Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Aquarium sur mesure

Aller en bas 
+5
hemo
Audi q2
codacime
Aud
hayabusa68
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hayabusa68

Aquarium sur mesure - Page 3 Alevin10
hayabusa68


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 56
Localisation : 33240
Date d'inscription : 19/12/2019

Aquarium sur mesure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sur mesure   Aquarium sur mesure - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022 - 21:20

J'ai 2 skimmer de surface EHEIM dont je suis moyennement content, donner pour 300 l en rêve, mousse de filtration ridiculement petite et à nettoyer pour ma part tous les 3 jours.
Aquarium sur mesure - Page 3 Eheim-10

Est ce que l'un d'entre vous possède ou connait ce produit car je serai tenté de replacer mes deux EHEIM par cela
TUNZE Comline Filter 3163

Aquarium sur mesure - Page 3 Tunze-10
Aquarium sur mesure - Page 3 Tunze-11
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

Aquarium sur mesure - Page 3 Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1823
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

Aquarium sur mesure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sur mesure   Aquarium sur mesure - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022 - 21:36

Et ce genre de canne d'aspiration avec skimmer ? >> Lien
Revenir en haut Aller en bas
Aud

Aquarium sur mesure - Page 3 Juvani10
Aud


Féminin
Nombre de messages : 1384
Localisation : 46
Date d'inscription : 21/10/2020

Aquarium sur mesure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sur mesure   Aquarium sur mesure - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022 - 21:37

J’ai le eheim aussi que je mets en route de temps en temps. Il fonctionne bien (5 minutes suffisent), par contre c’est vrai qu’il faut nettoyer la micro mousse souvent…
Et un peu galère d’ailleurs car les ventouses restent sur la vitre à chaque fois, et aussi si on veut sortir la mousse en le laissant fixé
Après je l’ai, et il fonctionne..
Revenir en haut Aller en bas
Aud

Aquarium sur mesure - Page 3 Juvani10
Aud


Féminin
Nombre de messages : 1384
Localisation : 46
Date d'inscription : 21/10/2020

Aquarium sur mesure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sur mesure   Aquarium sur mesure - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022 - 21:40

avalon22 a écrit:
Et ce genre de canne d'aspiration avec skimmer ? >> Lien

J’ai vu ça sur plusieurs bacs, souvent transparents d’ailleurs pour le côté esthétique. Je me demandais ce à quoi ça servait!
Tu as essayé?
Par contre il faut absolument penser à couper le filtre quand tu nourris sinon tout part dedans!
Revenir en haut Aller en bas
hayabusa68

Aquarium sur mesure - Page 3 Alevin10
hayabusa68


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 56
Localisation : 33240
Date d'inscription : 19/12/2019

Aquarium sur mesure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sur mesure   Aquarium sur mesure - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022 - 21:45

avalon22 a écrit:
Et ce genre de canne d'aspiration avec skimmer ? >> Lien


Pas possible dans ma configuration, regarde sur les photos de mon bac un peu plus haut, j'ai des préfiltre sur mes cannes d'aspirations, j'en suis super content, je les nettoie tous les semaines et je peux te dire qu'il filtre très bien ce qui rallonge significativement mes entretiens de filtre
Revenir en haut Aller en bas
hayabusa68

Aquarium sur mesure - Page 3 Alevin10
hayabusa68


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 56
Localisation : 33240
Date d'inscription : 19/12/2019

Aquarium sur mesure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sur mesure   Aquarium sur mesure - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022 - 21:46

Ma réponse est pour toi aussi aud car c'est le même lien
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

Aquarium sur mesure - Page 3 Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1823
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

Aquarium sur mesure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sur mesure   Aquarium sur mesure - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022 - 23:38

Aud a écrit:
avalon22 a écrit:
Et ce genre de canne d'aspiration avec skimmer ? >> Lien

J’ai vu ça sur plusieurs bacs, souvent transparents d’ailleurs pour le côté esthétique. Je me demandais ce à quoi ça servait!
Tu as essayé?
Par contre il faut absolument penser à couper le filtre quand tu nourris sinon tout part dedans!
J'ai eu la version eheim il y a longtemps, ça fait le job mais... Bof...
Ensuite je suis passé à la décante et là : top !
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

Aquarium sur mesure - Page 3 Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1823
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

Aquarium sur mesure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sur mesure   Aquarium sur mesure - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022 - 23:43

hayabusa68 a écrit:
avalon22 a écrit:
Et ce genre de canne d'aspiration avec skimmer ? >> Lien


Pas possible dans ma configuration, regarde sur les photos de mon bac un peu plus haut, j'ai des préfiltre sur mes cannes d'aspirations, j'en suis super content, je les nettoie tous les semaines et je peux te dire qu'il filtre très bien ce qui rallonge significativement mes entretiens de filtre  

Avec un peu de bricolage tu dois pouvoir garder tes pré-filtres. Le skimmer s'achète séparément et s'adapte sur du tube de 20mm (de tête, j'ai vu ça il y a plusieurs mois lorsque je cherchais des solutions pour ce problème).
Revenir en haut Aller en bas
Aud

Aquarium sur mesure - Page 3 Juvani10
Aud


Féminin
Nombre de messages : 1384
Localisation : 46
Date d'inscription : 21/10/2020

Aquarium sur mesure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sur mesure   Aquarium sur mesure - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 0:02

Ça m’intéresse cette histoire de prefiltre car je dois nettoyer mousse bleue presque toutes les semaines.
Par contre pas sure que ça marche sur bac percé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium sur mesure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sur mesure   Aquarium sur mesure - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 21:46

Hello désolé pour mon post
Joli projet
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
hayabusa68

Aquarium sur mesure - Page 3 Alevin10
hayabusa68


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 56
Localisation : 33240
Date d'inscription : 19/12/2019

Aquarium sur mesure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sur mesure   Aquarium sur mesure - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2022 - 20:46

Aud a écrit:
Ça m’intéresse cette histoire de prefiltre car je dois nettoyer mousse bleue presque toutes les semaines.
Par contre pas sure que ça marche sur bac percé..

Avec ces préfiltres je n'ai toujours pas ouvert mes filtres en 4 mois.
Je ne vois pas pourquoi ca ne marcherai pas avec ton bac percé.

Pour revenir a mon poste personne n'utilise ce filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Aud

Aquarium sur mesure - Page 3 Juvani10
Aud


Féminin
Nombre de messages : 1384
Localisation : 46
Date d'inscription : 21/10/2020

Aquarium sur mesure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sur mesure   Aquarium sur mesure - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2022 - 15:43

Coucou, ça se passe comment dans ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium sur mesure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sur mesure   Aquarium sur mesure - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2022 - 13:15

salut

également intéressé, en espérant que ça se passe bien.

Aquarium sur mesure - Page 3 895567
Revenir en haut Aller en bas
hayabusa68

Aquarium sur mesure - Page 3 Alevin10
hayabusa68


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 56
Localisation : 33240
Date d'inscription : 19/12/2019

Aquarium sur mesure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sur mesure   Aquarium sur mesure - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2022 - 6:32

Salut,

Pas trop de temps en ce moment, j'ai rajouté deux racines au centre et quelques plantes aussi et je suis pas mécontent du résultat.
Il va falloir attendre un peu que les racines du centre prennent la même couleur que les autres et que les plantes s'étoffent.
Aquarium sur mesure - Page 3 20220410Aquarium sur mesure - Page 3 20220411Aquarium sur mesure - Page 3 20220412

J'attends une commande de SAECHEM PURIGEN aujourd'hui, je vais en mettre dans chacun des filtres mais je ne sais pas trop à quel niveau il faut les placer, si quelqu'un à l'info?

Francky71, delio et codacime aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aud

Aquarium sur mesure - Page 3 Juvani10
Aud


Féminin
Nombre de messages : 1384
Localisation : 46
Date d'inscription : 21/10/2020

Aquarium sur mesure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sur mesure   Aquarium sur mesure - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2022 - 7:44

Super! Et tes discus ont l’air au top!!
Ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles

hayabusa68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
delio

Aquarium sur mesure - Page 3 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 60
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 06/08/2016

Aquarium sur mesure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sur mesure   Aquarium sur mesure - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2022 - 8:50

Hello

Content de voir que tout se passe bien, et ton bac est superbe !

Le Purigen se place juste avant le retour d'eau, à l'endroit où l'eau est sensée être la plus propre afin de ne pas trop encrasser le tout. Attention à utiliser des filets très fins type micron bags , les billes sont réellement minuscules, à peine plus grosses que des grains de sable. Seachem vend un sachet spécialement conçu pour l'utilisation du Purigen, mais à un tarif prohibitif. du coup j'utilise du micron-bag préalablement découpé .
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
hayabusa68

Aquarium sur mesure - Page 3 Alevin10
hayabusa68


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 56
Localisation : 33240
Date d'inscription : 19/12/2019

Aquarium sur mesure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sur mesure   Aquarium sur mesure - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2022 - 17:36

Oui j'ai bien prévu les filets de chez SEACHEM en 180 microns, effectivement le prix est abusif affraid
Je compte l'installer entre la plaque verte qui maintien la dernière mousse blanche de perlon, au niveau de la flècheAquarium sur mesure - Page 3 16070711

delio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hayabusa68

Aquarium sur mesure - Page 3 Alevin10
hayabusa68


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 56
Localisation : 33240
Date d'inscription : 19/12/2019

Aquarium sur mesure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sur mesure   Aquarium sur mesure - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2022 - 11:59

Salut,

Quelques news.
Le PURIGEN n'a rien apporté en terme de paramètre et d'eau plus cristalline, si quelqu'un à un avis.

Ce matin je prends mes paras et là nitrite 0.5, je n'est pas la première fois malgré 2 EHEIM 2080, j'ai décidé de monter en série une 2078 derrière une des 2  EHEIM 2080, ce qui rajoute 8L de média en plus des 2 x 12L des 2080, soit 30l au total.
Soucis si la 2080 ne tourne pas la 2078 n'est pas assez puissante, débit divisé par 2 environ, j'ai donc laisser les 2 sous tension est la le débit semble légèrement supérieur à la 2080 seule.
J'ai donc opté pour cette solution, je vais attendre que la 2078 ce cycle et surveiller mes nitrites.


Aquarium sur mesure - Page 3 20220610
Aquarium sur mesure - Page 3 20220611

Francky71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
delio

Aquarium sur mesure - Page 3 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 60
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 06/08/2016

Aquarium sur mesure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sur mesure   Aquarium sur mesure - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2022 - 12:39

Désolé pour toi ! Ce n'est pas de chance...
Attention, le Purigen a surtout un effet sur la clarté de l'eau car il retient les micro-particules. C'est étonnant que tu aies eu une déconvenue à ce niveau ?
Bon courage en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Aud

Aquarium sur mesure - Page 3 Juvani10
Aud


Féminin
Nombre de messages : 1384
Localisation : 46
Date d'inscription : 21/10/2020

Aquarium sur mesure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sur mesure   Aquarium sur mesure - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2022 - 13:01

Surprenant tes nitrites alors que ton bac n’est pas surpeuplé! Est-ce que tu ne peux pas avoir des déchets qui s’accumulent dans ton massif de roches/plantes?
Tu utilises de l’eau de conduite ou osmosee?
Tu nourris avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Aud

Aquarium sur mesure - Page 3 Juvani10
Aud


Féminin
Nombre de messages : 1384
Localisation : 46
Date d'inscription : 21/10/2020

Aquarium sur mesure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sur mesure   Aquarium sur mesure - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2022 - 13:03

Je ne connais pas le purigen, j’utilise l’akadama pour baisser le pH et le stabiliser avec un kh bas. L’eau est cristalline
Par contre je ne pense pas que ça ait un impact sur les nitrites si ce n’est que ça sert de masse filtrante aussi
Revenir en haut Aller en bas
hayabusa68

Aquarium sur mesure - Page 3 Alevin10
hayabusa68


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 56
Localisation : 33240
Date d'inscription : 19/12/2019

Aquarium sur mesure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sur mesure   Aquarium sur mesure - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2022 - 16:10

delio a écrit:
Désolé pour toi ! Ce n'est pas de chance...
Attention, le Purigen a surtout un effet sur la clarté de l'eau car il retient les micro-particules. C'est étonnant que tu aies eu une déconvenue à ce niveau ?
Bon courage en tous cas !

Je l'ai placé comme sur la photo plus haut et mis la quantité préconisée par SAECHEM mais pas de différence, vu que le filet est assez petit peut être que l'eau passe plus à coté qu'au travers ?


Francky71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hayabusa68

Aquarium sur mesure - Page 3 Alevin10
hayabusa68


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 56
Localisation : 33240
Date d'inscription : 19/12/2019

Aquarium sur mesure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sur mesure   Aquarium sur mesure - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2022 - 16:14

Aud a écrit:
Surprenant tes nitrites alors que ton bac n’est pas surpeuplé! Est-ce que tu ne peux pas avoir des déchets qui s’accumulent dans ton massif de roches/plantes?
Tu utilises de l’eau de conduite ou osmosee?
Tu nourris avec quoi?

Je crois que ma pâté maison pollue beaucoup et j'en donne tous les soirs, ce qui donne un beau brouillard polluant.
A partir de ce soir j'essaie avec la pâté STENDKER, midi paillettes ou granulés après midi des artémias lyophilisés.
Revenir en haut Aller en bas
delio

Aquarium sur mesure - Page 3 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 60
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 06/08/2016

Aquarium sur mesure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sur mesure   Aquarium sur mesure - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2022 - 16:25

Je t'avoue que je ne le dose jamais : je remplis mon micron bag avec la totalité du flacon... d'où peut-être mes bons résultats en limpidité Laughing
Il n'y a aucun risque à surdoser le produit, et ça t'aiderait peut-être à remplir complètement le logement du filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Aud

Aquarium sur mesure - Page 3 Juvani10
Aud


Féminin
Nombre de messages : 1384
Localisation : 46
Date d'inscription : 21/10/2020

Aquarium sur mesure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sur mesure   Aquarium sur mesure - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2022 - 22:14

Je ne donne presque plus de pâtée à cause de la pollution, ou juste avant un changement d’eau..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium sur mesure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sur mesure   Aquarium sur mesure - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium sur mesure
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aquarium sur mesure.
» aquarium
» adresse aqua sur mesure
» aquarium
» aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: