Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Filtration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cichli

Filtration Oeuf10
Cichli


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 67
Localisation : Mouscron Belgique
Date d'inscription : 15/11/2022

Filtration Empty
MessageSujet: Filtration   Filtration EmptyMer 16 Nov 2022 - 22:32

Suite a un début d'incendie je dois refaire ma filtration, l'ancienne se faisait dans un filtre étant du même style que la photo mais sur pouzzolane, quelqu un aurais t il déjà expérimenté le type de filtre pour étang sur filtration japonaise et quel en furent les résultats?

https://i.servimg.com/u/f11/20/46/36/82/filtre10.jpg

Revenir en haut Aller en bas
mike59

Filtration Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 41
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

Filtration Empty
MessageSujet: Re: Filtration   Filtration EmptyMer 16 Nov 2022 - 22:41

le probleme c'est qu'il sera en dessous du bac donc tu as interet a assurer le coté securité (arret de la pompe en cas de debordement par exemple)


apres c'est pas plu compliqué qu'une cuve en verre a decantation sous le bac....juste que le filtre bassin est beaucoup plus cher et surement plus encombrant.tu peux enlever les brosses pour mettre de la mousse a la place et mettre la pompe de remontée dans le dernier compartiment.si tu as le filtre a grille avec pareil tu peux l'enlever...

le filtre tu l'as deja ou tu vas l'acheter?
Revenir en haut Aller en bas
Cichli

Filtration Oeuf10
Cichli


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 67
Localisation : Mouscron Belgique
Date d'inscription : 15/11/2022

Filtration Empty
MessageSujet: Re: Filtration   Filtration EmptyJeu 17 Nov 2022 - 11:00

J'ai pas encore acheter, le filtre sera poser au même niveau que le bac et relié pour le surplus en cas de panne de courant directement à l'égout comme auparavant, par contre oui c'est cher avant j'avais trouvé le même sans les brosses et je crois que pour le développement des bactéries la pouzzolane est meilleure mais plus difficile a nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
delio

Filtration Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 60
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 06/08/2016

Filtration Empty
MessageSujet: Re: Filtration   Filtration EmptyJeu 17 Nov 2022 - 15:49

Si tu cherches un matériau de substitution à la pouzzolane, tu peux jeter un coup d'oeil à la pierre ponce.
Personnellement c'est ce que j'utilise comme filtration biologique dans ma cuve de décantation
Tu en trouves en France chez Leroy Merlin ( même rayon que la pouzzolane) et en Belgique il te faudra regarder du côté des jardineries ou sinon sur internet ( j'ai acheté la mienne sur e-bay à l'époque, Leroy Merlin était en rupture)
Le prix est identique à celui de la pouzzolane , donc pas très cher en regard des volumes que nous utilisons.
Le nettoyage est fastidieux à la première utilisation, avant la mise en eau, mais très facile ensuite puisque la pierre ponce a beaucoup moins d'aspérités que la pouzzolane
En espérant que cela puisse te servir...
Revenir en haut Aller en bas
Cichli

Filtration Oeuf10
Cichli


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 67
Localisation : Mouscron Belgique
Date d'inscription : 15/11/2022

Filtration Empty
MessageSujet: Re: Filtration   Filtration EmptyJeu 17 Nov 2022 - 19:36

Delio,

merci pour ce conseil car la pouzzolane c'est chaud pour le nettoyage par contre j'en suis très satisfait au niveau biologique et neutre au niveau du maintient des paramètres les système de tapis japonnais j'ai testé dans des bacs d'élevage mais je me demande quelle est leur efficacité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtration Empty
MessageSujet: Re: Filtration   Filtration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça c’est de la filtration !!!!
» filtration de mon 700litres
» filtration
» filtration
» Filtration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: