Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ma première ponte

Aller en bas 
+8
syd7149
SLY de LYON
seb12
christ
vincanthony
Dorian34*
Lilli
Phong
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




ma première ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première ponte   ma première ponte - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 12:21

Bonjour,


merci a vous pour votre soutient et vos compliments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première ponte   ma première ponte - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 10:13

Bonjour,
Sur cette portée aussi des problèmes de mortalité 1,2 morts par jour depuis 3 jours ils ne sont plus qu’une dizaine. J’espère pouvoir les sauver car je ne comprends rien a se qui se passe.
Les problèmes sont de quels ordres (eau, nourriture, température, éclairage, sanitaire) ?
Depuis 15 jours je change l’eau avec de l’eau du robinet (10l par jour avec aspirations des déchets) bac de 100l donc depuis ce matin je repars avec de l’eau osmosée.
Je les nourris avec des nauplis + farine de tétra prima 4 fois par jour et une fois avec un mixte de congelé (discus food, cyclope, artémias, vers de vase, pâté maison + 1 gélule d’azinc) le tout râpé en fin copeaux décongelé et donner dans la foulé.
La température est toujours à 30°
Depuis lundi j’ai mis une veilleuse la nuit à la place de l’éclairage du néon.
Faut-il faire un traitement ? Pour quelle infection ? Voila la je suis sec pas de réponse.
Vous remerciant par avance pour vos solutions et soutient.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
christophe

ma première ponte - Page 2 Juvani10
christophe


Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 58
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

ma première ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première ponte   ma première ponte - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 10:37

salut, fort à parier que ce soit des vers des branchies qui les tuent à cet age la.
il faudra traiter les parents certainement avant la prochaine ponte et le bac de repro aussi.
perso, je met 1ml de formol dilué à 33% dans 100l d'eau pendant 4 j puis changement d'eau de 30% sur une semaine ensuite . ca fonctionne bien, mais demande à sosso qui doit connaitre des remedes qui demandent moins de precautions que le formol(formaldéhyde)
Revenir en haut Aller en bas
Gé.

ma première ponte - Page 2 Admini11
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 69
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 26/09/2006

ma première ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première ponte   ma première ponte - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 12:06

Bonjour Marc, Smile

Peux-tu nous donner des précisions sur les symptômes des petits quii meurent?
Battent-ils beaucoup des ouies?
Deviennent-ils noirs avant de mourrir?
Nagent-ils dans tous les sens?

Le problème ne vient sans doute pas de tes paramètres d'eau ni de la nourriture, mais plutôt effectivement d'un problème de parasites, probablement des ouies...
c'est un problème assez fréquent chez les jeunes discus dont les parents sont porteurs de ces parasites.

Gé.

_________________
Le bonheur se lit dans le regard de l'autre...
ma première ponte - Page 2 Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première ponte   ma première ponte - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 17:12

Bonjour, Gérard et merci Christophe
Citation :

Peux-tu nous donner des précisions sur les symptômes des petits qui meurent?

Pas de symptômes qui pourrais les faire paraitre bizarres rien.

Citation :

Battent-ils beaucoup des ouies?

Je dirais oui pas facile à compter je dirais 2 à 3 par seconde.

Citation :

Deviennent-ils noirs avant de mourrir?

Non ils gardent leurs couleurs.

Citation :

Nagent-ils dans tous les sens?

Non ils nagent correctement puis s'isolent vers le fond du bac et commencent à vacillés de droite ou de gauche puis enfin se couche sur le côté en attendant la fin qui survient en générale au bout de quelques heures.
J’ai remarqué que certain étaient très maigres (vue de face) je dirais 1mm épaisseur au départ je pensais a tord que c’étaient les plus petits (voir les plus faibles) mais même les plus gros meurent aussi donc pas de relation.
J’ai pensé aux vers comme vous mais pas de signes avant coureur pas de grattages rien. Quand je distribue la nourriture ils viennent manger soit à côté du père soit en surface et leurs nagent me parait normale.
Que faire comme traitement pour les vers des ouïes ?
Quel traitement ? Car le formol me fait un peu peur. Faut-il traiter le bac complet avec le père ? Depuis hier j’ai mis les dernier bébés royal avec ils ont 3 semaines ca ne craint rien pour eux ?
Si oui me faire une explication pour le traitement.
Je suppose que je trouve le formol en pharmacie (à 33%) et je mets 1ml pour 100l et je laisse 4 jours ou je refais 1ml tous les jours sur 4 jours (désoler je suis un peu lourd mais peur de faire des bêtises et j’en ai fait déjà pas mal depuis 2 ans).
Merci à vous pour votre aide qui me parait indispensable pour pouvoir sauver les derniers petits.
Revenir en haut Aller en bas
christophe

ma première ponte - Page 2 Juvani10
christophe


Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 58
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

ma première ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première ponte   ma première ponte - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 23:35

c'est toujours difficile de faire des diagnostiques tres precis pour les poissons , c'est pour ca que je ne parle presque jamais dans cette rubrique maladie, sosso et d'autresle font mieux que moi, mais il est vrai qu'il y a fort à parier que cela soit du à une attaque foudroyante des douves des branchies qu autre chose.
je te dis en mp pour le reste du traitement, mais si d'autres ont une idée qui te fasse moins peur que le formol , pas de soucis, c'est vrai qu'il ne faut pas se gourer dans les doses (meme si moi j'en mets le double)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première ponte   ma première ponte - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 17:32

Bonjour,
Toujours la même galère 2 morts ce matin.
Christophe comment fait tu pour avoir du formol j'ai fait 4 pharmacies et pas une ne vend du formol et quand enfin j'en trouve une qui en a il me faut une ordonnance et la tout s’écroule.
Je suis dépiter par tant de déboire a croire que tout ce conjugue pour que je ne puisse y arriver.
Quelqu’un connaîtrait il une autre solution pour les vers des branchies ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Phong

ma première ponte - Page 2 Admini11
Phong


Masculin
Nombre de messages : 4973
Age : 57
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 25/09/2006

ma première ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première ponte   ma première ponte - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 17:49

J'ai toujours utilisé du Gyrotox à demi-dose, mais attention, il faut que les paramètres de ton eau soient pH surpérieur ou égal à 7,5, et KH supérieur ou égal à 10.

Sinon le Parasitop (Aquascience) à demi dose aussi présente apparemment la même efficacité, avec les inconvénients des paramètres en moins.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
christophe

ma première ponte - Page 2 Juvani10
christophe


Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 58
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

ma première ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première ponte   ma première ponte - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 18:00

oui aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première ponte   ma première ponte - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 11:36

Bonjour,
Merci pour les infos.
Ce matin pas de morts donc un grand soulagement car je redoute le matin pour découvrir ceux qui sont morts dans la nuit. Bizarre non toujours la nuit et pas la journée. Je suis en train de réfléchir grâce à l’aide de Gé sur une autre piste ( Kh) mais je garde bien sur a l’esprit les vers mais depuis que je suis repassé a l’eau osmosé la mortalité diminue par du jour au lendemain mais sur 3 jours donc je piste. Comme je le redis pas de symptômes (accélération, grattage, pipage en surface, respiration rapide rien de tout cela).
Voilà pour les news encore merci.
Ps : Comment on se procure du formol au cas ou de plus avant je l’utilisais pour désinfecter mes terrariums je le prenais à l’époque a « casto » il n’en vend plus eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma première ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première ponte   ma première ponte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première ponte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma premiere ponte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» premiere ponte
» une premiere ponte
» premiére ponte
» première ponte!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: