Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 question sur le pourquoi?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question sur le pourquoi? Empty
MessageSujet: question sur le pourquoi?   question sur le pourquoi? EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:05

bonjour, a tous.

Voila je me pose des questions que je vous soumets suite a mes déconvenues. J’en est parlé avec plusieurs autres personnes et on est tombé sur les mes questions avec les même réfections.
1 : Depuis le mois de décembre des pontes et pas de larves ils mangent les pontes ou ne sans occupent pas et chez vous ?
2 : Dans quelles régions étés vous cela pourrais être un début sur mes interrogations Nord, Sud , Ouest, Est ?
3 : Quel eau utilisez vous osmosée du robinet ?
4 : Bac d’ensemble ou communautaire ?
5 : Bac planté ou nu ?
6 : nourriture ?
7 : Température des bac ?
8 : Variétés (Pigeon, turquoise) etc.… ?
9 : Age des poissons ?
Enfin voilà pour mes interrogations il me semblais intéressant d’essayer de faire un point voir essayer de trouver le pourquoi du comment avec votre aide.
Moi je suis plus coté Est, j’utilise le l’eau osmosée (100µs,gh2 kh0). Bac nu de 100l, 250l coupé en deux. Ponte aussi en communautaire planté. Nourriture varié pâtée, granulé, flocon, congelé. Température 30° partout. Couple en repro Royale sauvage, Turquoise brillant, Turquoise rouge, Pigeon /turquoise et le dernier turquoise rouge, snake pointé rouge. Ils ont tous 2 ans sauf le dernier couple très jeune 1 an mais la nature ne choisie pas quand c’est l’heure c’est l’heure.
Merci par avance de votre participation.
A essayer si l’on peux de comprendre le pourquoi (2 pontes aujourd’hui mais je ne me fais pas d’illusion)
A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur le pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: question sur le pourquoi?   question sur le pourquoi? EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:33

salut à toi gsr



trés bonne initiative


le soucis c'est que mon expérience ne va pas t'apporter grand chose car mon couple est très jeune et je vais sans doute m'en séparer vu que je passe au sauvage, enfin bref.



chez moi aussi 2 pontes, toute les 2 mangées, mais c'est normal couple trop jeune.
région, centre-est
100% au du robinet
communautaire
bac très peut planté
nourriture seche et artemia congelées + vitamines
température 29°
snake/turquoise pearl
age femelle 18 mois, mâle 16 environ


voilà, j'espére que ça poura te servir


@+++++++++

gab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur le pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: question sur le pourquoi?   question sur le pourquoi? EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:17

Bonjour, gebea

Merci pour ta participation j'espère bien que ta réponse va me servir.
Déjà simplement par le fait que tu me dis que tes 2 pontes ont été mangées pour toi a cause de leurs jeune âge moi cela me laisse perplexe et me conforte dans ma quête informations. Pour preuve je connais des couples de 2 ans et plus qui mangent leurs pontes et d’autre de 15 mois qui ne les mangent pas. Après que faut il en extrapoler ?d’ou mes questions.

Bonne journée

Ps: Bonne idée que les sauvages bonne chance pour la suite et si tu as un plan pour du sauvage pense a moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur le pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: question sur le pourquoi?   question sur le pourquoi? EmptyMer 27 Fév 2008 - 0:03

gsr a écrit:
Bonjour, gebea

Merci pour ta participation j'espère bien que ta réponse va me servir.
Déjà simplement par le fait que tu me dis que tes 2 pontes ont été mangées pour toi a cause de leurs jeune âge moi cela me laisse perplexe et me conforte dans ma quête informations. Pour preuve je connais des couples de 2 ans et plus qui mangent leurs pontes et d’autre de 15 mois qui ne les mangent pas. Après que faut il en extrapoler ?d’ou mes questions.

Bonne journée

Ps: Bonne idée que les sauvages bonne chance pour la suite et si tu as un plan pour du sauvage pense a moi.


je veux dire que le couple viens de ce former
pour les sauvages,he bien je pense allez les chercher en belgique si je n'en trouve pas dans mon secteur.



@bientôt
Revenir en haut Aller en bas
discus51

question sur le pourquoi? Gamate10



Nombre de messages : 45
Localisation : champagne
Date d'inscription : 27/03/2008

question sur le pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: question sur le pourquoi?   question sur le pourquoi? EmptySam 5 Avr 2008 - 8:45

bonjour a vous . pour votre reproduction il vous faut une eau moin chaude, 27,5 est idéal,afin que les oeufs est le plus d'oxygéne possible, l'osque les discus fraie il faut reduire le courrant ou alors casser celui ci. un bac nue pour l'hygiéne, de frequent changement d'eaupour avoir le minimum de nitrate dans l'eau, 150 a 200ms serrai le mieu, filtrer sur tourbe, ph idéal 6.3 a 6.6 un bac de 100a 200litres et tres bien .bonne journée a vous discus51.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

question sur le pourquoi? Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

question sur le pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: question sur le pourquoi?   question sur le pourquoi? EmptySam 5 Avr 2008 - 20:30

27.5 ca fait frais quand meme!
29° avec un ou 2 bulleur reviendrais au meme
Revenir en haut Aller en bas
discus51

question sur le pourquoi? Gamate10



Nombre de messages : 45
Localisation : champagne
Date d'inscription : 27/03/2008

question sur le pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: question sur le pourquoi?   question sur le pourquoi? EmptySam 5 Avr 2008 - 21:55

bonsoir dorian, pas de bulleur dans le bac de repro , cela occasionne trop de courant, je donne des conseils , pour réussir, apres vous faites comme bon il vous semble, moi j'ai eu des porter de 330 petits vraimment tres impresionnant a voir, bonne soirée, temperature 27,5 est plus favorable pour les alevins.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

question sur le pourquoi? Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

question sur le pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: question sur le pourquoi?   question sur le pourquoi? EmptySam 5 Avr 2008 - 22:30

tu as des photos des portées de 330 alevins?
Revenir en haut Aller en bas
discus51

question sur le pourquoi? Gamate10



Nombre de messages : 45
Localisation : champagne
Date d'inscription : 27/03/2008

question sur le pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: question sur le pourquoi?   question sur le pourquoi? EmptyDim 6 Avr 2008 - 7:40

bonjour , non au momment j'ai fait des vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur le pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: question sur le pourquoi?   question sur le pourquoi? EmptyLun 7 Avr 2008 - 14:13

Bonjour, et merci pour les informations.
Je vais faire un essai avec température 27,5° pas de bulleur + 200µs.
Je vous teins au courrant de la suite. Car pour le moment acune ponte ne marche environ 2 par semaines et la je commence et en avoir marre. Donc si cela ne marche pas j'arrete la repro pour un moment et je test la repro de corrydoras.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
discus51

question sur le pourquoi? Gamate10



Nombre de messages : 45
Localisation : champagne
Date d'inscription : 27/03/2008

question sur le pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: question sur le pourquoi?   question sur le pourquoi? EmptyLun 7 Avr 2008 - 16:35

bonjour gsr, tu peu aussi essayer avec trois discus, aprés tu surveille , tu voie tous de suite celui qui est mie a l'ecart , tu le retire et laisse les deux autres faire, n'oublie pas les changement d'eau de méme qualitée; avec plus ou moin quelques degrés de diférence , bien a vous discus51.
Revenir en haut Aller en bas
Moncho

question sur le pourquoi? Juvani10



Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : Bienne (Suisse)
Date d'inscription : 29/01/2007

question sur le pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: question sur le pourquoi?   question sur le pourquoi? EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:11

hello,

tu as déja eu de slarves avec ces 2 poissons ensemble?

se pourrais que se soit 2 femelles......

a plus

Moncho
Revenir en haut Aller en bas
david38

question sur le pourquoi? Alevin10
david38


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 49
Localisation : roussillon 38
Date d'inscription : 27/09/2007

question sur le pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: question sur le pourquoi?   question sur le pourquoi? EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:05

Salut gsr moi j' ai le meme problème , un couple de pigeon qui pont toute les semaines et qui mange les oeufs au bout de 48h . Un autre couple de turquoise rouge qui vibre et qui nettoi mais pas de ponte. Le premier couple est dans un bac de 80l nu , l'eau est à 29 la conductivitée à 100 et le ph 6,5 .Pour le deuxième couple , il est dans le bac d' ensemble ou l' eau est à 30 , la conductivitée à 230 et le ph 6,5 . Voilà pour info le snake que tu m' as descendu vibre avec mon autre snake ( à suivre...) . A+ :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
discus51

question sur le pourquoi? Gamate10



Nombre de messages : 45
Localisation : champagne
Date d'inscription : 27/03/2008

question sur le pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: question sur le pourquoi?   question sur le pourquoi? EmptyMar 8 Avr 2008 - 12:17

bonjour a tous , avant qu'il mange leur oeufs , regarder s'ils sont blanchi, si non proterger les avec un cercle pour cone a discus, une foie les alevins eclot les discus vont s'occuper des larves bien a vous discus51.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur le pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: question sur le pourquoi?   question sur le pourquoi? EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:02

Bonjour,

Citation : Moncho
Citation :
tu as déja eu de slarves avec ces 2 poissons ensemble?

Oui pour tous les couples en reproduction

Citation : discus51
[/quote]si non proterger les avec un cercle pour cone a discus[/quote]

Je vais essayer avec un grillage de protection et après que va t'il se passer?
Vont ils mangés les larves?

Merci encore pour vos conseils

Bonne après midi
Revenir en haut Aller en bas
vincanthony

question sur le pourquoi? Juvani10
vincanthony


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 65
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 12/08/2007

question sur le pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: question sur le pourquoi?   question sur le pourquoi? EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:30

pour en avoir discuté récement avec monsieur hustinx lors d'une visite
je confirme les dires de discus51 gros changement d'eau et chute de la température voir en dessous de 27° cela déclenche les pontes mais la remontée progressivement par la suite. maintenant c'est clair que ce n'est pas la solution à ton problème
maintenant comme le dis moncho il se peut que ce soient deux femelles

amicalement, christian
Revenir en haut Aller en bas
Moncho

question sur le pourquoi? Juvani10



Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : Bienne (Suisse)
Date d'inscription : 29/01/2007

question sur le pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: question sur le pourquoi?   question sur le pourquoi? EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:43

hello,

Chute de température!pourquoi pas....maintenant maintenir un couple à 27° je trouve cela inaproprié.

a plus

Moncho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur le pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: question sur le pourquoi?   question sur le pourquoi? EmptyMer 9 Avr 2008 - 13:55

Bonjour,

Pour la chute de température ok pourquoi pas.
Mais sur c'est bien des couples ils ont eux des larves jusqu'à 3 semaines après j’ai fait le c.. avec mon mélange d’eau (voir post repro royale plus bas)

J'ai donc mis un grillage sur le cône hier soir et ce matin le cône est par terre. Ils n’ont pas aimés le grillage (moustiquaire en plastic noire).
Je l'ai enlevé et dans l'instant ils ont commencé à manger les œufs.
Il faudrait peut être que je les laisse tranquille pour qu'ils reprennent un moral en remontant la conductivité et le ph + des copains encore faut il que j’en trouve pas simple pour les sauvages. Et refaire un essai en fin d'année.
Je ni comprend rien d’ou le but de mon post essayer d’avoir un début de réponse car je pense que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de déboire.
Merci pour votre attention.
Ps : Pour moncho heureux de ton changement de décision Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moncho

question sur le pourquoi? Juvani10



Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : Bienne (Suisse)
Date d'inscription : 29/01/2007

question sur le pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: question sur le pourquoi?   question sur le pourquoi? EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:54

hello,

Wink

salutations

Moncho
Revenir en haut Aller en bas
discus51

question sur le pourquoi? Gamate10



Nombre de messages : 45
Localisation : champagne
Date d'inscription : 27/03/2008

question sur le pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: question sur le pourquoi?   question sur le pourquoi? EmptyMer 9 Avr 2008 - 18:08

bonjour a vous , désolé pour vos oeufs , trouver la solution, poser vous des questions pour réussir, y a t' il trop de courant l'hors de la ponte par exemple, sinon les oeuf peuvent etre mal fécondé, eau trop chaude , les oeufs cuisses, cela se dit . le ph et il correct, ms entre 200 et 150 et 'il bon, a savoir pas trop bas sinon l'oeuf implose et blanchi , et le couple mange alors la ponte, pour améliorrer l'eau vous pouvez aider en filtrant sur tourbe, enfin a vous de voir et de parramétrer toutes ses données bien a vous discus51.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: question sur le pourquoi?   question sur le pourquoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi pas
» pourquoi !!!!!
» il flote, pourquoi??!!!
» changement d'eau pourquoi ?
» ph élevé, pourquoi ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: