Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 femelle trop jeune

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dadou

femelle trop jeune Modera11
dadou


Masculin
Nombre de messages : 2669
Age : 45
Localisation : Vevey (VD), Suisse
Date d'inscription : 09/05/2008

femelle trop jeune Empty
MessageSujet: femelle trop jeune   femelle trop jeune EmptyDim 13 Juil 2008 - 12:48

un couple s'est formé il ya peu dans mon bac de grossissement entre une femelle issu de brun sauvage et un male red scribble.vous allez me dire que tout va bien et ben moi je suis dégoutté car cette petite femelle ne grandira plus alors qu'elle tres jolie.elle mesure a peine 13cm! Sad c'est une erreur que j'ai du mal a me pardonner.c'est leur 3eme ponte en une semaine.
que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

femelle trop jeune Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

femelle trop jeune Empty
MessageSujet: Re: femelle trop jeune   femelle trop jeune EmptyDim 13 Juil 2008 - 12:56

Ben si elle a pondue 3 fois jai bien peur que ce soit trop tard! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
backfred

femelle trop jeune Modera11
backfred


Masculin
Nombre de messages : 4792
Age : 43
Localisation : Rives (38) 30km de Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2006

femelle trop jeune Empty
MessageSujet: Re: femelle trop jeune   femelle trop jeune EmptyDim 13 Juil 2008 - 23:27

j'ai déjà entendu que certains augmentais la conductivité pour éviter les pontes!
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

femelle trop jeune Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

femelle trop jeune Empty
MessageSujet: Re: femelle trop jeune   femelle trop jeune EmptyDim 13 Juil 2008 - 23:29

Salut backfred!
J'avais avant d'avoir mon conductivimetre, une conductivité proche des 900 donc je ne pense pas que ça marche a tout les coups! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

femelle trop jeune Admini11
Gégé


Masculin
Nombre de messages : 5805
Age : 43
Localisation : REITWILLER(67)
Date d'inscription : 26/09/2006

femelle trop jeune Empty
MessageSujet: Re: femelle trop jeune   femelle trop jeune EmptyDim 13 Juil 2008 - 23:33

Salut
Meme en ayant pondu elle grandira sans doute encore un peu...mais c'est sur que pour faire une "galette" c'est loupé... mais n'oubli pas que si tu menes a bien une ponte et qu'elle de fais des jolis bébés tu ne lui en voudra pas j'en suis sur... Laughing Wink

_________________
Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

femelle trop jeune Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

femelle trop jeune Empty
MessageSujet: Re: femelle trop jeune   femelle trop jeune EmptyLun 14 Juil 2008 - 11:52

C'est surtout la production de mucus qui réduit la croissance apparemment. Donc perds pas espoir dadou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

femelle trop jeune Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

femelle trop jeune Empty
MessageSujet: Re: femelle trop jeune   femelle trop jeune EmptyLun 14 Juil 2008 - 11:57

J'ai un couple de discus qui c'est formé en quarantaine, 10 jours apres que je les ai eu!

Ils fesaient tout les deux, 13-14cm!

Ils ont pondus et aujourd'hui le male mesure 17cm et la femelle 14cm, donc elle n'a pas grossit et ce couple n'a jamais eu de larves donc aucune production de mucus scratch
Revenir en haut Aller en bas
dadou

femelle trop jeune Modera11
dadou


Masculin
Nombre de messages : 2669
Age : 45
Localisation : Vevey (VD), Suisse
Date d'inscription : 09/05/2008

femelle trop jeune Empty
MessageSujet: femelle trop jeune   femelle trop jeune EmptyLun 14 Juil 2008 - 12:30

je ne lui en veux pas a cette petite femelle.c'est surtout a moi que j'en veux!
bref je vais separer le couple (c'était un peu precipité de le faire quand le couple s'occupait des larves qui sont mortes de toutes facons c'etait pas le moment ). je pense qu'elle grandira de 2/3cm pas plus.en plus elle a grandi moins vite que les autres.c'est dommage car dans mon bac ses copains didis eux ont grandi beaucoup.a l'occassion je vous metterais une photo d'un malboro que j'ai eu fin décembre il mesurait 6cm et maintenant c'est un joli poisson.allez bon qui vivra verra.bonne journée a vous tous.
bientot je vais faire acquisition de quelques discus.
a+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

femelle trop jeune Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

femelle trop jeune Empty
MessageSujet: Re: femelle trop jeune   femelle trop jeune EmptyLun 14 Juil 2008 - 22:53

Dorian34* a écrit:
J'ai un couple de discus qui c'est formé en quarantaine, 10 jours apres que je les ai eu!

Ils fesaient tout les deux, 13-14cm!

Ils ont pondus et aujourd'hui le male mesure 17cm et la femelle 14cm, donc elle n'a pas grossit et ce couple n'a jamais eu de larves donc aucune production de mucus scratch

Je n'ai pas dit que la ponte ne réduit jamais la croissance. Wink Mais que la production de mucus, elle, à coup sûr la stoppe. C'est très différent pour moi. Very Happy

En gros, si la femelle mène une repro, c'est clair que sa croissance est plus que remise en cause. Par contre, il y a de nombreux cas où la femelle pond et continue pourtant à grandir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

femelle trop jeune Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

femelle trop jeune Empty
MessageSujet: Re: femelle trop jeune   femelle trop jeune EmptyMar 15 Juil 2008 - 10:45

Korrigan a écrit:
Dorian34* a écrit:
J'ai un couple de discus qui c'est formé en quarantaine, 10 jours apres que je les ai eu!

Ils fesaient tout les deux, 13-14cm!

Ils ont pondus et aujourd'hui le male mesure 17cm et la femelle 14cm, donc elle n'a pas grossit et ce couple n'a jamais eu de larves donc aucune production de mucus scratch

Je n'ai pas dit que la ponte ne réduit jamais la croissance. Wink Mais que la production de mucus, elle, à coup sûr la stoppe. C'est très différent pour moi. Very Happy
Ha ok j'avais pas bien compris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dadou

femelle trop jeune Modera11
dadou


Masculin
Nombre de messages : 2669
Age : 45
Localisation : Vevey (VD), Suisse
Date d'inscription : 09/05/2008

femelle trop jeune Empty
MessageSujet: Re: femelle trop jeune   femelle trop jeune EmptyMar 15 Juil 2008 - 20:16

merci korrigan c'est une très bonne explication.donc j'ai la chance de la voir grandir encore car les pontes n'ont jamais aboutie heureusement.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle trop jeune Empty
MessageSujet: Re: femelle trop jeune   femelle trop jeune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle trop jeune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle trop jeune
» discus trop jeune
» influence de la ponte d'une jeune femelle sur sa taille finale
» Une jeune femelle de 10 mois peut elle encore grandir si elle a pondu?
» ph trop bas!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: