Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quelle engrais utiliser vous????

Aller en bas 
+6
christobal
Gégé
Fresh1
Moncho
aquarioisa
cedbm
10 participants
AuteurMessage
cedbm

quelle engrais utiliser vous???? Gamate10
cedbm


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : auvergne ISSOIRE
Date d'inscription : 21/04/2008

quelle engrais utiliser vous???? Empty
MessageSujet: quelle engrais utiliser vous????   quelle engrais utiliser vous???? EmptyDim 4 Mai 2008 - 10:38

bonjour,

voila je voulais savoir quelle engrais vous utilisier.

le top ces de repondre en m'etant une photos de votre bacs et tout les etape et parametre que vous faite.

moi j'utilise du ferropol que j'ai lue dans les post pas terrible ammene des filamenteuse donc je fini de l'utilise en le sous dosant ensuite j'utilise le ferropol 24 en goute (6 par jour) pour le moment tout va pas trop mal
pour l'eclairage il et de 11H par jour je ne mais pas de CO2 un bulleur que la nuits. tamperature a 29°C

voila jattend vos reponse pour pouvoir me diriger vers la meilleur solution et que me conseiller vous pour remplacer le ferropol de jbl

merci d'avance cedbm

o passage petit question j'ai ma gymnocoronis qui sort de l'eau que doije faire la laisser (bacs ouvert) ou la tailler, si oui comment on fait je veut dire par la a quelle endroit on coupe et ci on peut la replanter ensuite
merci de vos info.
Revenir en haut Aller en bas
aquarioisa

quelle engrais utiliser vous???? Alevin10
aquarioisa


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 56
Localisation : Belgique-Amay province de Liège
Date d'inscription : 08/01/2007

quelle engrais utiliser vous???? Empty
MessageSujet: Re: quelle engrais utiliser vous????   quelle engrais utiliser vous???? EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:19

Salut, pour ma part, je n'ai pas obtenu de résultats corrects avec Ferropol. Je viens de replanter entièrement mes bacs et suite aux conseils de divers aquariophiles qui obtiennent de très bons résultats avec ce système, j'ai opté pour la fertilisation de base dennerlé càd S7 chaque semaine E15, les 15 du mois et V30, le 30 :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Moncho

quelle engrais utiliser vous???? Juvani10



Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : Bienne (Suisse)
Date d'inscription : 29/01/2007

quelle engrais utiliser vous???? Empty
MessageSujet: Re: quelle engrais utiliser vous????   quelle engrais utiliser vous???? EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:24

aquarioisa a écrit:
Salut, pour ma part, je n'ai pas obtenu de résultats corrects avec Ferropol. Je viens de replanter entièrement mes bacs et suite aux conseils de divers aquariophiles qui obtiennent de très bons résultats avec ce système, j'ai opté pour la fertilisation de base dennerlé càd S7 chaque semaine E15, les 15 du mois et V30, le 30 :flower:

hello,

Je confirme , trés bons produits, j'utilisais que dennerle dans mes bacs hollandais (sont visible) sur mon blog .
Pages 6,7 et 12

http://moncho01.skyblog.com

Salutations

Moncho
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

quelle engrais utiliser vous???? Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

quelle engrais utiliser vous???? Empty
MessageSujet: Re: quelle engrais utiliser vous????   quelle engrais utiliser vous???? EmptyDim 11 Mai 2008 - 12:40

Ouah, le bac sur la photo de la page 12 est magnifique ! :M12:

Ajoutais-tu de co2 ?

A+
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Moncho

quelle engrais utiliser vous???? Juvani10



Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : Bienne (Suisse)
Date d'inscription : 29/01/2007

quelle engrais utiliser vous???? Empty
MessageSujet: Re: quelle engrais utiliser vous????   quelle engrais utiliser vous???? EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:37

hello Fresh,

merci, oui j'ajoutais également du co2!

salutations

Moncho
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

quelle engrais utiliser vous???? Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

quelle engrais utiliser vous???? Empty
MessageSujet: Re: quelle engrais utiliser vous????   quelle engrais utiliser vous???? EmptyMar 13 Mai 2008 - 11:58

Ok ! Merci Wink

A+
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

quelle engrais utiliser vous???? Admini11
Gégé


Masculin
Nombre de messages : 5805
Age : 43
Localisation : REITWILLER(67)
Date d'inscription : 26/09/2006

quelle engrais utiliser vous???? Empty
MessageSujet: Re: quelle engrais utiliser vous????   quelle engrais utiliser vous???? EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:51

Pour ma part c'est Duplaplant24 en journalier....

_________________
Gérald
Revenir en haut Aller en bas
christobal

quelle engrais utiliser vous???? Juvani10
christobal


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 62
Localisation : chartres
Date d'inscription : 01/11/2007

quelle engrais utiliser vous???? Empty
MessageSujet: Re: quelle engrais utiliser vous????   quelle engrais utiliser vous???? EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:52

oui moncho ton blog est superbe de tres beau poissons que tu as la
Revenir en haut Aller en bas
cyclones974

quelle engrais utiliser vous???? Oeuf10
cyclones974


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 55
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 22/07/2007

quelle engrais utiliser vous???? Empty
MessageSujet: Re: quelle engrais utiliser vous????   quelle engrais utiliser vous???? EmptyJeu 12 Juin 2008 - 14:42

salut et bien pour moi c'est ferropol et sa pousse très bien et surtout pas d'algue

le bac 600l brut


la pratique des changement d'eau ce fait tous les deux jours ma réserve d'eau à une contenance de 100l que je laisse reposé 48h avec l'ajout de 10ml de ferropol

-pas de sol nutritif que du sable deux granulométrie différente sable fin et quartz
-pas d'ajout de Co2


je pense que tout est différent dans chaque aquarium

l'éclairage est assurer par une lampes hqi de 150w sylvania 5200°k et deux deux tubes de 36w osram luminux daylight


Dernière édition par cyclones974 le Sam 19 Juil 2008 - 5:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cld4u

quelle engrais utiliser vous???? Oeuf10
cld4u


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 45
Localisation : belgique : province du hainaut
Date d'inscription : 19/04/2008

quelle engrais utiliser vous???? Empty
MessageSujet: Re: quelle engrais utiliser vous????   quelle engrais utiliser vous???? EmptySam 19 Juil 2008 - 0:25

mois c'est du " florena " de la marque " sera" ... engrai complet avec fer et minéraux garantit SANS nitrates NI phosphate (ce qui n'est pas le cas de tout les engrais)
et mes plante s'en porte bien et ce malgré que mon sol n'est constitué que de gravier

voir

http://discusentreamis.1fr1.net/les-varietes-f11/nymphoides-aquatica-t3455.htm
Revenir en haut Aller en bas
JP

quelle engrais utiliser vous???? Alevin10
JP


Masculin
Nombre de messages : 106
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 07/02/2007

quelle engrais utiliser vous???? Empty
MessageSujet: Re: quelle engrais utiliser vous????   quelle engrais utiliser vous???? EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:34

Tous les 4 jours pour un 600 litres (480 litres nets) :
BE (bio essential) 2 ml
Seachem iron 1.5 ml
Seachem K 1.5 ml

Diminution du Fe en été pendant les fortes chaleurs... 1 fois sur deux seulement.
Pas de sol nutritif.. sable de loire et tourbe en plaques dessous. Le sol a + de 20 ans !!!

Il faut qd même des (N) nitrates et des (P) phosphates pour les plantes... (phosphates à 1 mg/l et nitrates entre 10 et 15 mg/l). Les deux autres éléments indispensables sont : Fe et K (potassium). Si un des éléments manque les autres ne sont pas absorbés (Loi de Liebig..) .. et risque de carences ou de surdose.
Revenir en haut Aller en bas
li.li10

quelle engrais utiliser vous???? Alevin10
li.li10


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 16/06/2008

quelle engrais utiliser vous???? Empty
MessageSujet: Re: quelle engrais utiliser vous????   quelle engrais utiliser vous???? EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:05

Moi j'utilise algoflash anti chlorose 1 fois par semaine. J'ai un CO2 et puis un substrat nutritif. Le dosage je ne l'ai pas en tete mais ça doit tourner vers 1 ml pour 400 litres.
Revenir en haut Aller en bas
cld4u

quelle engrais utiliser vous???? Oeuf10
cld4u


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 45
Localisation : belgique : province du hainaut
Date d'inscription : 19/04/2008

quelle engrais utiliser vous???? Empty
MessageSujet: Re: quelle engrais utiliser vous????   quelle engrais utiliser vous???? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 14:53

JP a écrit:

Il faut qd même des (N) nitrates et des (P) phosphates pour les plantes... (phosphates à 1 mg/l et nitrates entre 10 et 15 mg/l). Les deux autres éléments indispensables sont : Fe et K (potassium). Si un des éléments manque les autres ne sont pas absorbés (Loi de Liebig..) .. et risque de carences ou de surdose.





les nitrate et les phosphate sont present en quantité sufisante dans l'eau de robinnet .....
Revenir en haut Aller en bas
JP

quelle engrais utiliser vous???? Alevin10
JP


Masculin
Nombre de messages : 106
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 07/02/2007

quelle engrais utiliser vous???? Empty
MessageSujet: Re: quelle engrais utiliser vous????   quelle engrais utiliser vous???? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:02

li.li10 a écrit:
Moi j'utilise algoflash anti chlorose 1 fois par semaine. J'ai un CO2 et puis un substrat nutritif. Le dosage je ne l'ai pas en tete mais ça doit tourner vers 1 ml pour 400 litres.

Tu es danss les quantités que je mets chez moi... de belles ^plantes avec de beaux poissons... c'est quand même "chouette". NON ?

Cldu4 : ce que tu affirmes n'est pas aussi sûr que ca... il peut même parfois y avoir TROP de nitrates et/ou phosphates dans l'eau du robinet.. un peu partout en France, souvent cause de pollution (engrais, pesticides, etc...)..

Mais en Belgique... pays sauvegardé, peut etre pas Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cld4u

quelle engrais utiliser vous???? Oeuf10
cld4u


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 45
Localisation : belgique : province du hainaut
Date d'inscription : 19/04/2008

quelle engrais utiliser vous???? Empty
MessageSujet: Re: quelle engrais utiliser vous????   quelle engrais utiliser vous???? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 23:41

en effet JP j'habite une region ou l'eau de robinet est de bonne qualiter ..................... en plus il ya une source communale qu'un amis m'as indiquer a 10 min de chez moi et dont la qualiter d'eau est controlée tres régulierement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle engrais utiliser vous???? Empty
MessageSujet: Re: quelle engrais utiliser vous????   quelle engrais utiliser vous???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle engrais utiliser vous????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utiliser vous un distributeur de nourriture ?
» sondage quel engrais utilisez vous?
» quelle tourbe utilisez vous ??
» quelle pompe l/h me conseillez -vous?
» Savez vous de quelle espèce il s'agit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES PLANTES :: Les besoins : sol, engrais, lumière...-
Sauter vers: