Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 l investissement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




l investissement  Empty
MessageSujet: l investissement    l investissement  EmptyDim 30 Jan 2022 - 21:55

Hello
Ce
post pour vous demandez certaines choses.
Si je fait une repro peu importe la variété sauvages élevages qui sera en capacité de les prendre
Sans parler prix d achat.
Qui ferait le déplacement?
Qui serait intéressé?
C est pour cela que je ne fais plus de repro.
Trop de déception tu te retrouve avec des dizaines de poissons sans pouvoir les fourguer.
Q une seule solution la casse.
Alors que je vois des pois qui viennent Allemagne et où autres alors que pleins de aquariophiles se d effonces pour arriver à se saint gral.
Merci de comprendre se message
On a des bons éleveurs mais cela demande un peu de cassage de tête pour les trouver et en plus une pugnacité a toute épreuve.
Donner moi votre avis.
Quel distance quel prix quelle variété vous seriez paraît a faire?
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
codacime

l investissement  Juvani10
codacime


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/03/2020

l investissement  Empty
MessageSujet: Re: l investissement    l investissement  EmptyDim 30 Jan 2022 - 22:25

Pour acheter du Discus je suis déjà allé jusqu’à DUISBURG, soit plus de 1000kms en tout et plusieurs fois, j’ai même déjà fait ce trajet avec des crochets chez Hustinx et d’autres shop et je suis revenu sans rien.
Si je saute le pas du sauvage et que je trouve un bon éleveur amateur, la distance dans la limite du raisonnable n’est pas un frein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l investissement  Empty
MessageSujet: Re: l investissement    l investissement  EmptyDim 30 Jan 2022 - 23:47

Salut au moins une personne qui donne son ressenti et j e t en remercie.
Comme toi j ai bourlenge et vue du paysage.
Je ne suis rien dans le discus mais j aime le défi donc avec ma tête de pioche je n ai pas renoncé.
Quite a me prendre la tête avec"des poitures".
Fait pas si fait fait pas sa alors qu eux le faisaient.
Je ne parle que discus alors que j ai fais du corry et d autres.
Sans beaucoup de de réussite concernant la vente.
Alors qu a l l'époque on ne parlait que de préservation de la faune et moi idiot bête je pensait pouvoir changer " le monde" quel erreur.si j ai pu faire quelques heureux avec mes pois cela me réconforte.
Mais ses amateurs on tous arrête ou presque il faut des moyen dans tout ces Termes.
Apres les personnes préférés avoir un coli plutôt que de voir les poissons et surtout le proprio.
Que dire de plus pour moi un gros gâchis alors que de très beaux poissons sont dans nos bacs
Revenir en haut Aller en bas
codacime

l investissement  Juvani10
codacime


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/03/2020

l investissement  Empty
MessageSujet: Re: l investissement    l investissement  EmptyLun 31 Jan 2022 - 8:33

"Apres les personnes préférés avoir un coli plutôt que de voir les poissons et surtout le proprio."

c'est malheureusement le cas dans beaucoup de domaine Sad
Revenir en haut Aller en bas
delio

l investissement  Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 60
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 06/08/2016

l investissement  Empty
MessageSujet: Re: l investissement    l investissement  EmptyLun 31 Jan 2022 - 10:54

Hello Gsr
l investissement  285258 avec Coda : j'ai déjà fait plusieurs fois l'aller-retour sur la journée chez Hustinx à une époque, je suis allé plusieurs fois à Messon chez Frédéric Gobert etc...
Pour de beaux sauvages, j'ai déjà avalé quelques milliers de kilomètres...
Je suis d'accord avec toi, passer commande sans voir les poissons c'est un gros risque. Je ne le fais qu'avec des éleveurs/importateurs que je connais et qui sont réputés comme Christian Kubitshka en Autriche ou Michal Marcinkiewicz en Pologne, et encore je crois que je préfère aller chez eux...
Actuellement je suis limité en capacité car je vis temporairement en appartement, mais d'ici un an ou deux maxi je serai de nouveau en maison et là je crois que je vais me lâcher un peu...
Donc tout ça pour dire que tu as raison de poser la question, il y aura toujours de gens intéressés

PS : sur Facebook je suis le travail d'un importateur éleveur qui fait de l'hybride et un peu de sauvage, Philippe Huynh, et il a l'air de faire du très bon travail ?

Francky71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l investissement  Empty
MessageSujet: Re: l investissement    l investissement  EmptyLun 31 Jan 2022 - 13:02

delio a écrit:
Hello Gsr
l investissement  285258 avec Coda : j'ai déjà fait plusieurs fois l'aller-retour sur la journée chez Hustinx à une époque, je suis allé plusieurs fois à Messon chez Frédéric Gobert etc...
Pour de beaux sauvages, j'ai déjà avalé quelques milliers de kilomètres...
Je suis d'accord avec toi, passer commande sans voir les poissons c'est un gros risque. Je ne le fais qu'avec des éleveurs/importateurs que je connais et qui sont réputés comme Christian Kubitshka en Autriche ou Michal Marcinkiewicz en Pologne, et encore je crois que je préfère aller chez eux...
Actuellement je suis limité en capacité car je vis temporairement en appartement, mais d'ici un an ou deux maxi je serai de nouveau en maison et là je crois que je vais me lâcher un peu...
Donc tout ça pour dire que tu as raison de poser la question, il y aura toujours de gens intéressés

PS : sur Facebook je suis le travail d'un importateur éleveur qui fait de l'hybride et un peu de sauvage, Philippe Huynh, et il a l'air de faire du très bon travail ?

hello Wink

Concernant Philippe Huynh qui fait de l’excellent travail, tu pourras également lire certains de ses posts ici même car il est membre du forum. Wink

l investissement  895567
Revenir en haut Aller en bas
delio

l investissement  Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 60
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 06/08/2016

l investissement  Empty
MessageSujet: Re: l investissement    l investissement  EmptyLun 31 Jan 2022 - 13:11


Merci Gébéa, je ne savais pas qu'il était membre du forum ! Je suis son fil Facebook et c'est vrai qu'il a de très beaux poissons, et une installation qui me paraît au top.
Je l'ai eu une fois en ligne en 2020 pour le questionner sur une importation de sauvages, et il a l'air de bien connaître le sujet également.
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

l investissement  Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1823
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

l investissement  Empty
MessageSujet: Re: l investissement    l investissement  EmptyLun 31 Jan 2022 - 20:51

Pour moi la distance est un problème, au delà de 500km il faudrait vraiment que je sois sûr de trouver ce que je suis venu chercher.
Je n'en suis pas encore aux sauvages, je rêve juste d'un groupe de turquoise rouge piwo et j'étais prêt à faire le voyage mais difficile de faire coïncider mes dispos et les siennes. (son stock). Maintenant qu'il livre, la question ne se pose plus, sa réputation fait que j'aurais tendance à avoir confiance.
Cela dit, je préfère bien sûr trouver un éleveur et aller sur place sélectionner moi même mes poissons. D'ailleurs je regarde souvent sur leb... ...un site de vente entre particuliers... Et quand il y a du beau, ça ne reste pas longtemps en ligne. Et ce n'est jamais en Bretagne ! l investissement  328697
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l investissement  Empty
MessageSujet: Re: l investissement    l investissement  EmptyLun 31 Jan 2022 - 21:09

Hello
Content d avoir fait se post.
Au moins on peut échanger.
Vous savez que l on trouve de très beau turquoise en sauvage.
Il me reste un demi royal turquoise rouge.
Apres si son désire et d avoir un éleveur en particulier pas de souci.
Il excite des niches ou certains ,"eleuveurs" font un gros boulots dans différents domaines.
Couleurs ph repro maladies ect
Je sais pas facile à trouver et encore moins de se faire accepter.
Pour cela que je me suis lancé dans la repro.
Revenir en haut Aller en bas
Aud

l investissement  Juvani10
Aud


Féminin
Nombre de messages : 1384
Localisation : 46
Date d'inscription : 21/10/2020

l investissement  Empty
MessageSujet: Re: l investissement    l investissement  EmptyMar 1 Fév 2022 - 8:41

Je pensais au début acheter mes discus en VP mais finalement j’ai trouvé une super annonce d’un éleveur amateur. Je n’ai fait « que » 200 km pour chercher les miens, j’aurais pu aller plus loin personnellement mais pour moi le problème est de transporter les discus. En VP ils rajoutent de l’oxygène, je ne suis pas sure que les amateurs aient ça…
Et là de toutes façons mon bac est plein..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l investissement  Empty
MessageSujet: Re: l investissement    l investissement  EmptyMer 2 Fév 2022 - 1:02

Salut aud
J ai fais des trajets de plus de 600km avec une glacière sans probleme.
Content que tu est trouvé ton bonheur " autrement "
Je vous assure il y a de bon amateurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l investissement  Empty
MessageSujet: Re: l investissement    l investissement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l investissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: