Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés

Aller en bas 
+3
seb12
r1max
vero31
7 participants
AuteurMessage
vero31

conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Alevin10
vero31


Féminin
Nombre de messages : 328
Localisation : Mont de Marsan (40) , quelques retours sur Toulouse (31)
Date d'inscription : 07/12/2007

conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Empty
MessageSujet: conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés   conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés EmptySam 8 Déc 2007 - 1:01

bonjour

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais j'aurais voulu un conseil pour un futur achat et des explications pour m'aider à reconnaitre les variétés, les futurs beaux adultes prometteurs, et le sexe des discus.

j'ai acheté deux jeunes discus de 8 cm, un blue diamond et un pigeon blood (enfin je crois ?).

dans le bac de vente l'un de ceux que j'ai pris (le pigeon) se faisait sans cesse embetter par un autre (un marlboro red), il lui donnait des coups comme des baisers sur la bouche. il le provoquait sans arrêt.
je n'ai donc pas pris ce marlboro. si je l'achete une semaine apres, est ce possible que dans mon bac il soit dominé car il est arivé ensuite , ou cela reste bien trop risqué ?

si je poste là c'est aussi pour que vous mon conseillez sur le choix d'un autre discus, car pour moi tous les marron rayés qu'il y avait avec eux se ressemblent tous et manquent drolement de couleurs. mais apparemment ce n'est que la couleur juvénile et ils vont devenir superbes par la suite. est ce des blood, des snake ou des turquoise ? comment savoir et comment reconnaitre un beau poisson ?

j'en ai vu un en particulier qui avait de jolies couleurs au niveau de ses nageoires, est ce que cela signifie qu'il sera plus coloré à l'age adulte ? ou qu'il est en meilleure santé ? ou cela n'a rien à voir avec tout ça ? j'en ai vu un aussi très sombre et qui a une tête très étrange, je pense qu'il doit avoir un retard de croissance.

sur mes discus actuels, que me conseillez vous ? en ajouter ? venant du meme endroit ? si oui lequel parmi ceux là ? et si non dites moi quand meme lesquels feront les plus beaux adultes , ainsi mon oeil commecera à s'exercer.... Wink



et que pensez vous de ceux que j'ai choisi ?

est ce qu'il serait possible de me dire ou me montrer à quoi ressembleront les miens, le orange et les rayés une fois adultes ? ce serait vraiment gentil car j'ai du mal à m'y retrouver....

comment savoir si les unis vont mettre des marbrures (désolée pour l'expression...) et de quelle couleur seront celles ci , et les rayés, je suppose qu'ils deveindront marbrés, mais quelle sera leur couleur dominante, bleu marbré de rouge ou inversement ?



et autre question très importante pour moi... mes poissons sont ils males ou femelles ? j'ai bien lu des sujets sur le sexage des discus mais j'ai du mal à y voir quoi que ce soit, surtout sur des jeunes !



voici les poissons

le rouge que j'ai pris est celui de droite et le marlboro agressif est celui de gauche

conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés M_43177092_0
conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés M_43177093_0

et le voici dans mon bac avec le blue diamond (désolée pour l'éclairage un peu trop rose, je n'ai qu'un grolux pour le moment, je vais acheter un biolux pour le combiner.... tant que j'y suis, cette combinaison met-elle bien en valeur les couleurs des discus ?)

conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés M_43177714_0
conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés M_43177713_0
conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés M_43177708_0
conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés M_43177707_0

le bleu seul

conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés M_43177704_0
conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés M_43177706_0
conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés M_43177712_0
conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés M_43177710_0
conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés M_43177709_0

et enfin les poissons dans l'animalerie pour que vous me donniez votre avis

mon préféré est celui en bas au centre car il a de belles couleurs
conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés M_43177086_0

à droite le tout bizarre
conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés M_43177087_0

une vue d'ensemble avec le orange et deux gros adultes (superbes mais hors de prix !)
conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés M_43177088_0

celui qui me plait est entre les deux adultes mais je trouve que son corps n'est pas assez rond
conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés M_43177089_0

vue d'ensemble
conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés M_43177090_0

et enfin
conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés M_43177091_0

voilà, j'attends vos avis et conseils avec grande impatience !!

bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés   conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés EmptySam 8 Déc 2007 - 9:10

Bonjour a toi ! Déjà je trouve que tu a pris 2 très beau discus Wink

Mais ton petit bleu n'est pas un blood diamant enfin je crois ... du faites qu'ils est une petite par verticale qui apparaît parfois a l'œil les blood diamand non jamais sa je pense plutôt a un cobalt Wink

Voici la photo d'un cobalt adulte :


conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés 33046910
La ressemblances est trompeuse lol!

Et voila un pigeon blood adulte.
conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés 8892dd10

pour le malboro de l'aquarium du magasin très bon choix ... le problème de dominance est possible c'est pour cela qu'ils faut un minimum de 4 discus pour pas que les même prenne a chaque fois ... je pense qu'ils n'y a pas de soucis pour le rajouter vue que les 2 autres y sont depuis bien avant lui ils sont en forme et de plus déjà habituer a l'aqua c'est plutôt le malboro qui va prendre ... moi je te conseille de rajouter 2 discus mais quels race bonne question le malboro est un très beau discus Wink

Les tout bizarres comme tu dit Laughing je pense a des turquoise rouge ... turquoise voir snake ... je ne sais pas trop la photo n'est pas assez proche désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
r1max

conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Alevin10
r1max


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 48
Localisation : cesson
Date d'inscription : 18/11/2006

conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés   conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés EmptySam 8 Déc 2007 - 10:07

:forum66: il s'agit de facon quasi certaine d'un cobalt, plus qu'un blue diamond (si je ne me trompe pas les diamond ont les nageaoires unies et sans vermicules).par contre belle forme d'apres mes gouts :happy0162:


@+ alex
Revenir en haut Aller en bas
seb12

conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Modera11
seb12


Masculin
Nombre de messages : 9777
Age : 51
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 12/06/2007

conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés   conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés EmptySam 8 Déc 2007 - 18:47

+1, c'est un Cobalt! Il est beau.

_________________
Seb12
Revenir en haut Aller en bas
vero31

conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Alevin10
vero31


Féminin
Nombre de messages : 328
Localisation : Mont de Marsan (40) , quelques retours sur Toulouse (31)
Date d'inscription : 07/12/2007

conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés   conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés EmptyLun 10 Déc 2007 - 0:21

ok. moi aussi je trouve mon bleu superbe Razz avant, j'ai toujours eu envie d'avoir des discus mais sans jamais oser franchir le pas. mais en voyant ce bleu, j'ai craqué : il m'a réellement donné l'envie de franchir le pas ce jour-là.

est-il est possible qu'il s'agisse d'un croisement entre un cobalt et un diamond ?
au fait mon rouge est bien un pigeon blood ?


que pensez vous des autres discus du magasin sur les photos ? certains valent-ils le coup ou dois-je attendre d'en voir des plus beaux ? j'en trouve certains pas mal mais je n'ai pas craqué comme cela a été le cas pour les deux que j'ai pris.

pour info j'aimerais beaucoup en avoir un de chaque variété, pas deux les memes. et j'adore les unis bleus et ceux qui ont beaucoup de marbrures (bleues et rouges). j'aime les couleurs vives.

vous allez me répondre de faire mes propres choix mais en débutant c'est loin d'être évident de savoir comment un jeune discus va devenir en grandissant. alors je demande juste des avis de connaisseurs ou de passionnés pour savoir si ce sera de beaux discus. personnellement, les petits marron rayés des photos ne me plaisent pas trop s'ils restent toujours ainsi, mais quand je vois les évolutions de certains des vôtres, je me dis que le poisson adulte est d'une beauté saisaissante et n'a vraiment rien à voir avec le juvénile qu'il était. et que c'est très difficile de voir comment il va devenir. pour certains, comme les deux que j'ai pris, meme les jeunes me plaisent énormément. mais c'est pour les autres variétés qui changent beaucoup que je ne visualise pas bien l'évolution.

en tout cas merci pour vos réponses.

juste quelques photos de discus que je trouve superbes, pour que vous connaissiez mes gouts

conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Gd_discus_2
conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Discus6
conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Oeil-discus-parfait
conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Discus9
conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Cobalt%20Snake%20Skin
conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Leopard_skin
conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés M_43361387_0
conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Discus_01
conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés BlueDiamond2P2100140
conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Blue_b10
conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Super-cobalt-green-hue
conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Discuswhitenc6.th


Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
backfred

conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Modera11
backfred


Masculin
Nombre de messages : 4792
Age : 43
Localisation : Rives (38) 30km de Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2006

conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés   conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés EmptyLun 10 Déc 2007 - 9:15

dans le bac du magasin, il y a je pense, du snake skin et du turquoise.
les snake skin sont reconnaissable aux 14 barres noirs verticales qu'ils ont sur le corp. (la cinquième photo des poissons que tu aime est un snake bleu!)
les autres, les turquoises, ont de forte chance de ressembler au gros turquoise qui est dans le bac. Wink

connaître le patron finale d'un discus quand on l'achète à 6-10 cm n'est pas évident du tout, même pour des personnes qui font du discus depuis quelques temps.

Va voir dans "le répertoire des différentes variètès de discus".
- dans pigeon blood tu aura 50 poissons différents
- idem pour les turquoise.
-...
Revenir en haut Aller en bas
vero31

conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Alevin10
vero31


Féminin
Nombre de messages : 328
Localisation : Mont de Marsan (40) , quelques retours sur Toulouse (31)
Date d'inscription : 07/12/2007

conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés   conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:37

ok merci beaucoup. je ne savais pas pour les barres verticales.
je tâcherai de prendre des poissons avec de nombreuses rayures car je trouve les snake skin globalement plus à mon gout que les turquoise.

les barres ne sont là que sur des jeunes ou sur un poisson stressé ou dominé ? elles partiront une fois adulte ou une fois rassuré ?

pour les discus de l'animalerie, c'est raté pour le marlboro... et les autres.... je viens de retrourner les voir et ils sont tous agonisants, les pauvres chouchous.... ça m'a fait mal au coeur de les voir tous collés les uns aux autres comme des feuilles de papier mouillées, respirer fort et la peau si sombre. ils en ont trop mis d'un coup, l'eau est blanchâtre et certainement polluée.
du coup je suis moisn pressée pour en acheter d'autres.

sinon je suis allée voir dans le répertoire et en effet il existe beaucoup de variantes. j'en encore du mal à m'y retrouver.

la 1ere photo des discus que j'aime, représente 2 poissons, ils sont de quelle variété ? snake skin ?
et les autres, je vais vous dire ce que je pense et dites moi si j'ai vu juste...
1. snake skin ?
2. snake skin
3. pigeon blood
4. pigeon blood
5. snake skin bleu (quelle est la différence avec un cobalt?)
6. snake skin ou pigeon blood ????
7. marlboro ??? pourtant il a des marbrures sur les nageoires
8. ??? aucune idée
9 et 10. blue diamond ?
11. turquoise ou cobalt ?
12. snow white

et concernant les miens, savez vous si mon bleu pourrait être un croisement entre un cobalt et un diamond ?
et si mon rouge est bien un pigeon blood ?

merci pour votre patience envers moi Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Goulhy19

conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Juvani10
Goulhy19


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 35
Localisation : Mezidon-Canon/ Calvados 14
Date d'inscription : 11/04/2007

conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés   conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:59

Le 8 est un Discus vert coari... Enfin je crois.
Amicalement yohann
Revenir en haut Aller en bas
stephrose

conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Alevin10
stephrose


Nombre de messages : 314
Localisation : entre Angers et Nantes
Date d'inscription : 30/04/2007

conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés   conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés EmptyMar 11 Déc 2007 - 8:59

Pour la première photo : il s'agit de snakeskin red spotted ou snake-skin red spotted erruption. La photo doit être celle de la ferme aquacole beilloise il me semble.

Pour le 7 il y a une photos d'un des discus Wayne qui y ressemble lorsque tu vas sur le site de Wayne en recherchant dans les rouges.

En règle générale lorsque tu prends des photos sur le net qui ne t'appartiennent pas, il serait judicieux de mettre tes sources : 1° pour le respect de celui qui les possède, 2° pour te pemettre de mieux fouiller le site ou le post et trouver des réponses à tes questions, 3° pour t'éviter des soucis de légalité.
Revenir en haut Aller en bas
backfred

conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Modera11
backfred


Masculin
Nombre de messages : 4792
Age : 43
Localisation : Rives (38) 30km de Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2006

conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés   conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés EmptyMar 11 Déc 2007 - 9:51

moi je dirais:
1. spotted eruption (wayne) de chez françois gros Wink
2. léopard (souche issue de turquoise rouge)
3. pigeon blood
4. pigeon blood
5. snake skin bleu
6. leopard skin de wayne
7. marlboro.
8. discus sauvage, je pense vert coari aussi
9 et 10. blue diamond
11. cobalt : le cobalt n'est pas forcément bleu uniforme
12. je dirais: angel diamond. une variété de bleu diamond très clair. mais pas snow white
Revenir en haut Aller en bas
vero31

conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Alevin10
vero31


Féminin
Nombre de messages : 328
Localisation : Mont de Marsan (40) , quelques retours sur Toulouse (31)
Date d'inscription : 07/12/2007

conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés   conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés EmptyJeu 13 Déc 2007 - 23:06

merci beaucoup. je commence à comprendre les différentes variétés. mais j'ai encore beaucoup à apprendre sur ces si beaux poissons.

pour ne pas avoir cité les sources, j'en suis désolée... j'ai trouvé les photos à partir d'un moteur de recherches de photos. je peux les ajouter si je les retrouve...
Revenir en haut Aller en bas
stephrose

conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Alevin10
stephrose


Nombre de messages : 314
Localisation : entre Angers et Nantes
Date d'inscription : 30/04/2007

conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés   conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés EmptyVen 14 Déc 2007 - 10:50

C'est surtout pour te protéger qu'il faut mettre les sources. Et puis je pense que si quelqu'un venait à te copier une photo parce qu'il la trouve superbe, c'est toujours gratifiant d'avoir son nom à côté.
Revenir en haut Aller en bas
vero31

conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Alevin10
vero31


Féminin
Nombre de messages : 328
Localisation : Mont de Marsan (40) , quelques retours sur Toulouse (31)
Date d'inscription : 07/12/2007

conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés   conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés EmptySam 5 Jan 2008 - 11:57

c'est bien vrai. je le ferai à l'avenir.

je viens de voir des variétés de discus que je ne connais pas, quelqu'un peut me dire de quelle variété il s'agit et s'il va rester ainsi étant adulte ? actuellement ils font entre 8 et 10 cm.
il s'agit du poisson rose pâle, et aussi celui avec la zone rouge.

sont-ils de bonne qualité ? j'ai du mal à juger de la forme du corps et de la couleur qu'ils dévellopperont en grandissant.

conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés M_44614720_0

conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés M_44614718_0
conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés M_44614719_0

ensuite j'ai vu celui ci, comment sera-t-il à l'âge adulte ?
désolée pour la qualité de la photo, prise avec mon téléphone...

conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés M_44614721_0
conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés M_44615534_0
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés   conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés EmptySam 5 Jan 2008 - 18:54

sur les 2deniere photos les 2 de derriere ont l'air d'avoir une jolie forme pour leurs tailles tu as des photos de eux?
Revenir en haut Aller en bas
backfred

conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Modera11
backfred


Masculin
Nombre de messages : 4792
Age : 43
Localisation : Rives (38) 30km de Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2006

conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés   conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés EmptySam 5 Jan 2008 - 19:14

sur les première photo je dirai
- red rose pour le premier: il va changer de coloration et ne gardera pas cette couleur pastelle ilo dervait ressembler à celui-ci:

conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Red_ro10
image de danièle

- red white pour celui qui à la tache rouge : pour lui, la coloration restera ainsi adulte:
conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Red_wh10
image de discus farm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés   conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour achat d'après photo, détermination des variétés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN CONSEIL POUR ACHAT TUBE T5
» Conseil achat osmoseur
» Conseil d'achat d un ph mètre
» Quelles Variétés pour mes Discus?
» occasion d'achat pour un couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Le répertoire des différentes variétés de discus-
Sauter vers: