Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les vacances.........

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
codacime

Les vacances......... Juvani10
codacime


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/03/2020

Les vacances......... Empty
MessageSujet: Les vacances.........   Les vacances......... EmptyVen 18 Mar 2022 - 5:29

Je voulais savoir comment vous gériez les périodes d'absence plus ou moins longues au niveau de la maintenance ?
Revenir en haut Aller en bas
Aud

Les vacances......... Juvani10
Aud


Féminin
Nombre de messages : 1384
Localisation : 46
Date d'inscription : 21/10/2020

Les vacances......... Empty
MessageSujet: Re: Les vacances.........   Les vacances......... EmptyVen 18 Mar 2022 - 7:47

Pas encore pris de vacances depuis l’aquarium…
Par contre sur mes bacs précédents je faisais bons changements avant et après. Et distributeur de nourriture testé avant pour petites quantités histoire de ne pas trop polluer
Revenir en haut Aller en bas
Aud

Les vacances......... Juvani10
Aud


Féminin
Nombre de messages : 1384
Localisation : 46
Date d'inscription : 21/10/2020

Les vacances......... Empty
MessageSujet: Re: Les vacances.........   Les vacances......... EmptyVen 18 Mar 2022 - 7:48

Mais je ne suis jamais partie plus de 15 jours..
Revenir en haut Aller en bas
Aud

Les vacances......... Juvani10
Aud


Féminin
Nombre de messages : 1384
Localisation : 46
Date d'inscription : 21/10/2020

Les vacances......... Empty
MessageSujet: Re: Les vacances.........   Les vacances......... EmptyVen 18 Mar 2022 - 7:50

L’éleveur de mes discus me disait qu’il partait plus longtemps (1mois) et il nourrissait presque pas, mais son bac était planté et pullulait en crevettes. À son retour les crevettes avaient pris cher…

delio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
delio

Les vacances......... Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 60
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 06/08/2016

Les vacances......... Empty
MessageSujet: Re: Les vacances.........   Les vacances......... EmptyVen 18 Mar 2022 - 10:36

Aud a écrit:
Pas encore pris de vacances depuis l’aquarium…
Par contre sur mes bacs précédents je faisais bons changements avant et après. Et distributeur de nourriture testé avant pour petites quantités histoire de ne pas trop polluer

Les vacances......... 285258 avec Aud. Je m'absente régulièrement pour des déplacements de courte durée en Europe ( 2 à 3 jours) , et dans ces cas là je ne fais rien de spécial . Il m'arrive même de les laisser jeûner 2 jours consécutifs à l'occasion de ces voyages.

Lorsque je dois faire un déplacement plus lointain, et partir une semaine, j'utilise la même méthode qu'Aud. Quant aux vacances c'est 15 jours d'absence, et là encore même protocole. Je touche du bois, pas de soucis jusqu'à présent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vacances......... Empty
MessageSujet: Re: Les vacances.........   Les vacances......... EmptyVen 18 Mar 2022 - 15:54

salut Wink

en ce qui concerne mes longues absences (deux ou trois semaines), le mois précédent le départ je double le nombre de repas afin qu'ils prennent de masse graisseuse, et ne reçoivent aucun repas pendant ces absences. Je n'ai plus confiance aux distributeurs.


par contre je procède a un bon changement d'eau deux ou trois jours avant de partir.

Les vacances......... 895567




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vacances......... Empty
MessageSujet: Re: Les vacances.........   Les vacances......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vacances.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: