Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Que donnez vous à manger à vos discus???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clairette38

Que donnez vous à manger à vos discus??? Alevin10



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/08/2007

Que donnez vous à manger à vos discus??? Empty
MessageSujet: Que donnez vous à manger à vos discus???   Que donnez vous à manger à vos discus??? EmptyMar 4 Sep 2007 - 14:53

Je debute avec les discus, et je me demandai qu'est ce que je pouvais leur donner à manger pour varier leurs repas, et combien de fois par jour... Merci
Revenir en haut Aller en bas
stephrose

Que donnez vous à manger à vos discus??? Alevin10
stephrose


Nombre de messages : 314
Localisation : entre Angers et Nantes
Date d'inscription : 30/04/2007

Que donnez vous à manger à vos discus??? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger à vos discus???   Que donnez vous à manger à vos discus??? EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:55

chacun de nous a une ou plusieurs pâtée maison.
tu trouvera je suis sûre plusieurs recette sur ce site dans cette catégorie cantine. Tu peux aussi aller voir chez certains professionnels qui donnent tous des conseils sur la pâtée maison (exemple discus farm).
L'idéal pour moi c'est d'en avoir une plutôt protéiné et un plutot "verte" comprenant beaucoup plus de fibres et de plantes.
sinon il faut essayer de les habituer à tout : nourriture lyophilisée, vivante, congelé (type ce que tu peux acheter en magasin), paillette spéciale discus,...

il faut varier et de temps en temps apporté des compléments (on a beau faire de notre mieux il peut y avoir des carences).

Il est idéal de donner peu mais souvent. Exemple 6 à 8 fois par jour en petite quantité : il faut que tout soit manger en 5 min.

petit conseil met à manger en plusieurs endroit : les discus dominés pourront quand même accéder à la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
daddy

Que donnez vous à manger à vos discus??? Alevin10
daddy


Nombre de messages : 253
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/04/2007

Que donnez vous à manger à vos discus??? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger à vos discus???   Que donnez vous à manger à vos discus??? EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:41

Salut clairette38

effectivement il faut une nourriture riche en proteine et variée.

En complément de la patée maison dont on trouve des recètes un peu partout tu peus utiliser un distributeur de nourriture dans lequel tu met du granulé spécial discus (c'est ce que je fais).

J'utilise depuis longtemps des moules cuites en sachet congelés ,les miens en rafolent.

des arthémias et un peu de vers de vase

la liste est longue

@ +++++

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que donnez vous à manger à vos discus??? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger à vos discus???   Que donnez vous à manger à vos discus??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que donnez vous à manger à vos discus???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire manger du sec à mes discus.
» discus qui ne veulent pas manger?
» Comment leur faire manger les granules tetra discus ?
» A vous de me juger ce discus
» Ou acheter vous vos si jolis discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La cantine-
Sauter vers: