Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rythme incessant de ponte, un problème?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aud

Rythme incessant de ponte, un problème? Juvani10
Aud


Féminin
Nombre de messages : 1384
Localisation : 46
Date d'inscription : 21/10/2020

Rythme incessant de ponte, un problème? Empty
MessageSujet: Rythme incessant de ponte, un problème?   Rythme incessant de ponte, un problème? EmptyDim 16 Mai 2021 - 14:53

Bonjour,
Mes discus sont dans l’aquarium depuis 3 semaines maintenant et j’ai 2 couples qui n’arrêtent pas de pondre alors que mes paramètres ne sont pas encore super (pH toujours à 7,2 notamment). Je ne laisse pas de veilleuse la nuit, ils pondent sur une branche qu’ils ont nettoyée mais avec encore un peu d’algues du coup les œufs pourrissent assez vite malgré leurs soins. Ils finissent par les manger.
Le problème c’est que ça doit faire au moins 3 fois qu’ils pondent chacun. Ça ne risque pas d’inépuisée les femelles? Y a t il quelque chose à faire ou je les laisse se débrouiller?
Un des couples vient de piquer sa place au 1er qui pondait non stop la, peut-être que ça va les calmer un peu?
Enfin pour l’instant c’est plutôt mouvementé car les 1er couple essaie de récupérer sa branche... Ces discus!!
Revenir en haut Aller en bas
mot

Rythme incessant de ponte, un problème? Alevin10
mot


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 49
Localisation : Vendee 85
Date d'inscription : 13/01/2021

Rythme incessant de ponte, un problème? Empty
MessageSujet: Re: Rythme incessant de ponte, un problème?   Rythme incessant de ponte, un problème? EmptyDim 16 Mai 2021 - 18:19

Salut je pense pas qu'il y ai problème ma femelle pond depuis novembre toute les semaine ou max 2 semaine elle n avais que 10 mois a sa première ponte elle ne s amaigris pas je les ai isoler début d année et ils ont réussi leur repro, les ai laisser 5 semaine avec les petits et depuis son retour elle continue de pondre
Revenir en haut Aller en bas
Aud

Rythme incessant de ponte, un problème? Juvani10
Aud


Féminin
Nombre de messages : 1384
Localisation : 46
Date d'inscription : 21/10/2020

Rythme incessant de ponte, un problème? Empty
MessageSujet: Re: Rythme incessant de ponte, un problème?   Rythme incessant de ponte, un problème? EmptyDim 16 Mai 2021 - 21:31

Donc je ne fais rien... le 3ème couple s’y met lui aussi, ça fait de l’animation dans le bac!
Revenir en haut Aller en bas
mot

Rythme incessant de ponte, un problème? Alevin10
mot


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 49
Localisation : Vendee 85
Date d'inscription : 13/01/2021

Rythme incessant de ponte, un problème? Empty
MessageSujet: Re: Rythme incessant de ponte, un problème?   Rythme incessant de ponte, un problème? EmptyLun 17 Mai 2021 - 8:52

A mon avis non et je vois pas trop quoi faire la mienne pond sens que les para soit fait pour surtout conductivité elle pond avent ou après changement d eau je n ai pas remarque de chose qui la ralentisse ou stimule peut être quand j en rajouterai d autre ils se calmeront je pense que groupe plus grand moins propice au comportement de repro a voir. Pour moi le nombre de didi et le volume du bac ai propice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rythme incessant de ponte, un problème? Empty
MessageSujet: Re: Rythme incessant de ponte, un problème?   Rythme incessant de ponte, un problème? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rythme incessant de ponte, un problème?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rythme de ponte
» problème ponte
» Première ponte, premier problème
» 11 ème ponte
» ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: