Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mon osmoseur

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fresh1

mon osmoseur - Page 2 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 46
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

mon osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon osmoseur   mon osmoseur - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:33

Bonjour à tous !

Oui effectivement Gremlims , je trouve ton montage interessant !
Donc si j'ai bien compris , le tuyau d'entrée de ta pompe booster est plongé au fond de ta poubelle d'eau ( qui elle est à température ambiante ) , et tu as assez de pression ainsi pour faire fonctionner ton osmoseur !

J'avoue , comme thierry , être surpris ! C'est la première fois que je vois un tel montage . J'ai toujours vu les pompes boosters branchées sur une arrivée d'eau ! Je pensais qu'elles étaient là pour augmenter la pression d'arriver d'eau avant la membrane mais qu'elles ne suffisaient pas à elles toutes seules à faire fonctionner un osmoseur !

La preuve que si ! lol!

Par contre , avec un tel montage , il faut être sûr du coup au niveau de l'alimentation en eau de la pompe car si jamais il venait à en manquer , la pompe ainsi que l'osmoseur tourneraient à vide et je pense pas qu'elles aimeraient !
Mais bon tout celà à l'air d'avoir été bien pensé :thumright:

Perso je vais attendre mon second osmoseur , le brancher en série et voir le nouveau ratio que j'obtiendrais ! De là on improvisera !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

mon osmoseur - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

mon osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon osmoseur   mon osmoseur - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:57

Comment as-tu relié les deux tuyaux d'eau osmosé en sortie des deux osmoseurs ?
Avec un té ?

Mince, en fin de compte, tu n'a qu'une seul membrane !
Revenir en haut Aller en bas
gremlims

mon osmoseur - Page 2 Alevin10
gremlims


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : la chapelaude (allier)
Date d'inscription : 20/02/2008

mon osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon osmoseur   mon osmoseur - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:03

Fresh1 a écrit:
Bonjour à tous !

Oui effectivement Gremlims , je trouve ton montage interessant !
Donc si j'ai bien compris , le tuyau d'entrée de ta pompe booster est plongé au fond de ta poubelle d'eau ( qui elle est à température ambiante ) , et tu as assez de pression ainsi pour faire fonctionner ton osmoseur !
oui sans probleme et comme tu as pu voir sur le montage j ai 2 menbrannes

J'avoue , comme thierry , être surpris ! C'est la première fois que je vois un tel montage . J'ai toujours vu les pompes boosters branchées sur une arrivée d'eau ! Je pensais qu'elles étaient là pour augmenter la pression d'arriver d'eau avant la membrane mais qu'elles ne suffisaient pas à elles toutes seules à faire fonctionner un osmoseur !

et bien cherche sur internet et les forum y en a plein ,j ai rien inventer le
lol! lol! j ai lu et apres j ai esaayer et sa marche plutot bien meme je fais 300l d eau osmose en 24h



La preuve que si lol!

Par contre , avec un tel montage , il faut être sûr du coup au niveau de l'alimentation en eau de la pompe car si jamais il venait à en manquer , la pompe ainsi que l'osmoseur tourneraient à vide et je pense pas qu'elles aimeraient !
Mais bon tout celà à l'air d'avoir été bien pensé :thumright:

effectivement ca j ai ameliorer j ai juste acheter une chasse d eau a 5€ que j ai installer sur la poubelle d arrive d eau comme ca il y a un ajout continuelle d eau neuve quand mon osmoseur tourne

Perso je vais attendre mon second osmoseur , le brancher en série et voir le nouveau ratio que j'obtiendrais ! De là on improvisera !

A+
Revenir en haut Aller en bas
gremlims

mon osmoseur - Page 2 Alevin10
gremlims


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : la chapelaude (allier)
Date d'inscription : 20/02/2008

mon osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon osmoseur   mon osmoseur - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:11

juste pour info la pompe booster est en tete du montage bien sur pas avant la menbranne et proteger par 1 filtre 5 micron au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

mon osmoseur - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

mon osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon osmoseur   mon osmoseur - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:55

gremlims a écrit:
juste pour info la pompe booster est en tete du montage, bien sur pas avant la menbranne et proteger par 1 filtre 5 micron au cas ou

Qu'est-ce que tu a mis comme filtre 5 micron ?
Revenir en haut Aller en bas
gremlims

mon osmoseur - Page 2 Alevin10
gremlims


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : la chapelaude (allier)
Date d'inscription : 20/02/2008

mon osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon osmoseur   mon osmoseur - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 14:40

1 des filtres qui etais fourni avec mon deuxieme osmoseur
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

mon osmoseur - Page 2 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 46
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

mon osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon osmoseur   mon osmoseur - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:04

Salut Gremlims !

Pourrais-tu m'expliquer , un peu plus en détail , comment fonctionne ton système de chasse d'eau ( comment proceder pour le branchement scratch ) . Une petite photo si possible ?

Je me demandais également si le fait d'ajouter de l'eau neuve en continu ( donc froide ) lors du fonctionnement de l'osmoseur dans ta poubelle d'eau tempérée ne faisant pa descendre la température de celle-çi ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
gremlims

mon osmoseur - Page 2 Alevin10
gremlims


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : la chapelaude (allier)
Date d'inscription : 20/02/2008

mon osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon osmoseur   mon osmoseur - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:05

pour les photos elles sont dans un mes postes plus haut

aytrement c est tres simple tu achete un flotteur de chasse d eau vendu aves flotteur et arrivee d eau tu perce ton recipient et tu vis un flexible 12/17 du robinet d eau au flotteur comme si tu brancher un wc quoi rien de plus simple disons 10mn

a la premiere utilisation tu ouvres ton robinet d eau froide ca te rempli ton recipient tu attend 24h pour que l eau se mette a temperature ambiante ensuite tu mets en route ton osmoseur comme la quantite d eau prise par l osmoseur est tres faible a l heure disons 20l l eau neuve qui arrive dans la poubelle est presque au goutte a goutte donc prend la temperature de l eau de la poubelle

de plus moi je met l eau de rejet de mon osmoseur dans la poubelle pour la repasser une deuxieme fois car comme tout le monde le sait ce n est pas de la mauvaise eau mais de l eau qui n a pas le temps de passer dans la membranne .Par contre je vide ma poubelle de temps a autre pour nr mettre que de l eau neuve

bon j espere que j ai etais clair si ce n est pas le cas dis moi ce que tu comprend pas



--------------------------------------------------------------------------------

bon j essaye de mettre des photos c est parti
https://servimg.com/view/11120341/14
https://servimg.com/view/11120341/15
https://servimg.com/view/11120341/16

apres verification y a pas la photo du flotteur lol! lol! j essaye de faire une photo quand j aurai le temps
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

mon osmoseur - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

mon osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon osmoseur   mon osmoseur - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:10

C'est vrai que le coup de la chasse d'eau, il n'y a rien de plus simple.

Je pense que tu stock ton eau osmosé dans ta deuxième poubelle ?

Tu stop ta pompe booster avec un capteur de niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
gremlims

mon osmoseur - Page 2 Alevin10
gremlims


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : la chapelaude (allier)
Date d'inscription : 20/02/2008

mon osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon osmoseur   mon osmoseur - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:13

Thierry a écrit:
C'est vrai que le coup de la chasse d'eau, il n'y a rien de plus simple.

sa c est sur


Je pense que tu stock ton eau osmosé dans ta deuxième poubelle ?

tout a fait

Tu stop ta pompe booster avec un capteur de niveau ?

tout a fait capteur fait maison avec de la recup du boulot mais la par contre c est un secret lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

mon osmoseur - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

mon osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon osmoseur   mon osmoseur - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:18

gremlims a écrit:
Thierry a écrit:
C'est vrai que le coup de la chasse d'eau, il n'y a rien de plus simple.

sa c est sur


Je pense que tu stock ton eau osmosé dans ta deuxième poubelle ?

tout a fait

Tu stop ta pompe booster avec un capteur de niveau ?

tout a fait capteur fait maison avec de la recup du boulot mais la par contre c est un secret lol! lol!

Oui, mais c'est pas bien compliqué !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gremlims

mon osmoseur - Page 2 Alevin10
gremlims


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : la chapelaude (allier)
Date d'inscription : 20/02/2008

mon osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon osmoseur   mon osmoseur - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:25

ah la par contre si tu as des propositins a faire pour fabriquer des capteurs de niveau (electrique je parle) la tu m interresse car comme j automatise tout mes bacs pour faire un chgt continuelle d eau ca m aiderait car la pour la recup au boulot c est fini
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

mon osmoseur - Page 2 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 46
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

mon osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon osmoseur   mon osmoseur - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:16

MERCI beaucoup pour tout ces expliquations !!! :thumright:

Gremlims a écrit :

Citation :
apres verification y a pas la photo du flotteur j essaye de faire une photo quand j aurai le temps

Ca serait vraiment sympa !!!!! :happy0162:

En tout cas j'ai vraiment trouvé ce post très instructif !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

mon osmoseur - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

mon osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon osmoseur   mon osmoseur - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:49

gremlims a écrit:
ah la par contre si tu as des propositins a faire pour fabriquer des capteurs de niveau (electrique je parle) la tu m interresse car comme j automatise tout mes bacs pour faire un chgt continuelle d eau ca m aiderait car la pour la recup au boulot c est fini

Il te faut ceci :

mon osmoseur - Page 2 Capteurniveauip2

Une alim 12v un relais, une led et hop.


Voilà par exemple le schéma électrique de mon installation pour mes cuves :

mon osmoseur - Page 2 Schma5lectriquechangemeck0
Revenir en haut Aller en bas
gremlims

mon osmoseur - Page 2 Alevin10
gremlims


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : la chapelaude (allier)
Date d'inscription : 20/02/2008

mon osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon osmoseur   mon osmoseur - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 19:03

pour les contacteurs je connais mais le prix pas tres attractif 10/15€ pieces +la livraison a moins que tu est un filon moins cher

pour le plan faut que je l etudie car si je comprend vite fais tes pompes sont commander par une horloge et ton osmoseur par des capteurs de niveau

en tout cas je trouve ceci tres constructif faudrais que je mis mette a faire des shema electrique car la y a que moi qui comprend comment sa marche et des fois pas toujours lol
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

mon osmoseur - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

mon osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon osmoseur   mon osmoseur - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 19:17

Exactement, l'horloge me permet de faire chauffer l'eau pendant la nuit. (kw moins cher)

Non !! 6.20€ ici = Http://www.gotronic.fr/catalog/capteurs/capteursframe.php?page_cible=niveau.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon osmoseur   mon osmoseur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon osmoseur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» new osmoseur
» osmoseur 200 gpd ou 400 gpd
» osmoseur
» osmoseur ???
» no3 / osmoseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: