Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Question grossissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
disco37

Question grossissement Alevin10
disco37


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 41
Localisation : Chatou (78)
Date d'inscription : 07/11/2011

Question grossissement Empty
MessageSujet: Question grossissement   Question grossissement EmptyVen 26 Fév 2021 - 18:10

Bonjour à tous,
J’ai introduit il y a un 4 semaines 10 jeunes discus dans un bac nu de grossissement de 120 litres (L100xl30xH40). Ces poissons sont âgés aujourd’hui de 4 mois. Ils sont destinés à rejoindre un bac de 630 litres bruts (L150xl60xH70).

Pour le moment je les nourris jusqu’à 10 fois par jour et change 30 à 40% d’eau 2 fois par jour. En un peu moins d’un mois ils ont déjà correctement poussé selon moi.
Mon souci est que je n’aurai pas la possibilité de les faire transiter par un bac intermédiaire avant qu’ils rejoignent le grand bac.

Ma question est donc la suivante: jusqu’à quand dois-je les laisser dans le bac de 120 litres pour éviter de ralentir leur croissance sachant que le % et la fréquence des changements d’eau seront plus faibles dans le 600 litres ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
mot

Question grossissement Alevin10
mot


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 49
Localisation : Vendee 85
Date d'inscription : 13/01/2021

Question grossissement Empty
MessageSujet: Re: Question grossissement   Question grossissement EmptySam 27 Fév 2021 - 17:16

bonjour disco a mon avis jusqu'à 6 ou 8 cm sa pourrai aller et a se que j ai vue et pense 2 fois 30% a 40% par jour sa fait beaucoup et j ai peur que t on bac soi plus proche des 100L d eau réel. Apres attend plusieurs avis il y a beaucoup de personne très expérimenter dans la maintenance de discus qui devrai te répondre de manière plus précise que moi
Revenir en haut Aller en bas
disco37

Question grossissement Alevin10
disco37


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 41
Localisation : Chatou (78)
Date d'inscription : 07/11/2011

Question grossissement Empty
MessageSujet: Re: Question grossissement   Question grossissement EmptyLun 1 Mar 2021 - 11:18

Merci pour ta réponse. Ils font déjà bien 6cm voire plus pour les plus gros.
Pour les changements d’eau je fais au minimum un petit changement le matin au lever avec syphonnage des déchets de la nuit et un de mini 30% le soir après la dernière distribution de nourriture.
Le bac fait bien 120 litres d’eau (bac nu).
Tant qu’ils grandissent je préfère les garder dans ce bac, bien plus aisé pour la maintenance et les nourrissages mais le but est de ne pas ralentir leur croissance.
Vaut mieux se baser sur l’âge ou la taille pour les transférer ?
Revenir en haut Aller en bas
mot

Question grossissement Alevin10
mot


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 49
Localisation : Vendee 85
Date d'inscription : 13/01/2021

Question grossissement Empty
MessageSujet: Re: Question grossissement   Question grossissement EmptyLun 1 Mar 2021 - 23:44

re pour ma par je pense se baser sur la taille plus que l âge car ils grandissent pas tous a la même vitesse. Les miens sont des STENDKER et d'après l éleveur tu peut maintenir une plus grande concentration de poisson issu de leur élevage que chez les autres après plus tu va avance dans le temps plus il va être délicat de maintenir l équilibre dans l aqua a moins de gros changement d eau si cela n a pas défait néfaste sur les poisson comme le stresse. après dans t on 600 L tu pourra continuer le grossissement moi je fessais 2 changement d eau par semaine ils prenez bien mai j ai eu problème de vers pas déceler assez tôt plusieurs ont arrêter de se nourrir mai un par un et quand résolus certain ont garder retard de croissance la j ai une repro et vais bien surveiller pas faire 2 fois même erreur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question grossissement Empty
MessageSujet: Re: Question grossissement   Question grossissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question grossissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question grossissement
» question grossissement
» question sur le grossissement
»  Question sur le grossissement
» Mes p'tits pèpères!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Evolution-
Sauter vers: