Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ru recifal à l'amazonien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kauderni

ru recifal à l'amazonien Gamate10



Nombre de messages : 3
Localisation : le rheu
Date d'inscription : 26/07/2021

ru recifal à l'amazonien Empty
MessageSujet: ru recifal à l'amazonien   ru recifal à l'amazonien EmptyLun 26 Juil 2021 - 23:40

Bonjour

j'ai un bac de 750L récifal que je pense arrêter, trop de contrainte, trop de matériel, trop de tout...

j'aimerai passer sur un bac d'eau douce avec une population amazonienne...

j'ai déjà fait ça il y a de nombreuses années et les choses ont vraiment évolué..j'ai notamment vu pas de vidéo sur l'aquascaping et des bacs avec un décor super travaillé ( je me demande d ailleurs comment ça peut se passer sur le long terme notamment avec les mouvements de sols qui doivent s’aplanir mais ce n'est pas la question ).
J 'aimerai un bac un planté avec un décor travaillé ( sable, racines, plantes, ...)
donc quelques discus, ramirézi, cadinalis, corydoras...

mon bac fait 160x80x55 de haut...je sais que la hauteur n'est pas géniale pour ce type de bac mais je ne peux pas la changer..

j'ai deux premières questions:

Quelle puissace d'éclairage, j'aimerai un bac assez lumineux ( je sais que çà ne colle complétement avec le biotop, mais venant du recifal j'ai du mal avec l'eau jaune )

Que mettre comme substrat/ sable ? sachant que je n ai pas une grande hauteur je pensais en mettre une plus grande épaisseur dans les angles au fond du bac.
J'ai vu aussi que les plantes type anubias, crypto, mousse ... a fixer sur les racines...


J' attends avec impatience vos conseils et remarque !!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aud

ru recifal à l'amazonien Juvani10
Aud


Féminin
Nombre de messages : 1384
Localisation : 46
Date d'inscription : 21/10/2020

ru recifal à l'amazonien Empty
MessageSujet: Re: ru recifal à l'amazonien   ru recifal à l'amazonien EmptyMar 27 Juil 2021 - 19:32

Bonjour
Pour l’éclairage je ne vais pas pouvoir te conseiller. J’ai un eheim 530 avec 2 rampes led (une rampe PowerLed+ fresh daylight de 43w avec 7 000 kelvins, et une rampe PowerLed+ fresh Plants de 49 w avec 9 500 kelvins). Je ne mets l’éclairage qu’à 50% pour limiter les algues et ça a l’air de suffire aux plantes (1 echinodora, 3 cryptocorynes et 1 lotus Red, le reste est fixé sur les racines et demande peu de lumière). Et ça ne fait pas plus jaune que ça. C’est surtout la tourbe et autres tanins qui jaunissent l’eau. Mais comme tu le vois j’ai choisi des plantes qui demandent un éclairage modéré. Vois les autres avis de ceux qui ont un bac planté…

Pour le sol ça dépend de ce que tu veux mettre aussi comme plantes et de leurs exigences. J’ai une fine couche de sable de Loire (sable très clair très fin, très beau mais un peu galère à l’entretien pour le siphonnage), avec un bâtonnet d’engrais au pied des rares plantes plantées. Ça fait 5 mois que le bac est en route et tout a l’air de bien pousser… juste le lotus qui est dans un petit pot en verre avec un sol technique jbl proscape shrimpsoil brown)

Regarde les images des bacs sur le site pour te faire une idée de ce que tu veux comme déco, tu auras plein d’exemples différents (planté ou pas etc…!)
Revenir en haut Aller en bas
kauderni

ru recifal à l'amazonien Gamate10



Nombre de messages : 3
Localisation : le rheu
Date d'inscription : 26/07/2021

ru recifal à l'amazonien Empty
MessageSujet: Re: ru recifal à l'amazonien   ru recifal à l'amazonien EmptyMar 27 Juil 2021 - 22:01

ok merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ru recifal à l'amazonien Empty
MessageSujet: Re: ru recifal à l'amazonien   ru recifal à l'amazonien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ru recifal à l'amazonien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: