Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Développement algues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
donoso philippe

Développement algues Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : rodez
Date d'inscription : 10/11/2007

Développement algues Empty
MessageSujet: Développement algues   Développement algues EmptyDim 9 Déc 2007 - 19:15

Bonjour a tous, besoin de conseil pour iradiquer une prolifération d'algues. Voilá j'ais installé un nouveau bac qui tourne depuis 8 mois , c'est un 400 litres avec un éclairage comme suit: 2 néons 90 cm 30w et 2 néons 15w sur le cote;L'éclairage fonctionne 8 heures par jours et je nettoie le sable par aspirations tout les soirs.La semaine derniére j'ais dû aspiré tout le sable pour le nettoyer et le rincer sous l'eau car j'ais une épaisseur trés verte et trés épaisse qui ce développe quasiment que sur le sable lorsque je l'ais aspiré cela avec une trés forte odeur de vase???? Question .Depuis lundi que j'ais remis mon sable propre j'ais beau mérinter a le nettoyé tout les soir cela reviens assez rapidement. Comment le supprimer ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yvandu37

Développement algues Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : Manthelan (37)
Date d'inscription : 18/11/2007

Développement algues Empty
MessageSujet: Re: Développement algues   Développement algues EmptyDim 9 Déc 2007 - 19:19

Ton T% de Fer est à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
donoso philippe

Développement algues Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : rodez
Date d'inscription : 10/11/2007

Développement algues Empty
MessageSujet: Re: Développement algues   Développement algues EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:04

Désoler mais je ne suis pas un pro en ce qui conserne la composition de l'eau, je ne le controle pas, ni sais comment et avec quoi cela ce controle. Je suis prés a apprendre tout cela et faire les démarches neccessaires (acheter le materiel )avec grand plaisir si quelqu'un veux bien prendre le temps de me conseiller.Merci :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
dav76

Développement algues Alevin10
dav76


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 30
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 07/11/2007

Développement algues Empty
MessageSujet: Re: Développement algues   Développement algues EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:47

mois non plus je control pas et j'aimerais bien apprendre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Développement algues Admini11
Michel


Masculin
Nombre de messages : 1773
Age : 80
Localisation : Limeil Brévannes Val de marne 94
Date d'inscription : 26/09/2006

Développement algues Empty
MessageSujet: Re: Développement algues   Développement algues EmptyLun 10 Déc 2007 - 10:51

Salut Wink

cela doit être des cyanobactéries, très difficile à faire disparaître Evil or Very Mad

tu as quoi comme éclairage Question

à voir la disposition du bac (éviter l'exposition direct au jour )

changement d'eau tout les trois jours, (au moins un tiers du bac) avec ramassage des algues avec du perlon (ouate) l'algue reste bien accrocher sur le perlon.

achète aussi une malette de teste JBL pour faire le contrôle de ton eau, (voir animalerie)

regarde ton taux de phosphate, si trop élevé achète de l'anti phosphate de chez JBL est suis les instructions, normalement au bout d"un mois tout devrais disparaître.
bon courage :thumleft:

une ptite photo serait la bienvenue, merci :happy0199:

@ plus Wink

_________________
Michel
Développement algues Banniere5da9
Sans morale, la politesse ne sert que de cache-misère.
Revenir en haut Aller en bas
donoso philippe

Développement algues Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : rodez
Date d'inscription : 10/11/2007

Développement algues Empty
MessageSujet: Re: Développement algues   Développement algues EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:44

Désolé Michel mais pour les photos il faut attendre un peu ,cause manque de materiel,mais cela ne va pas tarder á arriver. Pour l'éclairage je l'ais indiqué au dessus ,le bac n'ai pas exposer au jour quand a tes autres conseils merci beaucoup je vais les suivre a la lettre voir ce que cela donne. :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
dav76

Développement algues Alevin10
dav76


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 30
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 07/11/2007

Développement algues Empty
MessageSujet: Re: Développement algues   Développement algues EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:03

Michel a écrit:
Salut Wink

cela doit être des cyanobactéries, très difficile à faire disparaître Evil or Very Mad

tu as quoi comme éclairage Question

à voir la disposition du bac (éviter l'exposition direct au jour )

changement d'eau tout les trois jours, (au moins un tiers du bac) avec ramassage des algues avec du perlon (ouate) l'algue reste bien accrocher sur le perlon.

achète aussi une malette de teste JBL pour faire le contrôle de ton eau, (voir animalerie)

regarde ton taux de phosphate, si trop élevé achète de l'anti phosphate de chez JBL est suis les instructions, normalement au bout d"un mois tout devrais disparaître.
bon courage :thumleft:

une ptite photo serait la bienvenue, merci :happy0199:

@ plus Wink


ok j'irais voir sa en fin de semaine dans une animalerie qu'y fais aquariophilie
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Développement algues Admini11
Michel


Masculin
Nombre de messages : 1773
Age : 80
Localisation : Limeil Brévannes Val de marne 94
Date d'inscription : 26/09/2006

Développement algues Empty
MessageSujet: Re: Développement algues   Développement algues EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:15

je me suis mal exprimer

Excuse :c233: quel type de néon utilise tu Question à tu suffisamment de plantes Question , sinon plante un max

depuis mon problème de cyano, j'utilise zolux, nominal TX, IRC70-Lumen/w70, t°couleur:10 000°K , je les trouve en animalerie, du type Jardilande.

actuellement plus de souci d' algues depuis un an.

exemple tu vas la: http://discusentreamis.1fr1.net/photos-de-nos-bacs-f2/michel-bis-t371-15.htm

@ PLUS Wink

_________________
Michel
Développement algues Banniere5da9
Sans morale, la politesse ne sert que de cache-misère.
Revenir en haut Aller en bas
donoso philippe

Développement algues Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : rodez
Date d'inscription : 10/11/2007

Développement algues Empty
MessageSujet: Re: Développement algues   Développement algues EmptyMar 11 Déc 2007 - 19:21

Pour les néons c'est un 90 cm 30 w+ 15 w en actizoo supralux et un 90cm 30w +15 w actizoo nominal. Par contre pour les plantes hier soir ,on m'a fait la reflection comme quoi je n'avais pas assez de plantes. Donc vue que tu n'est pas le seul a me le signaler je vais faire le necessaire et ce weekend planter un max. Merci pour tout vos renseignement!!!Super :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Développement algues Empty
MessageSujet: Re: Développement algues   Développement algues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Développement algues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» développement nageoire
» algues.......................
» Algues
» Algues
» algues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: L'entretien-
Sauter vers: