Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ma premiere ponte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
syd7149

Ma premiere ponte Juvani10
syd7149


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 53
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/09/2006

Ma premiere ponte Empty
MessageSujet: Ma premiere ponte   Ma premiere ponte EmptyVen 16 Nov 2007 - 0:11

bonsoir tout le monde
Comme le titre l'indique, c'est avec une grande emotion qu'une demoiselle a pondu dans mon bac.
cela s'est solde par un echec dans les minutes qui suivaient,cela ma fait mal au coeur pour la femelle,car pendant qu'elle pondait d'un; le male n'en avait rien a faire et comme d'autres discus venaient manger les oeufs, elles les pourchassaient.Du coup d'autres didis en profitaient pour terminer de manger les oeufs qui restaient.Elle a pondu tres longtemps et le seul qu'elle n'a pas vire ,c'etait le male.Mais lui meme mangeait les oeufs et j'avoue ne pas avoir compris pourquoi elle le laissait faire.
j'ai ete emue de voir cette ponte,que j'ai filme sur mon portable.Donc,plusieurs questions:
1)pourquoi le male n'a pas essaye de feconder?
2)pourquoi ai eu je l'impression que le male ne se sentait pas concerne?
sont ils juveniles?
je me pose bcq de question,aussi c'est la premiere fois que cela arrivait dans mon bac, donc je suis decue un tout petit peu de la fin rapide,mais aussi ravie d'avoir assiste ce spectacle emouvant
merci
syd
Revenir en haut Aller en bas
seb12

Ma premiere ponte Modera11
seb12


Masculin
Nombre de messages : 9777
Age : 51
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 12/06/2007

Ma premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere ponte   Ma premiere ponte EmptyVen 16 Nov 2007 - 0:22

As-tu un autre bac pour qu' ils soient plus isolés des autres discus et voir l' évolution des prochaines pontes?

_________________
Seb12
Revenir en haut Aller en bas
syd7149

Ma premiere ponte Juvani10
syd7149


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 53
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/09/2006

Ma premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere ponte   Ma premiere ponte EmptyVen 16 Nov 2007 - 0:45

seb12 a écrit:
As-tu un autre bac pour qu' ils soient plus isolés des autres discus et voir l' évolution des prochaines pontes?

slt seb
non, je n'ai pas d'autres bacs,juste un de 125L en preparation depuis lundi ;Cause pompe cassee,j'ai perdu toutes mes masses filtrantes,d'ou l'inutilite actuelle du bac qui est dans son cycle d'azote actuellement.
Je ne peux rien faire.Le bac est eteint,mais etant dans ma chambre, je vois tres clairement ce sui se passe;les deux didis sont ensemble, la femelle semble tres emoustillee, et le male parait inexperimente(je dis cela car je l'ai achete il y a 15 jours)
je ne sais pas ce que je peux faire,mais lundi il y a 5 discus qui partent,il m'en restera donc 5 autres.
le fait d'en avoir moins peut il aider le couple?cela n'empechera pas les autres de vouloir manger les oeufs?
je la voit,elle passe son temps a nettoyer une plante et pond ,pond...QUE PUIS JE FAIRE????
syd
Revenir en haut Aller en bas
seb12

Ma premiere ponte Modera11
seb12


Masculin
Nombre de messages : 9777
Age : 51
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 12/06/2007

Ma premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere ponte   Ma premiere ponte EmptyVen 16 Nov 2007 - 13:43

Je possède un couple ou la femelle pond depuis 1 an avec le mème male et c' est elle qui mange les petits au moment ou ils parviennent à la nage libre. Il n' y a malheureusement rien à faire! C' est frustrant!

_________________
Seb12
Revenir en haut Aller en bas
backfred

Ma premiere ponte Modera11
backfred


Masculin
Nombre de messages : 4792
Age : 43
Localisation : Rives (38) 30km de Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2006

Ma premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere ponte   Ma premiere ponte EmptyVen 16 Nov 2007 - 13:54

tu dis que c'est leur première ponte, alors laisse leur un peu de temps!
il ne faut surtout pas les isoler maintenant. attend de savoir si ton mâle féconde.
peut-être même que ton mâle est une femelle si sa se trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere ponte   Ma premiere ponte EmptyVen 16 Nov 2007 - 14:01

Bonjour,
Beaucoup de questionnes te taraude normal il faut laisser le temps au temps. Ils vont y arriver on est toujours trop presser j'en parle avec expérience. Dire que le mâle n’est pas concerné pas sur le plus sur est tant qu’ils resteront en bac communautaire il te sera très difficile de mener à bien une reproduction (tout dépend de la taille du bac des colocataires de l’eau etc), cela a été le cas pour moi et même avec des bacs de reproductions il faut beaucoup de patience et une dose de chance sans conter le temps que l’on y passe pendant des mois pour qu’un jour tout arrive. Ne soit pas déçu, ils vont remettent cela en communautaire ou bac de reproduction avec je te le souhaite une belle réussite.
Revenir en haut Aller en bas
seb12

Ma premiere ponte Modera11
seb12


Masculin
Nombre de messages : 9777
Age : 51
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 12/06/2007

Ma premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere ponte   Ma premiere ponte EmptyVen 16 Nov 2007 - 14:54

Oui, avec les discus, il faut ètre trés trés patient!

_________________
Seb12
Revenir en haut Aller en bas
syd7149

Ma premiere ponte Juvani10
syd7149


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 53
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/09/2006

Ma premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere ponte   Ma premiere ponte EmptyVen 16 Nov 2007 - 23:38

oui,je lis les posts et ils me semblent gsr que tu sais de quoi tu parles!!!tu as des bebes actuellement!!
c'est vrai que c'est frustrant, mais si beau
donc patience:
penses tu que je dois les installer en bac de repro?
dois je attendre que le male soit confirme?
il parait tres passif
syd
Revenir en haut Aller en bas
seb12

Ma premiere ponte Modera11
seb12


Masculin
Nombre de messages : 9777
Age : 51
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 12/06/2007

Ma premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere ponte   Ma premiere ponte EmptySam 17 Nov 2007 - 15:01

Il est vrai qu 'il vaut mieux leur laisser le temps de se "faire la main" et tu verras qu' ils iront de plus en plus loin dans les étapes de la repro.

_________________
Seb12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere ponte   Ma premiere ponte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma premiere ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere ponte
» Ma premiere ponte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» premiere ponte
» une premiere ponte
» premiére ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: