Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 eau trouble

Aller en bas 
+5
r1max
Korrigan
ohlive
kikimono
badiboys 38
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
badiboys 38

eau trouble Juvani10
badiboys 38


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 56
Localisation : saint martin le vinoux
Date d'inscription : 27/02/2008

eau trouble Empty
MessageSujet: eau trouble   eau trouble EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:35

que faire pour que l eau de mon 180 soi moin trouble . il a 1 mois de fonctionent .(particule en suspention dans tous le bac) je fitre sur charbon depuis 1 semaine .
Revenir en haut Aller en bas
kikimono

eau trouble Gamate10



Nombre de messages : 8
Localisation : Saint Michel sur Orge
Date d'inscription : 09/03/2008

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:32

Salut,
Il me semble que ce sont des algues en suspention.
Ca arrive de temps en temps dans l'eau de conduite et par période et c'est tres contagieux...
j'utilise le formol pour les détruire. Les anti-algue c'est pour nous pomper les euros( j'ai essayé presque tous les marques, surtout quand c'est marqué anti algue en suspention et avec meme en triple dosage)
Voici la solution que j'ai trouve..
- Il faut retirer tous les poissons et les mettre dans un sceau d'eau (meme temperature evidamment)
- Tu les fais nager pendant un certain temps puis remettre dans un autre sceau d'eau (bien egouter avant)
- Répetes ca en 2 fois
- Pour l'aquarium, tu mets une bonne dose de formol.
- Mouilles tous les parties en contactes avec l'eau
- En 10 - 15mn l'eau devient cristaline, puis tu changes et rinces le tout. Reinstalles une eau neuve
Ce traitement c'est pour un bac nu, si c'est planté, il te faut plus de courrage...
Je connais pas d'autre soluution. Si une personne connais une autre solution moins contraignate, il faut signaler...
PS: - Il faut que tu fasse un teste dans un verre pour savoir si ce sont bien des alques avant de traiter tout l'aquarium...
Revenir en haut Aller en bas
badiboys 38

eau trouble Juvani10
badiboys 38


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 56
Localisation : saint martin le vinoux
Date d'inscription : 27/02/2008

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptyLun 10 Mar 2008 - 7:26

ok je vais fairre le teste du verre . je vous tien au courant :merci
Revenir en haut Aller en bas
ohlive

eau trouble Alevin10
ohlive


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : roncq 59
Date d'inscription : 29/01/2008

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:46

si c est des algues en suspention prend un uv !!! c est radicale et moin de travail que le formol . et pour le prix j en ai trouver un a 50 €( uv 7 w + pompe ) @+
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

eau trouble Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:46

Rien ne dit que c'est des algues pour ma part.... Il y a énormément de raisons à de la turbidité. Wink

Donc pour moi, il faut avant tout essayer d'optimiser la propreté du perlon dans la filtration et augmenter le volume du perlon et de l'ensemble de la filtration dans un premier temps. Ensuite si ça marche pas en optimisant la filtration mécanique, on agit chimiquement ou radicalement sur une algue si c'en est une. Mais avec une seule phrase d'explication, impossible de savoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikimono

eau trouble Gamate10



Nombre de messages : 8
Localisation : Saint Michel sur Orge
Date d'inscription : 09/03/2008

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptyLun 10 Mar 2008 - 11:26

C'est facil de reconnaitre les algues en suspention, c'est comme de la farine que tu melange a l'eau, on peux voir seulement de tres pres, des spores qui nagent...Si c'est de la turbidite, on ne vois pas grand chose mais l'eau reste blouble.
Le uv c'est une bonne solution, 50€ uv+pompe c'est vraiment pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

eau trouble Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptyLun 10 Mar 2008 - 11:53

badiboys 38 a écrit:
que faire pour que l eau de mon 180 soi moin trouble . il a 1 mois de fonctionent .(particule en suspention dans tous le bac) je fitre sur charbon depuis 1 semaine .

Toi quand tu lis ça tu sais que c'est une algue ??? Franchement je t'appelle quand un de mes poissons tombe malade au lieu de demander à soso et qu'elle me fasse écrire 4 pages d'infos et d'historique!!!! lol! lol! lol!


Parce que moi déjà d'une, je mettrai jamais du formol dans mon bac. Faut être dingue ou au bout du roulot pour faire ça franchement. Un bac c'est un écosystème. Et s'il y a des algues, même en suspension, il y a aussi une raison à ça. Wink Et crois moi dans un bac où le cycle est fermé, tu peux introduire n'importe quelle saloperie, rien ne bouge. Donc même si on peut utiliser le formol contre les parasites externes en bain rapide, il faut vraiment s'y reprendre à plusieurs fois avant d'en balancer dans son bac...
Revenir en haut Aller en bas
badiboys 38

eau trouble Juvani10
badiboys 38


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 56
Localisation : saint martin le vinoux
Date d'inscription : 27/02/2008

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptyLun 10 Mar 2008 - 13:32

merci a tous je vai voir pour le uv et recupere un peut d algues pour voir de quelle variete et cette algue .je vous tien au courant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kikimono

eau trouble Gamate10



Nombre de messages : 8
Localisation : Saint Michel sur Orge
Date d'inscription : 09/03/2008

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:23

Il y a 3 semaine et une semaine, j'ai achete 2 discus chez des particuliers, un m'a contamite un aquarium avec des algues (la personne m'a dit q'elle venait changer l'eau c'est pour ca que l'au est trouble) L'autre c'est bien pire car c'est la peste. Il a traite avec 2 produits achete dans les commerces. Les poissons sont stresses mais semblent aller bien. Chez moi il a contamine tous mes poissons. Pour dire, je viens tout juste de les traiter et j'espere cette fois ci c'est le bon...
Je parle de mes experiences c'est pour contribuer a ce forum. Maintenant s'il y a des personne qui ne crois pas ou pas d'accord c'est pas un probleme, mais une chose est sure, introduire une eau etrangere comporte toujours un RISQUE.
Revenir en haut Aller en bas
r1max

eau trouble Alevin10
r1max


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 48
Localisation : cesson
Date d'inscription : 18/11/2006

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:46

salut kikimono, je me permets de poster, etant donné que je pense que tu parles d'un discus qui vient de chez moi.
désole déjà dans un premier temps que tes poissons aient été contaminé(bien que je sois persuadé qu'il ne s'agisse pas de la peste, sinon tu ne pourrais pas les sauver si facilement), par contre toi qui donne pleins de conseils(emploi de formol à tout va,etc..), n'as tu jamais entendu parler de porteur sains et de quarantaine, car apparement tu l'as introduit directement dans ton bac avec d'autres occupants?

je pense que soso pourra en attester, c'est elle qui m'a conseillé le traitement et il n'etait aucunement question de peste.

pour moi, je suis maintenant persuadé que lorsqu'on introduit un nouveau pensionnaire sans quarantaine et que tout se passe bien, surtout quand il s'agit d'une provenance différente, c'est qu'on a une sacrée chance.par contre quand ca se passe mal, on se mord les doigts d'avoir été trop laxiste et trop pressé .
Revenir en haut Aller en bas
kikimono

eau trouble Gamate10



Nombre de messages : 8
Localisation : Saint Michel sur Orge
Date d'inscription : 09/03/2008

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptyLun 10 Mar 2008 - 23:35

Salut,
Ne te sens pas vexer...Pour le formol j'ai dit il faut faire un teste avant, et on traite l'eau et non les poissons, et si d'autre personne connait une autre solution moins contraignate qui fait signe, donc pas va vite STP...Pour ton poisson, apres 5 jours de quarantaine, il allait toujours bien.
Si tu as traite t'es poissons, c'est a dire que t'as pas fait le quarantaine alors?
La peste c'est quand les poissons produisent un exece de mucus, c'est le nom que les gens donnent, je ne connais pas d'autre nom, et certain discus supporte mieux que d'autre. Il y a 7 discus en tout dans mon 2e bac, il y a 1 seul avec le tient qui semblent mieux supporter. Ce soir ils vont bien mieux, ils se querellent deja...Mais il faut attendre 2 a 3 jours pour etre sure...
Revenir en haut Aller en bas
nhamunda

eau trouble Juvani10
nhamunda


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 75
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 27/09/2006

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptyMar 11 Mar 2008 - 10:10

Mettre du formol dans un bac communautaire, c'est une hérésie totale!!!

A+
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
r1max

eau trouble Alevin10
r1max


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 48
Localisation : cesson
Date d'inscription : 18/11/2006

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptyMar 11 Mar 2008 - 10:19

t'inquietes, pas de soucis pour moi, je ne suis pas du tout vexé, si c'etait le cas j'aurais tout de suite employé un autre ton.
pour le formol, comme le dit nhamunda, il faut le proscrire
n'oublies pas que tu es sur une forum avec des debutants, qui piochent des infos la ou ils peuvent et risque de faire des erreurs car mal renseignés.
oui en effet, j'ai traité mes poissons,mais après une quarantaine de 3 semaines et deparasitage(apparement pas assez complet), alors que toi au bout de 4 jours, c'est le grand saut.
pour info un discus porteur sain, ira toujours bien sans aucun signe de maladie, par contre ca se gate quand il y a introduciotn avec d'autres individus.

pour finir, je me trompe peut etre, mais dire qu'un exces de mucus, c'est signe de peste du discus, c'est un diagnostic trop rapide.Les discus peuvent degager du mucus dans bon nombre de cas.

voili voilou, pour moi fin de la discussion tout du moins sur ce post pour ne pas le polluer.


Dernière édition par r1max le Mer 12 Mar 2008 - 5:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

eau trouble Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptyMar 11 Mar 2008 - 10:37

r1max a écrit:
pour finir, je me trompe peut etre, mais dire qu'un exces de mucus, c'est signe de peste du discus, c'est un diagnostic trop rapide.Les discus peuvent degager du mucus dans bon nombre de cas.

Comme le pH qui tombe un peu par exemple! Regardez vos poissons à 6 et à 5, vous allez comprendre la différence. Wink


Merci de confirmer Alain, parce que là ça devenait du délire. Déjà en bain ça me paraît radical bien que tu m'en ais expliqué l'intérêt que je comprend tout à fait, mais alors dans le bac, c'est un coup à flinguer tout le monde et à redémarrer un cycle! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kikimono

eau trouble Gamate10



Nombre de messages : 8
Localisation : Saint Michel sur Orge
Date d'inscription : 09/03/2008

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:31

Il y a 2 sujets ici...
1 c'est pour les algues, je disais de traiter l'eau et non les poissons
L'autre sujet c'est la "Peste" Ca concerne entre r1max et moi et que vous tous emissez sans savoir de quoi je parle et raconter n'importe quoi, car le produit que je traite mes poissons n'a rien avoir avec le formol et r1max le sait parfaitement de quel produit que je parle, mais je vais pas dire de quel produit encore moins comment je les traite ici.
Pour l'info j'ai oublie de dire hier que ton poisson apres avoir amene chez moi, j'ai pris la precaution de le traite avec le "produit" mais j'ai pas assez mis lontemps voila l'erreur...Je te fais pas de tout de reproche...
Pour le quarantaine, chacun son truc, moi au moins, avec ce genre de maladie je sais les traiter, c'est presque de la routine pour moi, car c'est la 4e ou 5e fois que j'ai eu ce truc pas beaucoup de chance...
Voici la photos des discus apres quelque minute de traitement...
Mais j'aimerais savoir et me repondre quel sont lers autres cas ou les discus produits autant de mucus a part la "peste" car je connais pas d'autres cas
eau trouble Discus10
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

eau trouble Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptyMer 12 Mar 2008 - 10:10

Chute de pH par exemple. Wink

N'empêche que même pour les algues, mettre du formol dans un bac même sans poisson, c'est pareil que pour traiter. Le résultat est identique, tu flingues ton bac et c'est à proscrire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptyMer 12 Mar 2008 - 12:23

kikimono a écrit:
Il y a 2 sujets ici...
1 c'est pour les algues, je disais de traiter l'eau et non les poissons
L'autre sujet c'est la "Peste" Ca concerne entre r1max et moi et que vous tous emissez sans savoir de quoi je parle et raconter n'importe quoi, car le produit que je traite mes poissons n'a rien avoir avec le formol et r1max le sait parfaitement de quel produit que je parle, mais je vais pas dire de quel produit encore moins comment je les traite ici.
Pour l'info j'ai oublie de dire hier que ton poisson apres avoir amene chez moi, j'ai pris la precaution de le traite avec le "produit" mais j'ai pas assez mis lontemps voila l'erreur...Je te fais pas de tout de reproche...
Pour le quarantaine, chacun son truc, moi au moins, avec ce genre de maladie je sais les traiter, c'est presque de la routine pour moi, car c'est la 4e ou 5e fois que j'ai eu ce truc pas beaucoup de chance...
Voici la photos des discus apres quelque minute de traitement...
Mais j'aimerais savoir et me repondre quel sont lers autres cas ou les discus produits autant de mucus a part la "peste" car je connais pas d'autres cas
eau trouble Discus10




ANGELO

Sors de ce corps lol!



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gé.

eau trouble Admini11
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 69
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 26/09/2006

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:05

Bonjour,
kikimono a écrit:
Salut,
Il me semble que ce sont des algues en suspention.
Ca arrive de temps en temps dans l'eau de conduite et par période et c'est tres contagieux...
j'utilise le formol pour les détruire. Les anti-algue c'est pour nous pomper les euros( j'ai essayé presque tous les marques, surtout quand c'est marqué anti algue en suspention et avec meme en triple dosage)
Oh là là... Je crois que tes conclusions ainsi que tes remèdes ne sont vraiment pas réalistes...
Des algues en suspension dans l'eau de conduite: Impossible, l'eau est traité pour être potable et en aucun cas elle ne peut contenir d'algues...
Le formol est un produit très puissant et à manipuler avec de très grandes précautions, il engendre des conséquences dans un bac communautaire comme la destruction de la faune bactérienne par exemple... A ne surtout pas utiliser pour ce genre de problème !!!!
kikimono a écrit:

C'est facil de reconnaitre les algues en suspention, c'est comme de la farine que tu melange a l'eau, on peux voir seulement de tres pres, des spores qui nagent...Si c'est de la turbidite, on ne vois pas grand chose mais l'eau reste blouble
Non on ne reconnait pas les algues en suspension comme ça...
les algues en suspension dans l'eau ne ressemblent pas du tout à de "la farine", mais plutôt à une eau qui semble de couleur verdâtre...
kikimono a écrit:

L'autre sujet c'est la "Peste" Ca concerne entre r1max et moi et que vous tous emissez sans savoir de quoi je parle et raconter n'importe quoi, car le produit que je traite mes poissons n'a rien avoir avec le formol et r1max le sait parfaitement de quel produit que je parle, mais je vais pas dire de quel produit encore moins comment je les traite ici.

Pourquoi ne pas vouloir faire partager ton expérience et nous dire quel produit tu as utilisé pour la "peste"?
Ce serait peut-être utile pour tout le monde non? Et c'est bien le but d'un forum: L'échange et le partage... Wink

Gé.

_________________
Le bonheur se lit dans le regard de l'autre...
eau trouble Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

eau trouble Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:57

gebea a écrit:
kikimono a écrit:
Il y a 2 sujets ici...
1 c'est pour les algues, je disais de traiter l'eau et non les poissons
L'autre sujet c'est la "Peste" Ca concerne entre r1max et moi et que vous tous emissez sans savoir de quoi je parle et raconter n'importe quoi, car le produit que je traite mes poissons n'a rien avoir avec le formol et r1max le sait parfaitement de quel produit que je parle, mais je vais pas dire de quel produit encore moins comment je les traite ici.
Pour l'info j'ai oublie de dire hier que ton poisson apres avoir amene chez moi, j'ai pris la precaution de le traite avec le "produit" mais j'ai pas assez mis lontemps voila l'erreur...Je te fais pas de tout de reproche...
Pour le quarantaine, chacun son truc, moi au moins, avec ce genre de maladie je sais les traiter, c'est presque de la routine pour moi, car c'est la 4e ou 5e fois que j'ai eu ce truc pas beaucoup de chance...
Voici la photos des discus apres quelque minute de traitement...
Mais j'aimerais savoir et me repondre quel sont lers autres cas ou les discus produits autant de mucus a part la "peste" car je connais pas d'autres cas
eau trouble Discus10




ANGELO

Sors de ce corps lol!



Wink



lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kikimono

eau trouble Gamate10



Nombre de messages : 8
Localisation : Saint Michel sur Orge
Date d'inscription : 09/03/2008

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:12

Bonjour,

Vous avez tout a fait raison, parler de son experience c'est contribue a ce forum, c'est ce que j'ai dis en haut...
Le sujet ici c'est des algues, j'ai eu plusieurs fois ce probleme, et exprime le probleme chez des commercants...J'ai eu des tas de produits mais rien ne marche, eux auusi disent tous ce sont des algues, peut etre on se trompe mais j'ai utilise le formol et ca a marche...
Pour le traitement de la peste la raison est simple: le formol a cote c'est de la "soie", ce n'est pas le produit mais le traitement...
Le traitement pour la peste est tres lourd, la voie la guerison et la mort du poissson la distance est tres courte.
A l'epoque je cherche partout, les sites qui parlent de la "peste" ainsi que chez les commercant mais pas de resultat pour les poissons.
Ce traitement j'ai trouve sur un site d'un Suisse, avant de me donner la solution il precise: j'aurais des pertes et decline toute responsabilite. Mais j'avais pas le choix. Le traitement est tres complique car il faut tenir compte des paramaitres de l'eau, les minutes etc...
Vous comprenez maintenant pourquoi... Imaginez deja pour le formol ou beaucoup de site conseillent de traiter directe pour les poissons, alors que moi je dis sans les poissons, avec un tel traitement que je vous decris, les gens vont tirer les 100 cloches d'alarne sur ce forum.
Comme pour le formol, plus rien dans l'eau, mais les bacteries vont repeuple, environ une semaine avec une eau neuve.
Revenir en haut Aller en bas
nhamunda

eau trouble Juvani10
nhamunda


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 75
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 27/09/2006

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptyMer 12 Mar 2008 - 17:17

C'est hilarant lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

A+
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
oliv

eau trouble Alevin10
oliv


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Angoulème ( 16 )
Date d'inscription : 27/09/2006

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptySam 15 Mar 2008 - 10:59

Very Happy

Mystérieux comme post !!
Revenir en haut Aller en bas
badiboys 38

eau trouble Juvani10
badiboys 38


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 56
Localisation : saint martin le vinoux
Date d'inscription : 27/02/2008

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptySam 15 Mar 2008 - 20:09

merci pour toute ces reponse qui ne ments dise pas plus sur mon probleme d algues filendreuse et marron .
Revenir en haut Aller en bas
soso83

eau trouble Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptySam 15 Mar 2008 - 23:07

kikimono a écrit:
Mais j'aimerais savoir et me repondre quel sont lers autres cas ou les discus produits autant de mucus a part la "peste" car je connais pas d'autres cas

Parasitoses et attaques bacteriennes diverses et variees, reactions à un stress exterieur, mauvaise hygiene dans le bac, etc....

Pour le reste, je confirme, les poissons de R1MAX netaient pas atteints de ce que l'on appelle à tord "la peste" du discus...

Le formol ne doit pas etre utiliser dans un bac communautaire, ni utilisé n'importe comment sur des poissons...

C'est un produit à manipuler avec precaution et qui ne doit pas etre mis entre toutes les mains....

Et pour finir, comme l'a dit Korrigan, un diagnostic d'envahissement d'algues avec une simple phrase sans plus d'informations, et un traitement de ces dites algues avec du formol dans le bac, sont des inepties, egalement, selon moi.

_________________
eau trouble 1ere_s10  eau trouble 2eme_c10  eau trouble 3eme_m11  eau trouble 4eme_g10  eau trouble 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
soso83

eau trouble Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptySam 15 Mar 2008 - 23:11

badiboys 38 a écrit:
merci pour toute ces reponse qui ne ments dise pas plus sur mon probleme d algues filendreuse et marron .

Si tu veux plus d'aide, il nous faut plus de renseignements sur ton bac, ta population, les parametres de ton eau, ta maintenance, etc....

+/- photos et ou videos.

Merci.

_________________
eau trouble 1ere_s10  eau trouble 2eme_c10  eau trouble 3eme_m11  eau trouble 4eme_g10  eau trouble 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eau trouble
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» eau trouble
» Eau trouble
» Eau trouble
» eau trouble
» eau blanche (trouble)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: