Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour déménager un aquarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephfanou

Conseils pour déménager un aquarium Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/01/2017

Conseils pour déménager un aquarium Empty
MessageSujet: Conseils pour déménager un aquarium   Conseils pour déménager un aquarium EmptyMer 17 Mar 2021 - 10:33

Bonjour. J'aurai besoin de conseils de votre part.
J'ai la possibilité de récupérer un aquarium en 300*70*70 cm avec sa table métallique.
Je n'ai trouvé aucune entreprise de déménagement dans ma région (36000 Indre) pouvant assurer la prise en charge et le placement de l'aquarium dans la pièce, celui-ci devant passé par une fenêtre. Il peut "arriver" à l'entrée de mon garage mais je n'ai pas de solution pour le mettre en place. Le poids doit bien être autour des 300 à 350 kg pour le bac, la table est en section rectangulaire de 6*8 cm sur 10 pieds.
Comment je peux procéder ? combien de personnes pour pouvoir le déplacer et le mettre en place et avec quels accessoires (sangle, plateau à roulette, monte charge télescopique,...)
Dans l'attente de vos conseils, avec mes remerciements.
Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Aud

Conseils pour déménager un aquarium Juvani10
Aud


Féminin
Nombre de messages : 1384
Localisation : 46
Date d'inscription : 21/10/2020

Conseils pour déménager un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour déménager un aquarium   Conseils pour déménager un aquarium EmptyMer 17 Mar 2021 - 21:37

Bonjour, sans être le meilleur conseil, je peux juste te dire que pour installer mon bac 160x60x65 (peut être 150 kg) on était 4 (3 hommes et 1 femme) sans problème. Par contre j'avais installé des tréteaux solides pour poser le bac avant les seuils de porte (le plus compliqué). Et j'avais surtout acheté des poignées à ventouse qui ont été top! On en avait une chacun (comme ça on pouvait garder une main sous le bac en sécurité). C'est les poignées triples (chacune jusqu'à 130 kg dans mon cas) qui semblaient les mieux... En espérant que j'ai pu t'aider un peu
Revenir en haut Aller en bas
stephfanou

Conseils pour déménager un aquarium Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/01/2017

Conseils pour déménager un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour déménager un aquarium   Conseils pour déménager un aquarium EmptyVen 19 Mar 2021 - 11:34

Merci pour votre réponse. Je vais regarder les poignées à ventouses triple et à inviter au minimum 6 personnes. Je pense fabriquer une palette de la même dimension que le bac avec 2 ou 3 plateaux roulant amovible pour le déplacement au sol et poignées à ventouses + sangle de déménageur avec harnais pour sécurisé l'ensemble lors du placement. (devant se faire en 2 étapes car calage nécessaire du support)
J'avais regardé également les montes charges à crémaillère mais pas sur d'en trouver 2 en locations dans ma région. Devrais aussi refaire les joints car le bac est depuis 3 mois à l’extérieur.
Concernant la filtration, je pense être obligé, cause volume d'eau, à une décante externe.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mickfly

Conseils pour déménager un aquarium Gamate10



Nombre de messages : 11
Localisation : VILLENEUVE LE ROI
Date d'inscription : 14/03/2021

Conseils pour déménager un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour déménager un aquarium   Conseils pour déménager un aquarium EmptyJeu 22 Avr 2021 - 5:25

Oui pour la filtration c'est mieux j ai commandé le même bac avec 4 perçages 2 de 60 2 de 50 pour la remontée d'eau avec une décantation de 450 litres 150x60x60
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour déménager un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour déménager un aquarium   Conseils pour déménager un aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour déménager un aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils multiples pour mon futur bac
» conseils pour T8 svp
» conseils pour un 350 litres
» conseils pour demarage de bac
» Conseils pour filtration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: