Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 projet 1680 litres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mickfly

projet 1680 litres  Gamate10



Nombre de messages : 11
Localisation : VILLENEUVE LE ROI
Date d'inscription : 14/03/2021

projet 1680 litres  Empty
MessageSujet: projet 1680 litres    projet 1680 litres  EmptyJeu 16 Sep 2021 - 17:25

Bonjour a tous

je vais bientôt commander mon bac de 300x80x70 il sera percé de 4 trous et une colonne, pour la filtration ce sera une cuve a décantation de 500 litres net jais plusieurs questions

il vaut mieux un débordement de surface seule ou un débordement aussi par le bas et par le haut si vous avez des photos pour que je puisse voir, et m expliquer le fonctionnement et le risque si il y en a un ?

ou peut on acheter du matériel de filtration en gros ?

Pour le sable je peux utiliser lequel sachant que je veux du blanc ?

je vous remerci par avance

cordialement

mickael

Revenir en haut Aller en bas
EricARF

projet 1680 litres  Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 58
Localisation : Fallais (Liège - Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2022

projet 1680 litres  Empty
MessageSujet: Re: projet 1680 litres    projet 1680 litres  EmptyMar 27 Déc 2022 - 19:22

Mickfly a écrit:
Bonjour a tous

je vais bientôt commander mon bac de 300x80x70 il sera percé de 4 trous et une colonne, pour la filtration ce sera une cuve a décantation de 500 litres net  jais plusieurs questions

il vaut mieux un débordement de surface seule ou un débordement aussi par le bas et par le haut si vous avez des photos pour que je puisse voir, et m expliquer le fonctionnement et le risque si il y en  a un ?

ou peut on acheter du matériel de filtration en gros ?

Pour le sable je peux utiliser lequel sachant que je veux du blanc ?

je vous remerci par avance

cordialement

mickael


Avec un bac dont une mensuration est de 80cm tant en profondeur qu'en hauteur , dispose-tu de bras assez longs pour faire les entretiens Question J'ai 60 et c'est limite pour moi.

En ce qui concerne le sable, le minimum est du sable de Loire mais il a tendance à colmater avec des fermentations anaérobies qui sentent mauvais. Pour ce sable qu'il faudra laver avant de le poser, il convient de le remuer en profondeur au moins une fois par semaine pour évacuer les gaz qui s'y accumulent. Sinon, ses grains sont ronds et ne risquent pas de blesser les poissons trifouilleurs comme les corydoras.
Sinon, un tas de substrats sont bien adaptés au fond d'un bac et je me suis laissé dire que la tendance est de ne pas en mettre du tout pour faciliter les entretiens.
Revenir en haut Aller en bas
 
projet 1680 litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éclairage pour mon 1680 litres
» PROJET 450 LITRES
» Projet 600 litres
» Projet Aquatlantis Evasion 200 x 60 x 75 - 830 litres
» Projet d'un aquarium 500 litres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: