Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Décantation pour un 2000 litres

Aller en bas 
AuteurMessage
bluemarlin

Décantation pour un 2000 litres Alevin10
bluemarlin


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 61
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 06/02/2023

Décantation pour un 2000 litres Empty
MessageSujet: Décantation pour un 2000 litres   Décantation pour un 2000 litres EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:09

Bonjour,

Voici le plan de la décantation de mon 2000 litres brut en commande pour cet été.

J'ai une contrainte de goutte à goutte de 120 à 150 L/J avec remplissage en 1 fois et pas durant toute la journée.
Cela explique le niveau A et B du plan.
Les mousses bleues sont surtout là pour absorber la variation de niveau de 13 à 15 cm et éviter le bruit. Elles ne sont pas forcément utiles sachant que j'ai le filtre à rouleau en amont mais qui n'absorbera qu'environ 80% de l'eau à épurée (le reste débordera pour garder les bactéries utiles).

Filtre à rouleau Roller Clean 200 Glamorca

Débit de la remontée environ 10 0000 L/H

Le filtre aura un volume brut de 561 Litres. (129x75x58H)
Un volume utile variant entre 338 Litres et 483 Litres environ.

Volume du biocérapond : 180 L

La décantation hébergeras un UV ( prendra l'eau dans le compartiment de la remontée), les chauffages
Une autre pompe de remontée de 4000 Litres qui renverra l'eau à l'entrée de la décantation utilisée uniquement lors de gros siphonnages rendant impossible l'utilisation de la décantation par débordement. Ceci afin de maintenir en vie les bactéries.

Ne voulant pas de bulles dans le bac, des bulleurs seront installés dans la descente humide, et probablement dans le compartiment du filtre à rouleau, peut être sous les mousses bleues , dans le compartiment de la pompe de remontée et à voir si dissimulable en fonction du décor 3D à venir.

Voilà, je suis preneur de vos idées, avis, remarques au cas ou j'ai raté un truc.

Décantation pour un 2000 litres Filtre10

Revenir en haut Aller en bas
 
Décantation pour un 2000 litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac de 700 litres à décantation externe
» filtration pour mon bac de décantation
» Décantation externe pour batterie
» Quel volume pour un bac de décantation externe
» Filtration pour un 400 litres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: