Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Distributeur automatique de nourriture

Aller en bas 
+4
julien18
Aud
hayabusa68
codacime
8 participants
AuteurMessage
codacime

Distributeur automatique de nourriture  Juvani10
codacime


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/03/2020

Distributeur automatique de nourriture  Empty
MessageSujet: Distributeur automatique de nourriture    Distributeur automatique de nourriture  EmptyMer 5 Oct 2022 - 14:25

Bonjour,
Je voulais savoir si parmi vous, il y avait des personnes qui utilisaient ce genre de matériel et surtout qui permettent de doser précisement la nourriture
J'utilise actuellement le Smart feed 2.0 de chez Juwel et le Twin 3582 de chez Eheim, mais pour le nourrissage de jeune discus le dosage est trop important
Je précise que ces 2 modèles me donnent entièrement satisfaction à part le problème exposé en amont (petit avantage au Eheim qui est ventilé)
En attente de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
hayabusa68

Distributeur automatique de nourriture  Alevin10
hayabusa68


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 56
Localisation : 33240
Date d'inscription : 19/12/2019

Distributeur automatique de nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de nourriture    Distributeur automatique de nourriture  EmptyMer 5 Oct 2022 - 20:54

J'ai les deux aussi et même conclusion, trop de nourriture distribuée, plus particulièrement le JUWEL.
Je ne l'utilise plus pour le moment.
Le GRASSELIN RONDOMATIC est soit disant le meilleur mais je n'en n'ai pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
codacime

Distributeur automatique de nourriture  Juvani10
codacime


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/03/2020

Distributeur automatique de nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de nourriture    Distributeur automatique de nourriture  EmptyMer 5 Oct 2022 - 22:07

J’en ai un tout neuf, je trouve l’utilisation et surtout le remplissage des compartiments contraignant, mais je vais pas avoir le choix que de le mettre en « route »
Revenir en haut Aller en bas
Aud

Distributeur automatique de nourriture  Juvani10
Aud


Féminin
Nombre de messages : 1384
Localisation : 46
Date d'inscription : 21/10/2020

Distributeur automatique de nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de nourriture    Distributeur automatique de nourriture  EmptyJeu 6 Oct 2022 - 0:20

Pas évident à régler effectivement, soit ça coule trop soit pas assez. Ça fait longtemps que je ne m’en suis pas servie (pas de vacances..) mais je mélangeais flocons et granulés et ça permettait de ralentir un peu le débit.
Après je me dis qu’il vaut mieux moins que trop quand on n’est pas là. et au pire chez moi ils ont des crevettes s’ils ont vraiment faim!
J’ai un eheim
Revenir en haut Aller en bas
codacime

Distributeur automatique de nourriture  Juvani10
codacime


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/03/2020

Distributeur automatique de nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de nourriture    Distributeur automatique de nourriture  EmptyJeu 6 Oct 2022 - 7:50

J'utilise ce matériel uniquement pour faire grossir les discus, d'où l'importance de la précision de nourriture distribuées, pendant les vacances, j'ai jamais nourri ou "surtout" fait nourrir mes poissons........

delio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
julien18

Distributeur automatique de nourriture  Juvani10
julien18


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/07/2009

Distributeur automatique de nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de nourriture    Distributeur automatique de nourriture  EmptyVen 7 Oct 2022 - 20:16

Si tu veux doser il faut un système à compartiment qui vient déposer la dose que tu as choisi de mettre.

codacime aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zeus63

Distributeur automatique de nourriture  Alevin10
zeus63


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/01/2009

Distributeur automatique de nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de nourriture    Distributeur automatique de nourriture  EmptyVen 7 Oct 2022 - 20:34

j'ai un jbl autofood, je trouve très bien pour le dosage
Revenir en haut Aller en bas
yoan

Distributeur automatique de nourriture  Alevin10



Nombre de messages : 217
Age : 38
Localisation : raon l'étape 88
Date d'inscription : 27/04/2009

Distributeur automatique de nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de nourriture    Distributeur automatique de nourriture  EmptyVen 7 Oct 2022 - 20:51

perso j ai le GRASSELIN RONDOMATIC et c est top , j ai deux autre distributeur jbl et juwel et j ose pas les mettres en route lol

julien18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gal835

Distributeur automatique de nourriture  Oeuf10
Gal835


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : banlieue nord Belfort
Date d'inscription : 22/03/2022

Distributeur automatique de nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de nourriture    Distributeur automatique de nourriture  EmptyVen 14 Oct 2022 - 17:03

Même chose. J'en ai testé un certain nombre mais pour un dosage précis le rondomatic reste le mieux. Je partage cependant ton avis sur le remplissage fastidieux.
En fait je trouves que les distributeurs classiques (type eheim) sont plus "faciles" à utiliser au quotidien quand la population du bac est importante (rapport quantité de nourriture/poissons) et où on a donc moins besoin d'être ultra précis sur le dosage. Donc principalement sur des bacs de grossissement. Pour des communautaires ça perd tout son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
codacime

Distributeur automatique de nourriture  Juvani10
codacime


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/03/2020

Distributeur automatique de nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de nourriture    Distributeur automatique de nourriture  EmptyVen 14 Oct 2022 - 22:37

Le rondamatic reste introuvable en France, j'en ai trouvé sur un site au Luxembourg, mais il ne livre pas en France, je vais essayer de voir en Allemagne par un ami
Revenir en haut Aller en bas
codacime

Distributeur automatique de nourriture  Juvani10
codacime


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/03/2020

Distributeur automatique de nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de nourriture    Distributeur automatique de nourriture  EmptySam 15 Oct 2022 - 8:42

J'ai trouvé ça, il présente "l'avantage" de distribuer la quantité de nourriture déterminée
https://www.aquaplante.fr/distributeurs-de-nourriture-pour-poissons/dupla/80397-dupla-duplamatic.html?nosto=nosto-page-search2
Revenir en haut Aller en bas
yoan

Distributeur automatique de nourriture  Alevin10



Nombre de messages : 217
Age : 38
Localisation : raon l'étape 88
Date d'inscription : 27/04/2009

Distributeur automatique de nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de nourriture    Distributeur automatique de nourriture  EmptyDim 16 Oct 2022 - 10:41

codacime a écrit:
J'ai trouvé ça, il présente "l'avantage" de distribuer la quantité de nourriture déterminée
https://www.aquaplante.fr/distributeurs-de-nourriture-pour-poissons/dupla/80397-dupla-duplamatic.html?nosto=nosto-page-search2

merci il a l air simpa en effet
Revenir en haut Aller en bas
Gal835

Distributeur automatique de nourriture  Oeuf10
Gal835


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : banlieue nord Belfort
Date d'inscription : 22/03/2022

Distributeur automatique de nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de nourriture    Distributeur automatique de nourriture  EmptyLun 17 Oct 2022 - 16:02

visiblement le rondomatic a été abandonné et n'est donc plus produit. On le trouve encore sur certains site mais mieux vaut vérifier la dispo avant de commander
https://www.hornbach.lu/fr/p/distributeur-automatique-de-nourriture-grasslin-futterautomat-rondomatic-400/2239910/
Mais le modèle Dupla offre apparemment le même genre de caractéristiques.

Edith : ah ben ça doit être celui-là le site luxembourgeois.
Revenir en haut Aller en bas
codacime

Distributeur automatique de nourriture  Juvani10
codacime


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/03/2020

Distributeur automatique de nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de nourriture    Distributeur automatique de nourriture  EmptyLun 17 Oct 2022 - 16:12

"Mais le modèle Dupla offre apparemment le même genre de caractéristiques"

Il est surtout complètement fermé, avec les avantages que ça amène

Edith : ah ben ça doit être celui-là le site luxembourgeois.
Yep Distributeur automatique de nourriture  871194

Samedi prochain, je me rends au magasin qui vend le dupla, je veux être sur qu'il me convienne
Revenir en haut Aller en bas
yoan

Distributeur automatique de nourriture  Alevin10



Nombre de messages : 217
Age : 38
Localisation : raon l'étape 88
Date d'inscription : 27/04/2009

Distributeur automatique de nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de nourriture    Distributeur automatique de nourriture  EmptyLun 17 Oct 2022 - 20:26

codacime a écrit:
"Mais le modèle Dupla offre apparemment le même genre de caractéristiques"

Il est surtout complètement fermé, avec les avantages que ça amène

Edith : ah ben ça doit être celui-là le site luxembourgeois.
Yep  Distributeur automatique de nourriture  871194

Samedi prochain, je me rends au magasin qui vend le dupla, je veux être sur qu'il me convienne

j espere un retour positif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoan

Distributeur automatique de nourriture  Alevin10



Nombre de messages : 217
Age : 38
Localisation : raon l'étape 88
Date d'inscription : 27/04/2009

Distributeur automatique de nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de nourriture    Distributeur automatique de nourriture  EmptyLun 17 Oct 2022 - 20:26

codacime a écrit:
"Mais le modèle Dupla offre apparemment le même genre de caractéristiques"

Il est surtout complètement fermé, avec les avantages que ça amène

Edith : ah ben ça doit être celui-là le site luxembourgeois.
Yep  Distributeur automatique de nourriture  871194

Samedi prochain, je me rends au magasin qui vend le dupla, je veux être sur qu'il me convienne

j espere un retour positif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
codacime

Distributeur automatique de nourriture  Juvani10
codacime


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/03/2020

Distributeur automatique de nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de nourriture    Distributeur automatique de nourriture  EmptyDim 23 Oct 2022 - 18:18

Quand je l'ai sortie de la boite, j'ai été surpris "un peu" par la taille, je vous ai fait une photo à côté d'un téléphone de la marque à la pomme, modèle 11.....
J'ai pris un deuxième rouleau supplémentaire, mais je ne pense pas en avoir besoin pour le nourrissage des petits
Pour moi, c'est une amélioration du rondomatic avec toujours le problème du remplissage, il faut utiliser une petite "dosette" pour le remplissage des compartiments, mais le compartiment est fermé, sinon beaucoup plus facile à programmer (jusqu'à 6 repas), il fonctionne sur secteur avec une pile rechargeable interne
A voir à l'utilisation......
Distributeur automatique de nourriture  Img_2111

Distributeur automatique de nourriture  Img_2112

delio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yoan

Distributeur automatique de nourriture  Alevin10



Nombre de messages : 217
Age : 38
Localisation : raon l'étape 88
Date d'inscription : 27/04/2009

Distributeur automatique de nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de nourriture    Distributeur automatique de nourriture  EmptyLun 24 Oct 2022 - 20:14

Il a l air pas mal merci pour la première impression
Revenir en haut Aller en bas
codacime

Distributeur automatique de nourriture  Juvani10
codacime


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/03/2020

Distributeur automatique de nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de nourriture    Distributeur automatique de nourriture  EmptyMer 26 Oct 2022 - 14:59

Pour information,
Je viens de me re commander 2 x Smart feed 2.0 de chez Juwel
Il est maintenant équipé d'une alimentation externe micro usb et il est possible de régler les intervalles de distribution individuellement de 24/48/72h
Revenir en haut Aller en bas
Gal835

Distributeur automatique de nourriture  Oeuf10
Gal835


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : banlieue nord Belfort
Date d'inscription : 22/03/2022

Distributeur automatique de nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de nourriture    Distributeur automatique de nourriture  EmptyMer 30 Nov 2022 - 11:53

Petite expérience : je viens de remettre en fonction mon rondomatic. Sauf qu'il faisait un bruit bizarre et que le témoin ne tournait plus. Ni une ni deux , je démonte le truc et, même en faisant très attention, la quasi totalité des engrenages me tombe sur les genoux. Alors quand vous avez un matériel de qualité maintenant introuvable et que vous voulez absolument remettre en marche avec une pile d'éléments de coucou suisse en vrac, vous êtes soudain traversé d'un sentiment de solitude extrême...
Bref je trouve un lien de remontage sur un vieux forum, super. Mais le lien est mort. J'ai donc réussi après une soirée de brainstorming avec moi-même et de tests minutieux à retrouver les emplacements de tous les éléments grâce à une photo du mécanisme trouvé sur le web. Et ça fonctionne.
Une bonne étoile plane au dessus de ma tête, je joue au loto vendredi. des fois que...
En tout cas si vous avez un soucis avec le mécanisme de votre rondomatic je suis en mesure de pouvoir vous donner un petit coup de main. Wink

delio et codacime aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
yoan

Distributeur automatique de nourriture  Alevin10



Nombre de messages : 217
Age : 38
Localisation : raon l'étape 88
Date d'inscription : 27/04/2009

Distributeur automatique de nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de nourriture    Distributeur automatique de nourriture  EmptyMer 30 Nov 2022 - 17:48

Gal835 a écrit:
Petite expérience : je viens de remettre en fonction mon rondomatic. Sauf qu'il faisait un bruit bizarre et que le témoin ne tournait plus. Ni une ni deux , je démonte le truc et, même en faisant très attention, la quasi totalité des engrenages me tombe sur les genoux. Alors quand vous avez un matériel de qualité maintenant introuvable et que vous voulez absolument remettre en marche avec une pile d'éléments de coucou suisse en vrac, vous êtes soudain traversé d'un sentiment de solitude extrême...
Bref je trouve un lien de remontage sur un vieux forum, super. Mais le lien est mort. J'ai donc réussi après une soirée de brainstorming avec moi-même et de tests minutieux à retrouver les emplacements de tous les éléments grâce à une photo du mécanisme trouvé sur le web. Et ça fonctionne.
Une bonne étoile plane au dessus de ma tête, je joue au loto vendredi. des fois que...
En tout cas si vous avez un soucis avec le mécanisme de votre rondomatic je suis en mesure de pouvoir vous donner un petit coup de main. Wink


bon a savoir le mien mériterais un bon nettoyage lol
Revenir en haut Aller en bas
yoan

Distributeur automatique de nourriture  Alevin10



Nombre de messages : 217
Age : 38
Localisation : raon l'étape 88
Date d'inscription : 27/04/2009

Distributeur automatique de nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de nourriture    Distributeur automatique de nourriture  EmptyMer 30 Nov 2022 - 17:49

codacime a écrit:
Pour information,
Je viens de me re commander 2 x Smart feed 2.0 de chez Juwel
Il est maintenant équipé d'une alimentation externe micro usb et il est possible de régler les intervalles de distribution individuellement de 24/48/72h

du coup le dupla est pas top ?
Revenir en haut Aller en bas
Cichli

Distributeur automatique de nourriture  Oeuf10
Cichli


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 67
Localisation : Mouscron Belgique
Date d'inscription : 15/11/2022

Distributeur automatique de nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de nourriture    Distributeur automatique de nourriture  EmptyMer 30 Nov 2022 - 20:53

Bonsoir,
J'utilise le distributeur EHEIM autofeeder+

même si ça dépanne bien j'en suis pas satisfait pleinement mais c'est peut être moi qui suis trop exigeant.

Voici ce qui me convient pas.

1/ Le système de fixation est moyen le distributeur ne reste pas bien fixe et ne parlons pas du mini scratch que j'ai remplacer par un plus grand.

2/ Question dosage le réglage n'est pas précis et en plus ne distribue pas la même quantité quand la réserve est pleine ou vide

3/ Pour le remplissage c'est pas des plus performant faut fermer la sortie pour le manipuler sinon on en a partout et après re régler le dosage imprécis ( le tout fragile en plastique.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
codacime

Distributeur automatique de nourriture  Juvani10
codacime


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/03/2020

Distributeur automatique de nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de nourriture    Distributeur automatique de nourriture  EmptyJeu 1 Déc 2022 - 8:27

yoan a écrit:
codacime a écrit:
Pour information,
Je viens de me re commander 2 x Smart feed 2.0 de chez Juwel
Il est maintenant équipé d'une alimentation externe micro usb et il est possible de régler les intervalles de distribution individuellement de 24/48/72h

du coup le dupla est pas top ?


Pour le nourrissage des alevins, oui
C'est moi qui décide la quantité de nourriture que je mets (comme le rondo), mais par contre je dois recharger au bout de 2 jours, à raison de 6 nourrissages/jour, il y a moitié moins de contenant (que le rondo), mais pas le choix, vu que ce dernier n'est plus disponible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distributeur automatique de nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de nourriture    Distributeur automatique de nourriture  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distributeur automatique de nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» distributeur automatique de nouriture
» distributeur de nourriture
» Distributeur de nourriture ??
» Votre distributeur de nourriture ??
» Distributeur de nourriture Eheim 3581

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La cantine-
Sauter vers: