Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 une petite question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dorian34*

une petite question Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

une petite question Empty
MessageSujet: une petite question   une petite question EmptySam 8 Sep 2007 - 19:49

voila je sais que certain d'entres nous ont des resines anti nitrates et on a dit de change rl'eau quand les nitrates monte..alors ma question est s'i ll'on a une resine anti nitrates faut t-il faire beaucoup de changement d'eau come les nitrates seront basses???merci d'avances a+ Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillain E.

une petite question Modera11
Guillain E.


Masculin
Nombre de messages : 2588
Localisation : Iquitos (Pérou)
Date d'inscription : 19/01/2007

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyDim 9 Sep 2007 - 0:25

Perso, je n’en possède pas mais si nous changeons l’eau de nos bacs lorsque le taux de nitrate augmente c’est que tout simplement qu'à haute dose les nitrates sont nocives pour nos discus. pale
Bien sur si tu possède des résines anti-nitrates cela te permet de diminuer la fréquence des changement, bien que si tu possède un bac avec une bonne faune bactérienne et que tu siphonnes les déchets, ton taux de nitrates n’augmente pas.
Si nous faisons des changements d’eau fréquents ce n’est pas directement due à une éventuelle montée de nitrate, c’est que tout simplement, les discus grandissent plus vite lors de changements fréquent car ils puisent dans l‘eau des sels minéraux, carbonates etc... qui ont tendance à diminuer avec le temps. Puis en bacs de grossissements on à tendance à les nourrir en excès augmentent par la suite le taux d’ammoniaque, de nitrites, de nitrates.

Donc en résumé ce n’est pas seulement parc que le taux de nitrates augmente que nous changeons de l’eau.
J’espère avoir bien répondu à ta question.
A+
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

une petite question Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyDim 9 Sep 2007 - 11:42

meric oui tu as bien resumer merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» petite question ?
» une petite question
» petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: