Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 que pensez vous de cet osmoseur

Aller en bas 
+2
Korrigan
albou
6 participants
AuteurMessage
albou

que pensez vous de cet osmoseur Alevin10
albou


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 66
Localisation : nivelles ( Belgique )
Date d'inscription : 17/10/2007

que pensez vous de cet osmoseur Empty
MessageSujet: que pensez vous de cet osmoseur   que pensez vous de cet osmoseur EmptyLun 7 Avr 2008 - 2:52

Bonjour , j'ai l'occasion d'acquerir cet osmoseur
quelqu'un pourrai me dire si il connait le modéle et les carractéristiques
une deuxiemes question je devrai le couplé avec un booster ?
il s'agit d'un 120 L/h
merçi de vos réponses
Alain
que pensez vous de cet osmoseur 40138410
Revenir en haut Aller en bas
albou

que pensez vous de cet osmoseur Alevin10
albou


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 66
Localisation : nivelles ( Belgique )
Date d'inscription : 17/10/2007

que pensez vous de cet osmoseur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cet osmoseur   que pensez vous de cet osmoseur EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:37

rectification se n'est pas un 120 L/ H, comme vous avez pu le remarqué mais un 120 L

Alain
Revenir en haut Aller en bas
albou

que pensez vous de cet osmoseur Alevin10
albou


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 66
Localisation : nivelles ( Belgique )
Date d'inscription : 17/10/2007

que pensez vous de cet osmoseur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cet osmoseur   que pensez vous de cet osmoseur EmptyMer 9 Avr 2008 - 6:28

pas de réponse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

que pensez vous de cet osmoseur Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

que pensez vous de cet osmoseur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cet osmoseur   que pensez vous de cet osmoseur EmptyMer 9 Avr 2008 - 9:05

Je ne connais pas ce modèle. Donc pas d'infos à t'apporter. 120 litres par jour ça fait pas énorme. Revérifies parce que ça m'étonne que tu sorte si peu d'eau avec un engin pareil. Wink

Sinon, la booster n'est pas indispensable si tu as déjà une bonne pression au robinet. En fait, elle ne fait que l'augmenter donc ça ne sert à rien de dépasser les 6 barres et quelques. Very Happy

Si tu te retrouves avec un rendement de 1 pour 8 ou 10, tu pourras envisager la booster par exemple. Mais si c'est du 1 pou 2 ou 3, pas la peine ça ne changera rien ou quasiment rien à part flinguer ta membrane. Wink
Revenir en haut Aller en bas
albou

que pensez vous de cet osmoseur Alevin10
albou


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 66
Localisation : nivelles ( Belgique )
Date d'inscription : 17/10/2007

que pensez vous de cet osmoseur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cet osmoseur   que pensez vous de cet osmoseur EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:14

Bonsoir , merci pour ta réponse KORRIGAN
pour le débit je n'en sait pas plus , car c'est le vendeur qui ma donné ces infos.
mais merci pour ton aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soso83

que pensez vous de cet osmoseur Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

que pensez vous de cet osmoseur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cet osmoseur   que pensez vous de cet osmoseur EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:43

+1 avec Korrigan...

_________________
que pensez vous de cet osmoseur 1ere_s10  que pensez vous de cet osmoseur 2eme_c10  que pensez vous de cet osmoseur 3eme_m11  que pensez vous de cet osmoseur 4eme_g10  que pensez vous de cet osmoseur 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de cet osmoseur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cet osmoseur   que pensez vous de cet osmoseur EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:01

Bonjour,

Je pense que ton osmoseur est une fabrication spéciale après la photo il y a 4 filtres et ou préfiltres et une membrane regarde sur celle ci la référence.

Je te mets un site ou il vende des osmoseurs qui ressemble au tiens.

www.aquanimal.com
Revenir en haut Aller en bas
albou

que pensez vous de cet osmoseur Alevin10
albou


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 66
Localisation : nivelles ( Belgique )
Date d'inscription : 17/10/2007

que pensez vous de cet osmoseur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cet osmoseur   que pensez vous de cet osmoseur EmptyJeu 10 Avr 2008 - 21:48

Bonsoir GSR , merci pour tes infos
je vais le cherché samedi et je regarderai la référence sur la membrane
et je te tiens au courrant pour + d'infos , merci d'avance

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

que pensez vous de cet osmoseur Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

que pensez vous de cet osmoseur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cet osmoseur   que pensez vous de cet osmoseur EmptyVen 11 Avr 2008 - 22:17

le mein ait beaucoup plus petit et il fait 380L/J donc le tiens doit faire beaucoup plus!
Revenir en haut Aller en bas
albou

que pensez vous de cet osmoseur Alevin10
albou


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 66
Localisation : nivelles ( Belgique )
Date d'inscription : 17/10/2007

que pensez vous de cet osmoseur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cet osmoseur   que pensez vous de cet osmoseur EmptyLun 14 Avr 2008 - 3:04

Bonjour , voilà je viens de mettre mon osmoseur en route et un peu déçu du résultat pale , il me fait 1,5 L d'osmosée pour 10 l d'eau . J'ai une pression de +-5 B , et l'eau osmosée sort avec un PH de 6,5 Mad . Pour répondre a GSR il ni a pas de numéro de série sur la membrane et je ne parvient pas a l'ouvrir , pourriez vous me donner quelques conseils svp
merçi d'avance
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de cet osmoseur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cet osmoseur   que pensez vous de cet osmoseur EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:09

bonjour,
Le rendement est plus que mauvais avec une pression de 4 à 5 bar.

Il faudrait que tu nous donne le schéma de câblage depuis l'arrivée d'eau à la sortie, les 4 pré filtre dit nous ce qui y a dedans. Je ne vois pas bien sur la photo les branchements. Je pense qu’un seul serais suffisant voir 2 mais 4 la je ne vois pas intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

que pensez vous de cet osmoseur Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

que pensez vous de cet osmoseur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cet osmoseur   que pensez vous de cet osmoseur EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:13

A combien est la conductivité ?

Au-dessus de 30, la membrane est fichu.
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

que pensez vous de cet osmoseur Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

que pensez vous de cet osmoseur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cet osmoseur   que pensez vous de cet osmoseur EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:01

Salut Alain !

Ne te soucis pas de ton ph ! Ce qui importe avec l'eau osmosée , c'est de mesurer ta conductivité qui doit être , comme te l'a dit Thierry , le plus bas possible !
Tu dois également t'assurer que ton gh et kh soient de 0 ! ( sinon , il y a sûrement un souci avec ta membrane )

Au départ , après avoir installé mon premier osmoseur , j'avais un rendement quasi. identique au tiens No

Perso , ma pression n'était pas suffisante ( ce qui n'est pas ton cas ! )
J'ai donc ajouté à mon installation une pompe booster ( bof bof ! ) puis un second osmoseur en série pour pouvoir enfin obtenir un rendement de 1/1 ! Ce que j'ai également remarqué dans mon cas c'est que la température de sortie d'eau de conduite jouais également un rôle très important quant au rendement ! Effectivement j'avais 9°C en sortie de robinet affraid
Je dois donc en conséquence stocker mon eau 24 h à l'avance afin d'obtenir une température ambiante de plus ou mois 20°C , afin d'obtenir mon rendement ci-dessus ! ( ma pompe booster quant à elle suffit à obtenir une pression suffisante ! )

Il serait intéressant de connaitre ta température d'eau en sortie de conduite ...

A+
Luc
Revenir en haut Aller en bas
albou

que pensez vous de cet osmoseur Alevin10
albou


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 66
Localisation : nivelles ( Belgique )
Date d'inscription : 17/10/2007

que pensez vous de cet osmoseur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cet osmoseur   que pensez vous de cet osmoseur EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:27

Bonsoir , en réponse a GSR pour le raccordement je vais essayé
d'etre le plus précis possible , en regardant la photo vous avez un panneau a gauche ou il y a deux filtres et un panneau a droite ou il y a deux filtres et la membrane. Sur la panneau de droite entreé eau de conduite par le premier filtre tuyau rouge , passage dans le deuxieme filtre puis entrée dans la membrane par le bas , sortie par le haut en eau de rejet ( tuyau rouge ).
Sortie tuyau bleu par le dessus de la membrane vers le premier filtre (panneau de gauche ) et passage dans le deuxieme filtre puis sortie en eau osmosée ( tuyau bleu ) ceci est le montage conseillé par la personne qui ma vendu l'osmoseur . Pour dire ce
qu'il y a dans les filtres je ne sait pas trop mais cela ne me parrai pas sain du tout . Pour répondre a THIERRY je n'ai pas mesurer la conductivité , mais je le ferai prochainement .
Revenir en haut Aller en bas
albou

que pensez vous de cet osmoseur Alevin10
albou


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 66
Localisation : nivelles ( Belgique )
Date d'inscription : 17/10/2007

que pensez vous de cet osmoseur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cet osmoseur   que pensez vous de cet osmoseur EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:31

Merçi Fresh1 pour ton aide , je vais prendre ce week-end toutes les mesures que tu me cite voir GH , KH , température et conductivité je te tiendrai au courrant de ces mesures.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

que pensez vous de cet osmoseur Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

que pensez vous de cet osmoseur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cet osmoseur   que pensez vous de cet osmoseur EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:05

De rien ! Wink ( je suis passé par là ! )

Tiens nous au courant !

A+
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de cet osmoseur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cet osmoseur   que pensez vous de cet osmoseur EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:16

Bonjour,

Merci pour le cablage, peux tu faire un essai en débranchant la platine de gauche et ne conserver que la platine qui porte la membrane pour voir le débit, sur un litre d'eau osmosé (mesure le litrage rejeté pour 1 litre d'eau osmosé + le temps qu'il te faut pour le fabriquer). Comme cela tu pourras regarder de quoi sont composés les 2 préfiltres de la platine de gauche.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous de cet osmoseur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cet osmoseur   que pensez vous de cet osmoseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de cet osmoseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de cet osmoseur?
» Qu'en pensez vous ?
» qu ' en pensez vous ?
» Que pensez-vous de ce bac ?...
» qu'en pensez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: