Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 osmoseur 150 gpd acheter chez eT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
miche02

osmoseur 150 gpd acheter chez eT Gamate10



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2007

osmoseur 150 gpd acheter chez eT Empty
MessageSujet: osmoseur 150 gpd acheter chez eT   osmoseur 150 gpd acheter chez eT EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:52

bonjour je voudrais savoir ou je peut trouver des filtres pour mon osmoseur acheter chez ET comme c fermer maintenant.j ai tester mon eau conductiviter 150 kh 5 , c pas bon du tout , a votre avis c ma menbrane qui est morte ou juste le filtre ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

osmoseur 150 gpd acheter chez eT Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

osmoseur 150 gpd acheter chez eT Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 150 gpd acheter chez eT   osmoseur 150 gpd acheter chez eT EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:06

Je pense que c'est ton filtre.

Pour connaître la réponse, tu mesure la conductivité de l'eau que tu fais passer à l'entrée de ton osmoseur (si c'est celle du robinet c'est donc cette mesure) et tu relève la conductivité à la sortie de l'appareil.
La différence entre ces deux données est la performance de la membrane de ton osmoseur.

Donc, selon les données que tu mentionne dans ton message si tu as 820ms à l'entrée de l'osmoseur et 10 à la sortie c'est plus que merveilleux voir même surprenant que la valeur de sortie ne soit qu'à 10.

Personnellement le mieux que j'ai pu obtenir avec une membrane neuve était environ 30ms.

Les préfiltres se changent tous les trois mois environ, et il faut aussi vérifier l'eau a la sortie de l'osmoseur, quand le ph monte et que la conductivité est encore acceptable, c'est que la membrane est hs.
Revenir en haut Aller en bas
miche02

osmoseur 150 gpd acheter chez eT Gamate10



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2007

osmoseur 150 gpd acheter chez eT Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 150 gpd acheter chez eT   osmoseur 150 gpd acheter chez eT EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:04

ok merci de repondre mon eau de conduite est a 735 conductivite et a la sortie de l osmoseur 170 conduct par contre le nitate passe ils sont a 12,5 mlg , sur la notice c marquer de changer le prefiltre tout les 6 mois , donc elle est bonne a changer.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

osmoseur 150 gpd acheter chez eT Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

osmoseur 150 gpd acheter chez eT Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 150 gpd acheter chez eT   osmoseur 150 gpd acheter chez eT EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:01

Oui, change ton préfiltre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





osmoseur 150 gpd acheter chez eT Empty
MessageSujet: Re: osmoseur 150 gpd acheter chez eT   osmoseur 150 gpd acheter chez eT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
osmoseur 150 gpd acheter chez eT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» desinfecter un filtre ext acheter d occasion
» ou acheter des granulès par vpc
» où acheter son bac à décantation ?
» Osmoseur
» osmoseur ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: