repro" pour la maintenance grossissement ca ne sert a rien l'eau de conduite convient très bien a la SEULE condition qu'elle ne soit pas au dessus de 20mg/l de nitrate. même à 8-8.5 de ph ca le fait surtout avec des hybrides.
faire autrement c'est s'........er pour rien ou vouloir se rassurer pour rien.

les sauvages c'est une autre histoire et encore ca dépends des provenances beaucoup sont acclimatés a nos eaux par les importateurs.

_________________
Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? 20160412
http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
Aud

Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? Juvani10
Aud


Féminin
Nombre de messages : 1384
Localisation : 46
Date d'inscription : 21/10/2020

Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration?   Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? EmptyMar 5 Jan 2021 - 20:44

Ça c’est intéressant! J’aurai des hybrides, si je peux éviter d’osmoser ce serait parfait.. pas de nitrates
Par contre je ne sais pas si les biotodoma supportent un pH à 8?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration?   Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kati ani
» Ultra micro filtration
» osmoseur vs kati-ani
» osmoseur vs kati+ani ?
» Kati Ani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: