Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 La ponction des F1 dans le Rio Negro est-elle encore souhaitable?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
EricARF

La ponction des F1 dans le Rio Negro est-elle encore souhaitable? Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 58
Localisation : Fallais (Liège - Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2022

La ponction des F1 dans le Rio Negro est-elle encore souhaitable? Empty
MessageSujet: La ponction des F1 dans le Rio Negro est-elle encore souhaitable?   La ponction des F1 dans le Rio Negro est-elle encore souhaitable? EmptyMar 27 Déc 2022 - 11:49

Bonjour,

Comme discusophile, je me pose cette question : faut-il encore importer des souches F0 capturées dans le Rio Negro?

Compte tenu du nombre important de spécimens prélevés qui meurent dés les premières heures de leur captures
Compte tenu du trafic illégal que cela engendre
Compte tenu des pathogènes présents dans le Rio Negro que nous importons avec les spécimens sauvages et que nous rejetons dans notre écosystème
Compte tenu du prix élevé des spécimens F0
Compte tenu de la difficulté accrue de la maintenance des spécimens F0
Compte tenu des lignées de spécimens parfaitement acclimatées et reproduites chez nous
Compte tenu des adaptations que nos spécimens d'élevage ont réalisées avec succès
Compte tenu du prix moindre des spécimens acclimatés venus d'élevages contrôlés
Compte tenu de la philosophie de l'aquariophilie qui dicte que le bac est un sanctuaire génétique et un lieu de reproduction des espèces
... Liste non-exhaustive

Compte tenu de tous ces "comptes tenus", est-il encore raisonnable ou nécessaire de vouloir maintenir du F0? Et quelles en seraient les raisons?

Revenir en haut Aller en bas
yoan

La ponction des F1 dans le Rio Negro est-elle encore souhaitable? Alevin10



Nombre de messages : 217
Age : 38
Localisation : raon l'étape 88
Date d'inscription : 27/04/2009

La ponction des F1 dans le Rio Negro est-elle encore souhaitable? Empty
MessageSujet: Re: La ponction des F1 dans le Rio Negro est-elle encore souhaitable?   La ponction des F1 dans le Rio Negro est-elle encore souhaitable? EmptyJeu 29 Déc 2022 - 12:39

bonjour. déjà la pêche est règlementée donc on ne prélève pas toute l année mais il y a une periode. plusieurs personnes se soucis déjà de l avenir en reproduisant de pure souche de sauvage entre elle , je pense notamment a santaremdiscus qui a lancé un programme de repro et même dans ma région un éleveur a rentré plusieurs variétés de f0 pour proposer des souches. niveaux pathogène les sauvages ont moins de soucis que nos hybrides ( par exemple la peste du discus qui n existe pas dans la nature, les vers de branchies qui posent moins de soucis sur les f0 que nos hybrides....etc) .après perso je préfère les variétés sauvage que les truc tout coloré , mais chacun ses gout ....n oublions pas que sans sauvage beaucoup de variétés n existeraient pas

Fredo64160, delio et codacime aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
codacime

La ponction des F1 dans le Rio Negro est-elle encore souhaitable? Juvani10
codacime


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/03/2020

La ponction des F1 dans le Rio Negro est-elle encore souhaitable? Empty
MessageSujet: Re: La ponction des F1 dans le Rio Negro est-elle encore souhaitable?   La ponction des F1 dans le Rio Negro est-elle encore souhaitable? EmptyJeu 29 Déc 2022 - 12:54

Pour rebondir sur Santarem Discus, je dois lui rendre visite début d'année, je suis impatient............
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

La ponction des F1 dans le Rio Negro est-elle encore souhaitable? Alevin10



Nombre de messages : 321
Localisation : MORLAAS
Date d'inscription : 13/03/2013

La ponction des F1 dans le Rio Negro est-elle encore souhaitable? Empty
MessageSujet: Re: La ponction des F1 dans le Rio Negro est-elle encore souhaitable?   La ponction des F1 dans le Rio Negro est-elle encore souhaitable? EmptyJeu 29 Déc 2022 - 19:31

yoan a écrit:
bonjour. déjà la pêche est règlementée donc on ne prélève pas toute l année mais il y a une periode. plusieurs personnes se soucis déjà de l avenir en reproduisant de pure souche de sauvage entre elle , je pense notamment a santaremdiscus qui a lancé un programme de repro et même dans ma région un éleveur a rentré plusieurs variétés de f0 pour proposer des souches. niveaux pathogène les sauvages ont moins de soucis que nos hybrides ( par exemple la peste du discus qui n existe pas dans la nature, les vers de branchies qui posent moins de soucis sur les f0 que nos hybrides....etc) .après perso je préfère les variétés sauvage que les truc tout coloré , mais chacun ses gout ....n oublions pas que sans sauvage beaucoup de variétés n existeraient pas
J'aurai pensé le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
yoan

La ponction des F1 dans le Rio Negro est-elle encore souhaitable? Alevin10



Nombre de messages : 217
Age : 38
Localisation : raon l'étape 88
Date d'inscription : 27/04/2009

La ponction des F1 dans le Rio Negro est-elle encore souhaitable? Empty
MessageSujet: Re: La ponction des F1 dans le Rio Negro est-elle encore souhaitable?   La ponction des F1 dans le Rio Negro est-elle encore souhaitable? EmptyVen 30 Déc 2022 - 12:01

codacime a écrit:
Pour rebondir sur Santarem Discus, je dois lui rendre visite début d'année, je suis impatient............

en effet la chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EricARF

La ponction des F1 dans le Rio Negro est-elle encore souhaitable? Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 58
Localisation : Fallais (Liège - Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2022

La ponction des F1 dans le Rio Negro est-elle encore souhaitable? Empty
MessageSujet: Re: La ponction des F1 dans le Rio Negro est-elle encore souhaitable?   La ponction des F1 dans le Rio Negro est-elle encore souhaitable? EmptyVen 30 Déc 2022 - 12:36

yoan a écrit:
Plusieurs personnes se soucis déjà de l avenir en reproduisant de pure souche de sauvage entre elle , je pense notamment a santaremdiscus qui a lancé un programme de repro et même dans ma région un éleveur a rentré plusieurs variétés de f0 pour proposer des souches.
Ça me semble de bon aloi dans la mesure où un tas de ponctions ont déjà eu lieu dans le milieu naturel. La repro des F0 ne pose donc plus de soucis en élevage pour autant que les parents soient clairement identifiés par leur pédigrée. Les rejetons sont fortifiés par le mélange des bagages génétiques. Tu ajoutes de l'eau à mon moulin, merci La ponction des F1 dans le Rio Negro est-elle encore souhaitable? 603566
yoan a écrit:
niveaux pathogène les sauvages ont moins de soucis que nos hybrides ( par exemple la peste du discus qui n existe pas dans la nature, les vers de branchies qui posent moins de soucis sur les f0 que nos hybrides....etc).
Là, il convient de maintenir les souches avec soin et une eau à la bactériologie contrôlée (eau osmosée reminéralisée + Stérilisation UV-C). Mais je vais faire hurler les discusophiles qui utilisent de l'eau de pluie sans la filtrer. Car oui, ce genre de bestioles sont transportées par les gouttelettes de pluie avec un tas de polluants atmosphériques. Elles n'apparaissent pas spontanément dans l'eau osmosée reminéralisée.
Quant au goût pour les coloris des sauvages, il sera satisfait par l'élevage également.
Revenir en haut Aller en bas
fogg

La ponction des F1 dans le Rio Negro est-elle encore souhaitable? Alevin10
fogg


Nombre de messages : 213
Localisation : Bab EL Oued
Date d'inscription : 28/03/2022

La ponction des F1 dans le Rio Negro est-elle encore souhaitable? Empty
MessageSujet: Re: La ponction des F1 dans le Rio Negro est-elle encore souhaitable?   La ponction des F1 dans le Rio Negro est-elle encore souhaitable? EmptySam 7 Jan 2023 - 16:09

Hello



j'aurais une question a vous soumettre, que pensez vous de la ponction et de la surpeches des poissons de mer avec dans peu de temps l'extermination de la plupart des espèces.

Francky71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EricARF

La ponction des F1 dans le Rio Negro est-elle encore souhaitable? Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 58
Localisation : Fallais (Liège - Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2022

La ponction des F1 dans le Rio Negro est-elle encore souhaitable? Empty
MessageSujet: Re: La ponction des F1 dans le Rio Negro est-elle encore souhaitable?   La ponction des F1 dans le Rio Negro est-elle encore souhaitable? EmptySam 7 Jan 2023 - 18:45

fogg a écrit:
Que pensez vous de la ponction et de la surpeches des poissons de mer avec dans peu de temps l'extermination de la plupart des espèces.
Que ce serait un excellent sujet de débat passionné dans un forum dont c'est la spécialité.
Mais ce forum ci ne s'occupe, je crois, que d'agrément et pas d'un pan complet de l'économie mondiale en matière d'alimentation humaine et de la politique coordonnée en matière de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ponction des F1 dans le Rio Negro est-elle encore souhaitable? Empty
MessageSujet: Re: La ponction des F1 dans le Rio Negro est-elle encore souhaitable?   La ponction des F1 dans le Rio Negro est-elle encore souhaitable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ponction des F1 dans le Rio Negro est-elle encore souhaitable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une jeune femelle de 10 mois peut elle encore grandir si elle a pondu?
» L 168 Dekeyseria Brachyura Rio Négro sont arrivés
» Nourriture pour discus à tendance bleu
» une idée sur ce qu'il (ou elle) est?.....
» Qu elle est la meilleure marque de granulés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La cantine-
Sauter vers: